[Résolu :)] quelle strat choisir ???

Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le 13 Nov 2008, 19:06
Bon, tout d'abord, merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'éclairer de quelques conseils...

Pour faire original sur le forum, je recherche une guitare électrique après plusieurs années de bonheur passées à l'acoustique (folk et classique). Voici mes "caractéristiques" :

Budget : 400-800€, variable bien évidemment selon les trouvailles
Genre de musique : assez old fashion en général (Led Zep, Guns&Roses, JJ Goldman, The Who, Telephone, Queen, Dire Straits...) mais je recherche avant tout un instrument polyvalent et surtout pas typé hard rock. Mieux vaut trop "clair" que trop "dur" au niveau du son. D'ailleurs si quelqu'un a eu idée sur le type de micro qui me faut pour ça (hss et tout j'y comprend pas grand chose...) je prend!
Niveau : pas débutant (environ 4 ans derrière moi), mais la route est encore très longue...

+ achat d'un ampli, je prévois au total 800€ très grand max. 600 en tout dans l'idéal.

Merci !
Stilwell
Vu ce qu'il demande, une Gibson ou type Gibson serait certainement mieux.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 13 Nov 2008, 19:44
John Stilwell-Brown a écrit :
Vu ce qu'il demande, une Gibson ou type Gibson serait certainement mieux.

+1 vu ces gouts je dirais une config HH ou HSH

dans le neuf Custom77 font des trucs pas mal du tout
tu peux aussi regarder chez cort epiphone et pourquoi pas une gibson SG en okaz
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Milouh
  • Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le 14 Nov 2008, 17:40
Merci !
Me voilà donc avec deux pistes sérieuses à étudier...
Par contre, vous tapez direct dans le haut de mon budget (strat à 650€ j'ai vu, et les guitares type gibson c'est pas mal non plus...). Enfin, si ça vaut le coup...

D'autres pistes ?
maxime_63
La strat te plaira pas en disto du genre les Guns n roses AC DC etc....
Il te faut absolument un humbucker (double micro) du coté du chevalet.
graiguecullen
+1 pour une guitare en humbucker (type les paul/sg...)

au niveau ampli les vox ad marchent très bien, t'auras en plus le choix de découvrir différents amplis et les effets de base
thomas31
C'est clair qu'il te faut une guitare avec des micros doubles ,pour le son que tu recherches.
Dans tes prix,Epiphone et Custom77.
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 14 Nov 2008, 21:49
http://www.custom77.com/html/g(...)&sl=0
+
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1112

je pense que tu peux avoir qqchose de tres interessant l'ampli est excellent pour decouvrir nombreux sons et effets avec une bonne qualité sonore et une palette de son vachement large (modelisation quoi :d)
et la gratte... on en dit que du bien, dois y avoir une raison, tres bon rapport qualité/prix... sinon dans ce budget y'a hagstrom aussi qui a une bonne reputation en LP (çaj'ai essayé et c'est vraiment pas mal)... mais epiphone j'ai vraiment pas accroché a l'essai par contre
Milouh
  • Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le 15 Nov 2008, 14:26
maxime_63 a écrit :
La strat te plaira pas en disto du genre les Guns n roses AC DC etc....
Il te faut absolument un humbucker (double micro) du coté du chevalet.

La strat' ne permet pas la distorsion ? Un humbucker c'est une condition à ça ?

ouaah en tout cas elle est magnifique! Connaissez-vous des magasins sur Paris où on pourrait trouver (pour l'essayer...) cette grat ? Ou c'est uniquement par correspondance... ?

Un peu cher l'ampli par contre, dans un premier temps je ne vais pas avoir besoin de beaucoup de puissance sonore, donc je vais plutot me pencher vers un petit truc...
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 16 Nov 2008, 16:04
pour la gratte, c'est juste par correspondance.. va voir sur le topic C77 pour plus d'info (y'a parfois des reunion d'utilisateurs pour pouvoir tester...) tu peux pas le rater, le topic est tjs en 1ere page de la section guitare electrique...

sinon pour l'ampli, prends la version 15 watts voire 5watts si celui-la est trop puissant/cher... mais vraiment, je te conseille la modelisation pour commencer.. vraiment sympa pour se faire une idée des sons de differents amplis
http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm
Milouh
  • Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le 16 Nov 2008, 19:27
C'est bon je me suis lancé dans la lecture attentive des 2000 pages du topic Custom77 Apparament beaucoup de bon chez eux...
Milouh
  • Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le 24 Déc 2008, 14:56
Je remonte ce topic, et pour cause, je suis proche du but : finalement après quelques essais je penche vers une fender strat'. Ma nouvelle question étant :

HIGHWAY ONE
ou
CLASSIC PLAYER ?

Franchement, j'ai essayé les deux, et j'ai du mal à me faire une idée... mes arguements sont pour la classic player, les nombreux avis favorables du forum et pr la highway, une couleur blonde que je trouve magnifique...

vos avis ?

Et ensuite, il faut que je choisisse une touche, érable ou palissandre, voilà une autre bonne question...
BOPAPA30
classic + vox da20.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique...