Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Relic or not Relic? vers un Masterbuiltgate?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb
Crazy pumpkin a écrit :
Gwanndb a écrit :

Sublime ta version de la Rory !
De ce que je sais, no disrespect, les gros consommateurs d'alcool ont une sueur très acide qui a tendance à bien plus attaquer le vernis des grattes (qui plus est lorsque c du nitro...). Qq exemples me viennent à l'esprit en plus de Gallagher : SRV, Philip Sayce...
Comme quoi les relics de chez Fender nous sauvent la santé en nous évitant d*avoir à boire comme des trous dans des sièges en cuir reliqués par gaz...


ce n'est pas ma version mais bien le modèle original, photographié lors de l'interview de son frère. C'est intéressant pour les détails des photos en gros plan. L'acidité de la peau doit jouer c'est sûr. J'imagine aussi que l'environnement où passe la majeure partie de son temps l'instrument l'est aussi.

Ah OK donc g limpression que même la meilleure version de Cruz est aseptisée par rapport à l'original qui est vraiment destroy. On dirait même que le bois est corrodé à certains endroits ! C Rory Alien !
Gwanndb
Biosmog a écrit :
ça me dégoûterait presque de la toucher

Ah tu vas y mettre la langue à la Hendrix avec celle là hein ?!?!?
cliclac
Biosmog a écrit :
ça me dégoûterait presque de la toucher


je me suis toujours demandé si les potars avaient le même niveau de grasse et si les jacks et inter étaient aussi oxydées
Crazy pumpkin
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
ça me dégoûterait presque de la toucher


je me suis toujours demandé si les potars avaient le même niveau de grasse et si les jacks et inter étaient aussi oxydées


la corrosion des vis du tremolo est flippante...
slowhand73
soopajeanmi a écrit :
Brdbelgium a écrit :


P.S. une squire bien préparée par un bon luthier va sans doute être aussi bonne qu’une CS.


Je suis d'accord pour ne pas faire de généralité. Je ne suis pas sur qu'une CS prise au hasard sonne forcément mieux qu'une bonne Squier.

De dialogue de sourds
Il te parle de préparation, donc de confort de jeu. Ça n'a rien à voir avec le son intrinsèque de la guitare. La guitare sonnera pareil préparée ou pas. C'est le guitariste qui risque de mieux sonner
Gwanndb
slowhand73 a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Brdbelgium a écrit :


P.S. une squire bien préparée par un bon luthier va sans doute être aussi bonne qu’une CS.


Je suis d'accord pour ne pas faire de généralité. Je ne suis pas sur qu'une CS prise au hasard sonne forcément mieux qu'une bonne Squier.

De dialogue de sourds
Il te parle de préparation, donc de confort de jeu. Ça n'a rien à voir avec le son intrinsèque de la guitare. La guitare sonnera pareil préparée ou pas. C'est le guitariste qui risque de mieux sonner

Et oui... Dur dur le topic. Bah en même temps, tout était dans le titre... Qu*est ce qui m*a pris de rentrer ds ce débat bon dieu...
slowhand73
Gwanndb a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
Gwanndb a écrit :

Sublime ta version de la Rory !
De ce que je sais, no disrespect, les gros consommateurs d'alcool ont une sueur très acide qui a tendance à bien plus attaquer le vernis des grattes (qui plus est lorsque c du nitro...). Qq exemples me viennent à l'esprit en plus de Gallagher : SRV, Philip Sayce...
Comme quoi les relics de chez Fender nous sauvent la santé en nous évitant d*avoir à boire comme des trous dans des sièges en cuir reliqués par gaz...


ce n'est pas ma version mais bien le modèle original, photographié lors de l'interview de son frère. C'est intéressant pour les détails des photos en gros plan. L'acidité de la peau doit jouer c'est sûr. J'imagine aussi que l'environnement où passe la majeure partie de son temps l'instrument l'est aussi.

Ah OK donc g limpression que même la meilleure version de Cruz est aseptisée par rapport à l'original qui est vraiment destroy. On dirait même que le bois est corrodé à certains endroits ! C Rory Alien !

C'est exactement pour ça que le heavy relic, c'est pas terrible. Ce n'est pas le concept qui me gène, mais c'est bien trop loin de la réalité. C'est un peu comme avoir la photo d'une peinture accrochée au mur. Le relief a disparu.

- Les MB font un travail formidable en terme de confort de jeu.
- Leur light relics sont beaux et crédibles.
- Le heavy relic, à mon avis, pour le faire bien, ce n'est pas économiquement viable. Celles d'aujourd'hui, même vieillies, ont voient qu'elles sont neuves Si, si

Gwanndb a écrit :
Et oui bien sûr qu'avec du nitro ça vibre mieux, ça respire mieux. Puisque le PU est une gaine bien plus rigide et épaisse qui étouffe le bois...

Bien que je préfère le nitro, je n'avancerai pas ce genre d'arguments. Encore que certains qui ont fait faire des makeovers disent que le son de leur guitare a changé... Impossible de savoir si c'est psychologique ou pas.
Le problème du PU, c'est qu'il est souvent passé en forte épaisseur. Il y a des MB en PU, bien fins, je suis sur que tu ne serais pas déçu.

Gwanndb a écrit :

Je vais pas argumenter pdt 15 ans là dessus mais il me semble que le Rolling ou le ponçage du manche font parti du relicage, non ?
Donc ce genre de travail sur la guitare rend le jeu plus facile et le feeling meilleur...

Bah il y en a qui demandent un manche non vernis et des rolled edges sur des modèles NOS. Comme tu le dis, c'est du confort. C'est pas de l'estétique.
D'ailleurs, les manches de mes guitares, je les "roll" une fois terminés. C'est plus réaliste et similaire à ce qu'il y as sur un manche qui a beaucoup servi. Car le bois n'est pas poncé. Soit le vernis s'est usé, soit à force, le bois s'est écrasé. J'avais lu cette technique sur un forum : il faut passer un tube épais on un manche en bois bien dur sur le rebord de la touche. Le bois s'écrase un peu entre les frettes, c'est très réaliste.

Ma strat DIY heavy relic, à la mano, pas au pochoir, un peu comme sur la vidéo :
Blackie tribute
Biosmog
Crazy pumpkin a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
ça me dégoûterait presque de la toucher


je me suis toujours demandé si les potars avaient le même niveau de grasse et si les jacks et inter étaient aussi oxydées


la corrosion des vis du tremolo est flippante...


tu te blesses avec cette guitare, c'est direct le tétanos
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
Après une strat, c'est assez simple, mais il suffit de peu pour adorer ou détester, au niveau esthétique du moins.

Personnellement, ce n'est pas ma came en général, mais par exemple la Fessler de klawn est magnifique je trouve:

Crazy pumpkin
Ma stratocaster hard relic LPB over sunburst (ouais elle cumule), franchement j'en jouais encore ce matin au lever du jour, l'odeur du vernis et le faïençage qui ressort avec les premiers rayons de soleil et le bois du manche... :love:
Ramble-on
Oui mais vous êtes quand même loin du haut niveau du relic avec vos égratignures.
Allez, faites un effort. Il faut voir les choses en grand quoi!

Relic, very very hard, pas moins de 30K€ (eh oui)

Et là aucun risque de trouver une ressemblance avec une autre : très difficile à reproduire.

Mais alors question art, alala, j’espère que vous êtes initié...Même Rodin aurait honte de ses gribouillis...

Pour le son, à vide, sans ampli, elle vibre de partout. Même les vitres vibrent... Ma voisine (relic aussi) est venu se plaindre car elle a perdu la vue lors de l’essai (je le savais pourtant qu’elle portait des lunettes)

Mais alors une fois branchée... une cathédrale ! Vraiment. A peine j’ai touché une corde et mon ampli s’est carrément transformé en reliquaire! Oui transformé littéralement je suis resté scotché... d’ailleurs j’écris du même endroit ... encore scotché ...

Quoi? L’odeur? ... l’odeur, quoi dire, le fumé de la partie reliquée au chalumeau, le vernis qui a 100 ans d’âge, (dilué dans l’urine d’hippopotame orphelin à 6 ans ), le boisé des entrailles du corps... J’ai perdu l’odorat sur le coup!! Heureusement, mon médecin m’a dit que ça valait le coup d’avoir vécu un tel moment

Relic parfait
Crazy pumpkin
Ramble-on a écrit :
Oui mais vous êtes quand même loin du haut niveau du relic avec vos égratignures.
Allez, faites un effort. Il faut voir les choses en grand quoi!

Relic, very very hard, pas moins de 30K€ (eh oui)

Et là aucun risque de trouver une ressemblance avec une autre : très difficile à reproduire. Unicité garantie.

Mais alors question art, alala, j’espère que vous êtes initié...Même Rodin aurait honte de ses gribouillis...

Pour le son, à vide, sans ampli, elle vibre de partout. Même les vitres vibres. Ma voisine (relic aussi) est venu se plaindre car une vitre avait cassé lors de l’essai (je le savais pourtant)

Mais alors une fois branchée... une cathédrale ! Vraiment. A peine j’ai touché une corde et mon ampli s’est carrément transformé en reliquaire!

Relic parfait


bientôt dans vos magasins.


avec un Ouija tu serais le premier à l'acheter.
Ramble-on
Mais non je les fais fabriquer celles ci. (Merci, idée pour la KH5 )
Tu as zappé la partie odeur et quelques retouches (Désolé pour l’edit)

Juste quelques bêtises pour exprimer mon désaccord personnel avec certains arguments.
Ce n’est ni méchant, ni irrespectueux de vos choix.
Crazy pumpkin
Ramble-on a écrit :
Mais non je les fais fabriquer celles ci. (Merci, idée pour la KH5 )
Tu as zappé la partie odeur et quelques retouches (Désolé pour l’edit)

Juste quelques bêtises pour exprimer mon désaccord personnel avec certains arguments.
Ce n’est ni méchant, ni irrespectueux de vos choix.


je ne l'avais pas mal pris
klakosaure
Hey les mecs c'est hors sujet mais si cela intéresse quelqu'un, je compte lancer mon affaire de relicage de voiture 😀👍.
Je peux faire VOS, light ou heavy relic 🤘.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur guitare électrique et Fender...