Retapper une Charvel & Jackson

Forum Charvel
Forums
  • #1
  • Publié par
    veus-t
    le 02 Nov 04, 20:27
Salut tout le monde,
Voila j'ai une Charvel & Jackson et d'après ce que j'ai pru trouver sur le net, il sagit d'un model 6 de 1986 USA.
Elle a son age ouais =)
Et comme je suis très attaché a cette gratte, je me demandais combien pouvais couter une remise à neuf/reglage etc ?
Car je trouve les micros simples plutot degueu pour jouer en clean, et le double duncan semble donner signe de fatigue, cause humidité surement pendant des années.
De plus l'action est assez haute, et si je baisse, ca frise.

Est ce qu'un luthier pourrait lui redonner une jeunesse ? ou mieux vaux mettre mes sous dans une nouvelles grattes made in japan ?

J'attends vos observations, je poste la photo, esitez pas a me donner votre avis sur cette gratte, car elle semble introuvable sur le net !



Merci
  • #3
  • Publié par
    veus-t
    le 02 Nov 04, 21:10
heureux de voir que les choses te parraisse claires.
mais pourquoi ce choix ? est ce un si bon model ?
pour combien j'en aurais ? plus de 400/500€ ?

biensur, si je la donne a un luthier, je veux qu'il verifie tout les fils electriques et qu'il chance les micro pour du neuf ? pour equivalent a ce que j'ai, faut compter 100e le micro non ?
  • #4
  • Publié par
    veus-t
    le 02 Nov 04, 21:47
s'il vous plait, donner votre avis pour le luthier, j'ai des ptits moyens, alors j'ai pas envie de me faire entuber.

est ce que c une gratte qui vaut le coup de l'envoyer chez le luthier ?
  • #5
  • Publié par
    veus-t
    le 02 Nov 04, 21:50
o pire, si vous connaissez un bon luthier serieux et pas trop cher en RP, donnez moi son numéro et je l'embetterai lui =)

je prefere fonctionner au bouche a oreille plutot que d'aller o 1er venu qui va m'entuber
  • #7
  • Publié par
    veus-t
    le 02 Nov 04, 21:55
bah ya pas de DNG dans le 12eme :-/
domi74
  • #8
  • Publié par
    domi74
    le 02 Nov 04, 22:03
Une petite question...es tu sur qu'il s'agit bien d'une CH6 .... car elle ressemble énormément à ma CH3 !!!
n'y a t'il pas confusion du modèle?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Droopy22©®
http://www.chez.com/dng/
si mais ils apparaissent pas sous DNG dans l annuaire
quoiqu il en soit, leur site, adresse, telephone

Pourquoi luthier, parceque Charvel ca cours pas les rues, qu elle a l air en superbe etat que t en aurais pour moins de 150€ de reglage
qu avec en plus le prix des micros ca fait pas non plus le prix d une bonne gratte neuve (occaz et encore)
et que sinon j vais me sentir obligé de vouloir l acheter (j ai pas de charvel et j ignore la valeur)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    red
    le 03 Nov 04, 08:45
A ma connaissance, les CH6 ont un manche conducteur et n'ont pas de plaque.
A part ca, Charvel a fait de super guitares, y compris dans la production japonaise à la fin des 90'.
Demande un devis mais à mon avis ca vaut le coup.
en fait, j'ignore vraiment de quel modele il sagit...
alors je vous fait confiance... peut etre est ce une CH3... je ne sais pas.
J'ai bien un numero de serie derriere, en 6 chiffres, mais j'arrive pas a trouver la correspondance sur les sites. en tout cas c'est une made in USA
domi74
veus-t a écrit :
en fait, j'ignore vraiment de quel modele il sagit...
alors je vous fait confiance... peut etre est ce une CH3... je ne sais pas.
J'ai bien un numero de serie derriere, en 6 chiffres, mais j'arrive pas a trouver la correspondance sur les sites. en tout cas c'est une made in USA


je te dis ça car voici la mienne:

Elle est modifiée (SD TB4 en micro chevalet, Floyd Lag, split micros ...) mais elle me semble identique à la tienne....C'est une CH3 de 1986 (environs)...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
effectivement, ya pas de doutes, c'est celle la.

c une gratte coté ?
domi74
Je pense qu'aujourd'hui, elle vaut entre 400 et 600 euros selon l'état. Ce n'est pas une guitare très recherchée. Par contre, même si elle possède une plaque à l'aarière du corps stipulant qu'elle provient des USA, il me semble qu'en fait elle est japonaise...seul le contrôle de l'assemblage a été réalisé aux USA (il me semble..cela reste à confirmer)
Voici ce que m'a envoyé un forumeur qui disposait du catalogue charvel de l'époque:

"elle est equipee d'un vibrato Kahler Fulcrum(pas super)d'un micro double Jackson J90Caimant en ceramic pour une distortion plus claire et de 2 simples Jackson J100avec aimant en alnicoV(est ce que tu les a encore),le corp est en basswood,le manche en erable avec touche en rosewood elle disposait d'un volume, d'une tonalite et d'un selecteur 5 position Jackson J005 .fabriquee au japon apres 86"

Voilà ce que je peux dire sur cette guitare. par contre, au niveau confort de jeu et lutherie, elle a pas bougé d'un poil malgré ses presque 20 ans !!!
C'est une guitare très expressive (comparée aux jackson actuelles qui sont plus rentre dedans), facile à jouer. Les micros simples sont très bon et ils permettent d'atteindre des sons fenderiens facilement. seul le double me semblait un peu chiche (je l'ai d'ailleur changé pour un seymour duncam jeff beck). une bonne guitare pour résumer.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
oki merci pour les infos !
le mec qui l'avait avant a du faire des modifs, car j'ai un floyd rose, un micro manche inconnu, l'autre simple jackson, et un double chevalet seymour duncan qui envoi mechant. mais depuis le temps qu'elle traine, je pense que le son pourait etre meilleur. les micro ont du prendre l'humidité.
si je la donne a un luthier il saura je pense me dire ce qu'il serait bon de refaire sur cette gratte.

merci encore

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...