Repérage sur le manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitrun
tu me soule pas

Regarde ce lien : https://www.guitariste.com/out(...)neure

c'est la première position de la gamme pentatonique mineure (pentatonique parce qu'elle est composé de 5 notes, ou intervalles)

donc sur le lien que je t'ai donné, on commence la position à la 5eme case, ce qui sur la corde de mi donne le LA (marqué T, pour tonique)
ensuite tu descend les note une a une sur la position
Après la tonique tu as la tierce mineure (qui serais majeure pour la gamme pentatonique majeure)
ensuite la quarte...la quinte etc etc

donc quand tu aura mémorisé cette position, et l'emplacement des intervalles dont j'ai parlé ci dessus, tu n'auras plus qu'a déplacer la position de deux case vers le haut du manche pour obtenir la gamme de Si pentatonique mineure.
Et quand tu sera bien habitué à la couleur de chaque intervalles par rapport à la Tonique tu sauras mieux cibler tes notes pour l'improvisation

Je suis sûr que je ne suis pas clair encore lol, mais j'ai du mal à expliquer clairement
PtitRun a parlé...
Salut, ça sert à quoi en gros cette "position de la gamme pentatonique mineure?
C'est quoi les "couleurs" de chaque intervalle?
T'es sur que ça vaut le coup que j'apprenne tout ça ou tu pense que je vais l'apprendre en cours (je prends des cours d'1 heure par semaine)?
Merci.
ptitrun
bah cette position sert à improviser

au début tu peux t'en servir comme exercice technique, en descendant une à une les note de la position en respectant bien l'aller-retour médiator

Ce que j'appel la couleur c'est l'effet qu'une note donne sur un accord

par exemple la tierce mineur sonne triste. Mais bon ça ti l'apprendra à force de pratique
PtitRun a parlé...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...