Reglage Floyd/Hauteur Cordes Yamaha RGx420 => URGENT HELP

Forum Yamaha
Forums
LabogaFan
Voilà je viens de recevoir suite a un echange ma yamaha RGx420 Monté en SH8 chevalet, je déballe le colis, et pis jvais pour la tester, donc je l'accorde pour un essai en Mi (Galère le blocage de cordes pour accorder mais bon ça tient laccordage aussi ), et la j'avais pas fait gaffe mais le reglage de la hauteur de cordes, laisse a désirer grandement sur le SI et le Mi aigu. sur n'importe quels frets le son est le même, donc je voudrait savoir la configuration des ressort la mieux adapté pour un jeu avec les cordes pas trop collé au manche, mais sans non plus être a hauteur maximum.

je vous met la photo de la config actuelle tel que je l'ai reçu.



Aidez moi SVP, car la je suis limité a 4 cordes, et j'aimerai bien utiliser TOUTES les CORDES de ma nouvelle gratte.
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
LabogaFan
up! c'est urgent arrow:
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
jägermeistershred
ce que t'as pris en photo n'a rien a voir avec la hauteur de corde , c'est les ressorts a regler pour que le vibrato soit droit!!

tu pourrais pas faire une ou des photos de l'avant de ta guitare??
Doub
  • #4
  • Publié par
    Doub
    le 23 Jul 05, 11:51
tiens va voir la
Satriannick
Tornado_JS a écrit :
Voilà je viens de recevoir suite a un echange ma yamaha RGx420 Monté en SH8 chevalet, je déballe le colis, et pis jvais pour la tester, donc je l'accorde pour un essai en Mi (Galère le blocage de cordes pour accorder mais bon ça tient laccordage aussi ), et la j'avais pas fait gaffe mais le reglage de la hauteur de cordes, laisse a désirer grandement sur le SI et le Mi aigu. sur n'importe quels frets le son est le même, donc je voudrait savoir la configuration des ressort la mieux adapté pour un jeu avec les cordes pas trop collé au manche, mais sans non plus être a hauteur maximum.

je vous met la photo de la config actuelle tel que je l'ai reçu.



Aidez moi SVP, car la je suis limité a 4 cordes, et j'aimerai bien utiliser TOUTES les CORDES de ma nouvelle gratte.


Tu pourrais pas aller chez le luthier ? j'sais pas moi mais si je reçois une gratte, UP chez le luthier pour qu'il la règle !!!! SI t'as de 60 à 80€ vas chez le luthier
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
LabogaFan
j'ai pas de 60 a 8à c ça le truc aussi qui me fou dans la merde! pour tofs je fais ça tout de suite
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
LabogaFan
vous voulez exactement koi comme tof s de l'avant d ela gratte, chevalet, manche?
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
Arnu
  • #8
  • Publié par
    Arnu
    le 23 Jul 05, 14:07
1) Evite le langage sms
2) Explique nous ca plus calmement, plus clairement
3) C'est pas la mer à boire, un ptit réglage de Floyd, il suffit de suivre les tutos.
LabogaFan
Voila les photos

sinon j'ai 2 nouveau ressort a changer aussi donc on vera après. suivant comment je la regler et changer les cordes.

Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
LabogaFan
c bon c reglé.
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
Superunknown
jägermeistershred a écrit :
c'était quoi le probleme??

maintenant qu'elle est réglé tu peux la nettoyer un peu
Les appareil photos et les flash ca te fait te rendre compte que ce que t'a fais bah c'est ni fais ni a faire lol
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
LabogaFan
oui la nettoyé si tu veux je t'embauche monsieur propre.
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
Cowboy From Hell
c'est normal que quand je regle la hauteur de mes cordes, avec les 2vis du floyd (ils ne diseent nulle part qu'il faut completement devisser les cordes pour le faire), ben ça me raye les 2vis en question sur lesquelles reposes les couteaux...???

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...