Rickenbacker 360 !!!

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cedric.play
beno51 a écrit :
Petite question j'ai un micro rickenbacker identique à ceux de ta gratte mais je me demande un truc, est ce qu'il se règle en hauteur?On dirait qu'ils sont juste vissés à la table


Ben je sais pas je l'ai pas encore...
Trop belle!
Ca doit couter une fortune une gratte comme ça non?
"It's a long way to the top if you wanna Rock'n Roll"
(AC/DC)
perseus86
slt, petite question : c le meme modèle que -M-
beno51
cedric.play a écrit :
beno51 a écrit :
Petite question j'ai un micro rickenbacker identique à ceux de ta gratte mais je me demande un truc, est ce qu'il se règle en hauteur?On dirait qu'ils sont juste vissés à la table


Ben je sais pas je l'ai pas encore...


C'était au cas où tu savais, je vais demander à sebseb
perseus86
sinon quelles sont les différences au niveau du son entre ta future ricken et une strat
20th Century Boy
Rien à voir. Les ricken ont un manche traversant donc, au niveau sustain c'est le top, les harmoniques sont énormes, le son est brillant au possible, la résonnance de la caisse associée aux micros plein de dynamique. Le tout mélangé donne une personnalité hors du commun qui est finalement le seul point faible de cette guitare. Tellement de personnalité que c'est presque trop.

la strat est quand même vraiment differente.beaucoup plus de capacité d'adaptation.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sebseb2
J'en sais rien du tout pour les micros. A vrai dire je ne me suis jamais posé la question (ils sont bien comme ça :lol.

En fait ils sont montés sur une sorte de mousse placée entre le bois et le micro, mais je ne sais pas si les vis sont là pour changer la hauteur ou juste pour démonter le micro. Désolé.

S.
perseus86
excuse mon ignorance , mais c' est quoi un manche traversant?
sebseb2
Loloducantal a écrit :
Trop belle!
Ca doit couter une fortune une gratte comme ça non?


Pas tant que ça.

- Une 330 neuve se trouve dans les 1500€ en France

- Une 360 (forme légèrement différente, un peu plus luxe, et stéréo) doit couter qq centaines d'euros en plus.

Sachant que c'est du fait main aux us et que la qualité de fabrication et de finition est irréprochable (ils expliquent tout sur le site officiel).

Après c'est super typé, donc pas pour tous les styles de musique.

Faut essayer.

S.
perseus86
j' adorerais en essayer une mais on en trouve pas chez tout les revendeurs!!!!
sebseb2
perseus86 a écrit :
j' adorerais en essayer une mais on en trouve pas chez tout les revendeurs!!!!


J'en vois régulièrement :
- A Pigalle
- A Londres

S.
20th Century Boy
perseus86 a écrit :
excuse mon ignorance , mais c' est quoi un manche traversant?


le manche traverse toute la guitare ( comme sur cette basse

alors que sur les LP le manche est collé et sur la plupart des Fender, le manche est vissé.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
simon g
cedric.play a écrit :
beno51 a écrit :
Petite question j'ai un micro rickenbacker identique à ceux de ta gratte mais je me demande un truc, est ce qu'il se règle en hauteur?On dirait qu'ils sont juste vissés à la table


Ben je sais pas je l'ai pas encore...


Pas de problèmes pour le réglage de la hauteur des micros:sur la photo tu peux voir qu'il y a trois vis de chaque côté des micros..c'est la vis du milieu de chaque côté qui te permet de régler la hauteur..
cedric.play
sebseb2 a écrit :
Loloducantal a écrit :
Trop belle!
Ca doit couter une fortune une gratte comme ça non?


Pas tant que ça.

- Une 330 neuve se trouve dans les 1500€ en France

- Une 360 (forme légèrement différente, un peu plus luxe, et stéréo) doit couter qq centaines d'euros en plus.

.


Slt, la Rickenbacker 360 Jetglo (noir) que j'ai commander est au prix de 1750€.



Mon revendeur m'a dis qu'il pouvait faire une reduc si paiement comptant.

Ce prix est le même dans toute l'europe (thomann à 50€ près), mondiale je sais pas...

C'est pas comme gibson et fender !!! (impossible de negocier un prix ds un magasin avec ces deux marques !!!)

Donc voila patience maintenant...
beno51
simon g a écrit :
cedric.play a écrit :
beno51 a écrit :
Petite question j'ai un micro rickenbacker identique à ceux de ta gratte mais je me demande un truc, est ce qu'il se règle en hauteur?On dirait qu'ils sont juste vissés à la table


Ben je sais pas je l'ai pas encore...


Pas de problèmes pour le réglage de la hauteur des micros:sur la photo tu peux voir qu'il y a trois vis de chaque côté des micros..c'est la vis du milieu de chaque côté qui te permet de régler la hauteur..


Je pense bien q'uon puisse les régler aussi mais je sais pas si tu en as déjà vu un, perso j'en ai un chez moi, mais c'est différent d'un seymour où il y a des pates de chaque côté là il n'y en a pas donc je me pose la question

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...