[Résolu :)] quelle strat choisir ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le 26 Déc 2008, 18:10
et pendant que j'y suis, quel ampli ?
plutot un fender champion 600 (+ une pédale si besoin) ou un vox vt15 ou autre, histoire d'avoir le très bon son clean fender + pouvoir mettre de temps à autre quelques effets ?
MusashiChan
Milouh a écrit :
et pendant que j'y suis, quel ampli ?
plutot un fender champion 600 (+ une pédale si besoin) ou un vox vt15 ou autre, histoire d'avoir le très bon son clean fender + pouvoir mettre de temps à autre quelques effets ?

Alors ça ne sert à rien de prendre une US sur un petit ampli très moyen. Autant équilibrer et avoir un bon ampli genre V33 Crate ; Blackheart + pédales (j'aime pas trop) ; Windsor ; VC15 ; Super Champ....et une bonne Mex. Pour les Mex c'est assez simple : prendre de bons micros USA dessus...
Milouh
  • Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le 02 Janv 2009, 16:11
Merci, je vais encore me lancer dans quelques essais demain...
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 02 Janv 2009, 16:29
Je profite du sujet pour demander un avis sur une LP Epiphone.

La custom classic (limited edition) avec les 2 alnico ca vaut quoi?
Fiche : http://www.dv247.fr/invt/53530/

Milouh
  • Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le 04 Janv 2009, 15:35
J'ai finalement opté pour une classic player commandée sur dv247. Tant pis pour la polyvalence, j'achèterai plus tard une grat en config HH pour compléter...

En tout cas merci à ceux qui m'ont guidé, je suis parti de rien et aujourd'hui je commence à très bien m'y connaitre
Little Wing 78
Très bon choix, tu ne le regretteras pas
Direction le club à récéption (cf ma signature)?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Milouh
  • Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le 04 Janv 2009, 22:19
Merci, je l'avais déjà repéré Et il m'a bien guidé dans ce choix...
Bien sur, je ne manquerai pas d'y mettre en temps voulu un avis sur cette fameuse guitare
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 04 Janv 2009, 22:52
Pour l'ampli tu peux aussi regarder du côté des Vox à modélisation, Tu as l'AD60VT, l'AD30VT qui ont plein de modélisations d'amplis, de pédales et d'effets.
Ca te permettra de te faire une idée sur une grande variété de son, sans avoir à faire l'achat de pleins de pédales.
On en trouve à vraiment pas cher maintenant AD60VT ou AD30VT.
Si tu peux budgétairement, prends le 60 W, en plus il a un réglage 1W, 15W, 30w et 60w, j'ai acheté le mien d'ocase depuis plus de 2 ans et aucun souci
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Milouh
  • Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le 04 Janv 2009, 23:11
Trop tard, j'ai choisi le fender superchamp
J'hésitais justement avec le vox AD30, mais on m'a conseillé le fender car il est tout lampe... et pas tellement plus cher car commandé sur dv247
Merci quand même
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 04 Janv 2009, 23:20
bon choix aussi
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Little Wing 78
Milouh a écrit :
Trop tard, j'ai choisi le fender superchamp
J'hésitais justement avec le vox AD30, mais on m'a conseillé le fender car il est tout lampe... et pas tellement plus cher car commandé sur dv247
Merci quand même

Bien vu, quelques utilisateur de CP l'ont également adopté. Les retours sont bons à ce sujet
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
nirvanaesteb
Super l'ampli,j'ai commandé le même sr dv mais moi avec une Tele ,il y a une semaine mais pas encore recu même si le Orange avait l'air excellent
tu me diras ton point de vue sur l'ampli?stp

Bonne gratte a tous
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
BurDock
maxime_63 a écrit :
La strat te plaira pas en disto du genre les Guns n roses AC DC etc....
Il te faut absolument un humbucker (double micro) du coté du chevalet.

je te garantie que les nouvelles strats avec le systeme s1, font aussi bien que des humbuckers
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):

En ce moment sur guitare électrique...