Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker 360 !!!

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
beno51
simon g a écrit :
cedric.play a écrit :
beno51 a écrit :
Petite question j'ai un micro rickenbacker identique à ceux de ta gratte mais je me demande un truc, est ce qu'il se règle en hauteur?On dirait qu'ils sont juste vissés à la table


Ben je sais pas je l'ai pas encore...


Pas de problèmes pour le réglage de la hauteur des micros:sur la photo tu peux voir qu'il y a trois vis de chaque côté des micros..c'est la vis du milieu de chaque côté qui te permet de régler la hauteur..


Je pense bien q'uon puisse les régler aussi mais je sais pas si tu en as déjà vu un, perso j'en ai un chez moi, mais c'est différent d'un seymour où il y a des pates de chaque côté là il n'y en a pas donc je me pose la question
John1
  • #31
  • Publié par
    John1
    le 03 Aug 05, 16:55
Félicitation pour ta prochaine Ricken 360 Jetglo: superbe! Moi, je possède une 360 fireglo sur lesquels j'ai fait changer les micros d'origine qui (comme toi, a priori) étaient des standards et dont je n'était pas satisfait du son. J'ai commandé des vintage "toasters" aux US et ça a révolutionné le son de ma RIC: C'est le VRAI son des Beatles, d'ailleurs si tu regardes bien toutes leurs RICs (les 325 ("Hambourg" puis "Myami")de John, la 360/12 OS ainsi que la 360/12 NS de Georges(celle de leur dernier concert à Candlestick Park en Aout66)), elles sont toutes équipées de micros Vintage. Quant à la lutherie et la beauté des vernis: ça dépasse allégrement Fender ou Gibson...bref, que du bonheur, quoi!
Voici la bêêête:
naggue
Oui elles sont très belles et encore trop rares en France. Le son est très claquant, un peu comme une tele mais plus brillant, plus rond aussi, c'est assez dur à expliquer. En tout cas, après la D28 prévue à Noël, je prendrais sans doute une Ric.

Bravo pour ton achat (Up déguisé)
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
simon g
beno51 a écrit :
simon g a écrit :
cedric.play a écrit :
beno51 a écrit :
Petite question j'ai un micro rickenbacker identique à ceux de ta gratte mais je me demande un truc, est ce qu'il se règle en hauteur?On dirait qu'ils sont juste vissés à la table


Ben je sais pas je l'ai pas encore...


Pas de problèmes pour le réglage de la hauteur des micros:sur la photo tu peux voir qu'il y a trois vis de chaque côté des micros..c'est la vis du milieu de chaque côté qui te permet de régler la hauteur..


Je pense bien q'uon puisse les régler aussi mais je sais pas si tu en as déjà vu un, perso j'en ai un chez moi, mais c'est différent d'un seymour où il y a des pates de chaque côté là il n'y en a pas donc je me pose la question


J'ai une basse 4003:il ya une vis de chaque côté qui permet de règler la hauteurs du micro:tu visses le micro remonte ,tu dévisses le micro redescend..j'ai un manuel d'utilisateur rickenbacker ou ils précisent que sur les séries 330 ET 360 entre autres le règlage du micro se fait de cette façon(via la vis centrale de chaque côté)..Les deux autres vis servant de fixation..ces micros sont montés d'après le manuel sur une pièce 'flexible de caoutchouc'(c'est une traduction)..
cedric.play
John1 a écrit :
Félicitation pour ta prochaine Ricken 360 Jetglo: superbe! Moi, je possède une 360 fireglo sur lesquels j'ai fait changer les micros d'origine qui (comme toi, a priori) étaient des standards et dont je n'était pas satisfait du son. J'ai commandé des vintage "toasters" aux US et ça a révolutionné le son de ma RIC: C'est le VRAI son des Beatles, d'ailleurs si tu regardes bien toutes leurs RICs (les 325 ("Hambourg" puis "Myami")de John, la 360/12 OS ainsi que la 360/12 NS de Georges(celle de leur dernier concert à Candlestick Park en Aout66)), elles sont toutes équipées de micros Vintage. Quant à la lutherie et la beauté des vernis: ça dépasse allégrement Fender ou Gibson...bref, que du bonheur, quoi!
Voici la bêêête:


Merci et tres belle ta Ricken en Fireglo, pour ma part je vais l'utiliser pour avoir un son rock mais pas utilisation pour le raprochement du son beatles.

En fait j'ai eu l'occasion d'entendre cette guitare lors de ma premiere partie du groupe français KAOLIN au poste à galene à marseille...

@ cette époque j'avais une Tele RI52 (maintenant SG STD ébony) et j'ai trouver que le son de la Ricken était tres brillant dans les arpèges et avait un son énorme en disto !!!

La Gibson SG std sonne tres rock et à mon avis la rickenbacker 360 fera un bon complément pour l'utilisation que je vais lui en demander...
salut moi g une Rickenbacker 350v63, c exactement la meme mais avec 3 pick ups, son clean ou crunch,exxxcellent,la mienne a été acheter doccaz (jdi pas le prix voun ne me croiré pa), le manche sur les Ricken 350 est legermt plus incliné (vers le haut ) ke les autres model,c ma premier guitare electrik, mais jen é testé dotre avant, et pour rien o monde j'echangeré ma Rickenbacker...bravo pour ton achat,tu sera pas deçu
ouistiti
juste pour le plaisir (et pour la culture un peu aussi), vous pourriez pas poster quelques samples de vos rickenbacker, perso je vois bien ce que ca donne en rythmique (miam) mais je me demande un peu comment une telle pelle s'en sort en solo...
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
cedric.play
ouistiti a écrit :
juste pour le plaisir (et pour la culture un peu aussi), vous pourriez pas poster quelques samples de vos rickenbacker, perso je vois bien ce que ca donne en rythmique (miam) mais je me demande un peu comment une telle pelle s'en sort en solo...


Pkoi pas...
cedric.play
Et voila elle est arrivée...

Je reviens de la repet et c'est tout simplement monstrueux !!!!
Elle a un son enorme pour faire du pop rock !!!

Aller qq photos...







Trop belle cette gratoune...
Keiser
wow elle est vraiment sublime .
Tres bon achat , Elle ta coutée cmb ? ..
cedric.play
1600€ la petite bête....
Mais attention à la disponibilité !!!

Attente entre 10 et 12 mois si pas dispo...



Mais je l'ai enfin !!!
Keiser
A oué presque toute une année a attendre , tu devais etre content quand tu la réçu !!
scagli
ah effectivement je dirais pas non à une petite rickenbaker meme si c'est pas une priorité en tout cas félicitations ca doit quand meme bien sonné faut que j'en essaye une!
20th Century Boy


Félicitaiton! super guitare. La Rickenbacker 360 a été mon unique gratte pendant plus de 10 ans. Un sacré caractèrre et une lutherie exceptionnelle.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...