Rickenbacker 320 et versatilité ?

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
pas mal cette petite machine. Est-elle tienne?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
David Watts
Joilie cette Dakota 650, n'est-ce pas ?

DJayNot a écrit :
pas mal cette petite machine. Est-elle tienne?


Non non, veux pas de humbuckers moi sur mes Rickenbacker.
Les miennes sont dans mon profil.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
DJayNot
J'ai racheté la 360/12 du Petitbébert, mais une 370/6 aurait pas besoin de me faire de l'œil longtemps.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
@David Watts : jolis les humbuckers. Je les ai vus sur le site de Rickenbacker, 95$ pièce.

Question de néophyte (encore ) : quitte à poser un humbucker, ne vaut-il pas mieux changer tout les micros par des humbuckers ? Ou seulement changer le micro micro chevalet ou le bridge ? Je parle uniquement de l'influence sur le son évidemment.
Si vous pouviez m'expliquer un peu la différence, je m'endormirais moins bête ce soir
Beurp's
Vincent82 a écrit :
. Mais justement maintenant que je m'essaye aux plans blues, hendrixiens etc, je me rends compte que je n'arrive pas à obtenir ce son rond un peu chaud si typique du blues.


Si si... C'est possible (bon ça ne sonnera jamais comme une strat, mais c'est possible)


Ricken, c'est un peu comme les Gretsch japonaises des années 90 avant le rachat de la marque par Fender... Les micros ne sont franchement pas terrible (surtout les toaster)... Faible niveau de sortie et peu de dynamique...
Invité
Moi je te déconseille le bricolage sur une guitare de ce type. Revends la et rachète une Rickenbacker avec des humbuckers mais ce sera moins funky. tu sais quoi achètes une strat de complément pour jouer du blues, tu peux en trouver à pas très cher.
David Watts
Beurp's a écrit :

Ricken, c'est un peu comme les Gretsch japonaises des années 90 avant le rachat de la marque par Fender... Les micros ne sont franchement pas terrible (surtout les toaster)... Faible niveau de sortie et peu de dynamique...


Pas vraiment d'accord. Les micros Ricken, bien que simples bobinages sont assez pêchus, plus qu'une telecaster par exemple.

Et pour les Gretsch je croyais qu'elles étaient fabriquées au japon.
Un pote à moi possède une Setzer signature et il me semble bien qu'elle est japonaise.
Me trompé-je ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Beurp's
Elle sont pratiquement toutes japonaises depuis la renaissance de la marque fin 80's (sauf quelques modèles de luxe fabriqué aux States). Je parlais des japonaises antérieures au rachat par Fender... Dont les micros (notamment les Filter'Tron n'étaient franchement pas terribles). D'où le succès de TVJones...
Je trouve que le problème est similaire sur certaines Ricken actuelles... Les micros ne sont pas à la hauteur de la lutherie
Merci pour la vidéo et le conseil. Effectivement, je pensais investir une jolie petite Strat custom shop 60's qui sont à un prix défiant toute conccurence.
Invité
Vincent82 a écrit :
Merci pour la vidéo et le conseil. Effectivement, je pensais investir une jolie petite Strat custom shop 60's qui sont à un prix défiant toute conccurence.


Entre 2500 et 3000 je trouve pas que le prix soit donné...
Tout est une question de point de vue et de moyens

La Strat c'est pas la guitare blues par définition mais la plus polyvalente pour s'essayer au blues, rock , funk et plus si affibinité. C'est surtout une histoire de gout, une Télecaster ca peut sonner bien Blues, cf Muddy Waters , Popa Chubby tout comme pas mal de Gibson. Le manche est quand meme plus costaud sur les Gibson
Haydn
  • #25
  • Publié par
    Haydn
    le 03 May 10, 20:47
L'ES335 de Gibson, la reine du blues!
Et puis Gibson c'est pour les hommes, les vrais pas comme Fender.
Invité
Haydn a écrit :

Et puis Gibson c'est pour les hommes, les vrais pas comme Fender.


Quel argument pertinent. On a déjà eu une compile de ce genre de conneries dans le daubic https://www.guitariste.com/for(...).html

allez va te coucher demain y'a collège.
@kurvarthias : oups je me suis planté, je voulais parler de la classic player 60's ( réalisée en partie par le custom shop me semble), autour de 600 euros.....et pas la custom shop

On est d'accord point de vue moyen entre 2500 et 3000 c'est pas donné pour moi non plus
Haydn
  • #28
  • Publié par
    Haydn
    le 03 May 10, 20:56
kurvarthias a écrit :
Haydn a écrit :

Et puis Gibson c'est pour les hommes, les vrais pas comme Fender.


Quel argument pertinent. On a déjà eu une compile de ce genre de conneries dans le daubic https://www.guitariste.com/for(...).html

allez va te coucher demain y'a collège.


Humour Humour.
DJayNot
Franchement, passer d'une Rickenbacker à une strat, même CS, c'est de la régression.
Essaie une Burns CS pour te rendre compte qu'il existe un monde en dehors de la strat et de la LP.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
DJayNot a écrit :
Franchement, passer d'une Rickenbacker à une strat, même CS, c'est de la régression.
Essaie une Burns CS pour te rendre compte qu'il existe un monde en dehors de la strat et de la LP.


Très bonne idée/

Par association d'idée si j'avais de l'argent je m'achèterai bien une Brian May

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...