Rickenbacker 360 !!!

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy


Félicitaiton! super guitare. La Rickenbacker 360 a été mon unique gratte pendant plus de 10 ans. Un sacré caractèrre et une lutherie exceptionnelle.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cedric.play
20 century boy a écrit :

Félicitaiton! super guitare. La Rickenbacker 360 a été mon unique gratte pendant plus de 10 ans. Un sacré caractèrre et une lutherie exceptionnelle.


Merci, en effet la lutherie est vraiment exceptionnel, car les finitions sont splendide !!!

Le vernis sur cette ricken est vraiment tres bien fini, aucun entretien pour ce vernis un coup de chiffon sec et nickel !!! c'est pas comme sur ma Gibson SG qu'il faille lui donner du polish pour faire revenir tout çà...

En tout cas au niveau finition et surtout qualité du son, rien à redire c'est de le tuerie !!!

Je ne peux que vous conseiller cette gratte pour faire du rock !
Très probablement une des guitares ayant le plus de caractère et une personnalité unique. Je suis accro des Ricken depuis des années et j'en possède quelques unes, dont une 360 identique à la tienne de 81. Mon bébé adoré. Rarement vu une guitare comme celle là. Elle a une sonorité tout à fait exceptionelle reconnaissable entre mille, autant en son clair qu'en son saturé. la merveille des merveilles...
c'est beau, on dirait du veau.
www.jocelynmorel.com
compteasupprimer
Il s'en vend au moins deux sur le forum à 1000 et 1300EU...
Ca fait rêver...

https://www.guitariste.com/for(...)r+330


et

https://www.guitariste.com/for(...)acker



Ces Rickenbacker sont effectivement de vrais petits rêves, pour deux 360
que j'ai pû essayer au fil des années passées... le souvenir de trés "bonnes"
sensations au niveau du touché sur le manche (action assez basse et
rapide) avec un son qui à l'époque (dans un AC30) m'avait fortement
impressionné en équilibre twang (type télécaster) et présence/lourdeur
(type humbuckers).

LE son Brit pop... mais pas seulement (des crunchs et sons clairs assez
interessants). A coup sûr des guitares à forte personnalité, ça peut ne pas
convenir au jeu et à la prise en main du plus grand nombre... mais tout
de même...

bleachboy
Je voudrais juste savoir...c'est quoi le modèle qu'utilisaient Brian Jones et John Fogerty?Ca me dirait cettte gratte mais je n'ai pas le nom du modèle exact
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
bleachboy
Merci beaucoup!!

+1
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
stach stach
ca y est je l'ai...essayée seulement !

et bien je dis c'est une merveille

enfin une gratte qui ne fait pas gling gling. Un son clair pur, beau, avec en plus des vraies basses, pleines.

une lutherie magnifique, confortable, prise en main impeccable les frettes ne sont pas si proches les unes des autres comme j'ai pu le lire sur certains post

rickenbacker 360 : un must!

au fait; il parait qu'il y a des bonnes et des mauvaises séries chez rickenbacker, quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?
sebseb2
stach stach a écrit :
au fait; il parait qu'il y a des bonnes et des mauvaises séries chez rickenbacker, quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?


Je me demande d'où tu tiens ça.

J'attends de rencontrer quelqu'un qui aurait testé plusieurs "séries" de Rickenbacker....

S.
stach stach
je tiens ca d'un posseseur d'une rickenbacker 360 depuis 1980 (mais je ne sais pas d'ou il tient ca ?)


en fait il m'a expliqué que rickenbacker avait été racheté maintes et maintes fois et que certaines périodes n'étaient pas bonnes du tout

...à suivre...
sebseb2
stach stach a écrit :
je tiens ca d'un posseseur d'une rickenbacker 360 depuis 1980 (mais je ne sais pas d'ou il tient ca ?)


en fait il m'a expliqué que rickenbacker avait été racheté maintes et maintes fois et que certaines périodes n'étaient pas bonnes du tout

...à suivre...


Mouais...c'est bien la premirèe fois que j'entends ça.

Ca me parait assez étonnant dans la mesure ou Rick est resté une entreprise à taille très réduite, où les modifs apportées sur les guitares au fil des ans ont été faites au compte goutes, où la boite explique que vu qu'ils n'ont pas le temps de servir toutes les demandes sur ls modèles standard ils ne font pas de Custom Shop, et où le CEO prend la temps de répondre aux questions des internautes sur leur forum....

S.
John1
  • #56
  • Publié par
    John1
    le 02 Feb 06, 18:53
stach stach a écrit :
ca y est je l'ai...essayée seulement !

et bien je dis c'est une merveille

enfin une gratte qui ne fait pas gling gling. Un son clair pur, beau, avec en plus des vraies basses, pleines.

une lutherie magnifique, confortable, prise en main impeccable les frettes ne sont pas si proches les unes des autres comme j'ai pu le lire sur certains post

rickenbacker 360 : un must!

au fait; il parait qu'il y a des bonnes et des mauvaises séries chez rickenbacker, quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?

Jamais entendu parler de mauvaises séries...que du bon, ma foi! Mais tu as raison, cette gratte-là est une pure merveille...la preuve:

Concernant les frettes proches les unes des autres, tu dois faire référence aux 325 (que j'ai eu l'occasion d'essayer) et qui sont des modéles 3/4, c'est à dire plus courte qu'une guitare normale et assez déroutantes...
20th Century Boy
A ce que je sais, l'entreprise Rickenbacker n'a guère changé depuis les origines. C'est une boite qui n'a pas radicalement changé de taille, qui n'a pas sous traité au Mexique ou en Corée. Ce qui fait que la production a été assez stable de tous temps. Enfin mon bouquin sur Ricken, s'arrette en 90 mais je crois que ça n'a pas changé depuis.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sebseb2
Héhé, je vois qu'on est entre passionnés.

Pour ceux qui ont une 360 vous avez déjà essayé la sortie Stéréo ? Ca donne quoi ?

S.
John1
  • #59
  • Publié par
    John1
    le 03 Feb 06, 08:24
sebseb2 a écrit :
Héhé, je vois qu'on est entre passionnés.

Pour ceux qui ont une 360 vous avez déjà essayé la sortie Stéréo ? Ca donne quoi ?

S.

J'ai essayé avec ma 360: le jack sortie stéréo dans le Boss ME50 puis les deux sorties stéréo, l'une dans le Orange et l'autre dans mon second ampli (Hughes et Kettner Tour Reverb 100 W): J'ai pas trouvé l'essai concluant...D'autres ont essayé?
20th Century Boy
Oui.

Pareil
Pas trouvé ça concluant !
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...