Rickenbacker 360 !!!

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Oui.

Pareil
Pas trouvé ça concluant !
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cedric.play
Je suis toujours avec ma Rickenbacker 360 jetglo et je peux vous dire qu'elle à vraiment LE SON que je cherche pour faire du Pop-Rock...

@+ ced.
Xel@
  • #62
  • Publié par
    Xel@
    le 19 Feb 06, 17:25
Arf c'est celle de M. Btw c'est surement celle que je prendrais si jpouvais m'offrir une rickenbaker. Bravo et patience :p.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
strange pepper
la stéréo selon ricken c'est : un micro de chaque coté, en fait à une époque ils vendaient un boitier spécial le Rick'o'sound je crois qui allait avec la stéréo... certainement le truc le moins intéressant sur une ricken.
sinon pour les modèle 3/4 : 320 ou 325 comme Lennon et bien c'est injouable et ça sonne pas par contre j'ai eu une 360 qui sonnait d'enfer, le problème avec les ricken c'est qu'il y a "1" son, très beau et flatteur mais question polyvalence c'est assez réduit.
mais c'est des putains de belles et bonne grattes
la.gauffre
Ces grattes sont vraiment magnifiques

Les deux guitaristes du groupe français KAOLIN joue sur des Ricken, et je peux vous dire que ça sonne vraiment bien

Rien qu'à les entendre, on comprend pourquoi leur son est si différent.

En tout cas, j'adore
Limulus
la.gauffre a écrit :
Ces grattes sont vraiment magnifiques

Les deux guitaristes du groupe français KAOLIN joue sur des Ricken, et je peux vous dire que ça sonne vraiment bien

Rien qu'à les entendre, on comprend pourquoi leur son est si différent.

En tout cas, j'adore


+1 super gratte ! Felicitation !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
John1
  • #67
  • Publié par
    John1
    le 23 Feb 06, 21:17
strange pepper a écrit :
sinon pour les modèle 3/4 : 320 ou 325 comme Lennon et bien c'est injouable et ça sonne pas par contre j'ai eu une 360 qui sonnait d'enfer.....mais c'est des putains de belles et bonne grattes

J'ai un pote qui possède une Rick325V58 "Hamburg"identique à celle de John à Hambourg (et aux débuts de la 'tlemania) et je peux t'assurer que cette gratte à un son vraiment exceptionnel...pourtant, lorsque je l'ai essayée, elle était branchée dans un fender "pro junior" (rien de bien transcendant donc...)et bien malgré ça, le son était extra! par contre , c'est vrai que les dimensions réduites de la guitare déroutent beaucoup au premier abord. S'agissant de la 360 (dont je suis l'un des heureux possesseurs), d'accord avec toi: c'est vraiment une super guitare, à tous points de vue: look, lutherie, finition, sonorité....que du bon!
Sociando
Bonjour

J'ai reçu ma Rickenbacker 360 ce matin, après une très longue attente
Je teste, puis je fais des photos et je poste le tout
Sociando
Bonjour FetR
Merci pour le lien, je vais voir ça tout de suite
myop
  • #71
  • Publié par
    myop
    le 02 Jul 08, 22:23
Je regardais des vidéos sur youtube, le son est tout simplement énorme!!!

Vu que le dollar est plutôt bon marché ces derniers temps, peut-on trouver en France une 360/12 neuve pour +/- 1 500 euros?
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
cedric.play
UP Pour ce Post RICKENBACKER 360!!!

Juste pour vous dire que je suis tellement ravis de cette 360 JETGLO que je me suis mis à la recherche d'une autre 360 mais FIREGLO...

C'est fait je suis tombé amoureux de cette gratte !

@+ Ced.
Marcus Jones
cedric.play a écrit :






C'est quoi la différence entre la 360 et la 360 MG ?
Merci les copains.
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...