Rock Britanique==> Quelle guitare choisir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mash49 a écrit :
Oui d'accord le guitariste des Libertines a une mélody maker mais la sienne coute environ 1300 euros. Alors que celle que je prévois d'acheter ne coute pas plus de 500 euros... Il y a forcément une diférence...



Oui: la nouvelle est meilleure. Et je ne plaisante pas! Le gros défaut des vieilles Melody Maker était leur micro anémique; sur les nouvelles, ils ont monté un micro nettement plus pêchu (mais qui peut, si on le désire, sonner comme l'ancien, suffit de baisser le volume) qui complète admirablement cette guitare. J'en ai jadis joué une ou deux- je préfère nettement mon actuelle .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Stilwell
Doc, je te donnerais mon avis sur la MM quand j'aurai la mienne, c'est à dire à peu près dans trois semaines, en tout cas ce que tu en dis m'enthousiasme.

Ensuite, il faut savoir que Barât joue également parfois sur Tele ou une guitare de type ES.

Et la Telecaster Jim Root, elle est taillée pour le metal, c'est pas du tout une gratte pour faire du Brit rock mis à part l'appellation Telecaster et la forme.
JulosImac
Pourquoi ne pas envisager la Telecaster Thinline Deluxe ? Ces mexicaines ne sont sûrement pas mal et j'en ai déjà vu d'occasion. L'intérêt est qu'elles sont à mon avis plus polyvalentes (car plus puissantes) que les Telecaster typiques à micros simple bobinage. Ou pourquoi pas une Jaguar HH ? Pas chères, bonne qualité et look mémorable. Ou alors sinon il me semble que les Les Paul Faded ou Studio pourraient constituer un bon compromis.

Parmi les utilisatrices de Tele Thinline Deluxe, je citerais Emma Anderson (Lush) mais j'ignore si la sienne est d'époque ou s'il s'agit d'une réédition :
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Stilwell
Je pense pas que la Les Paul ait un son assez sec pour du Brit rock.
Michael_86
Mash49 a écrit :

Mon budget c'est 500 - 600 euros. Je suis encore jeune et je ne pense pas posseder cette guitare a vie mais tout de même assez longtemps


Une melody maker 2 micros ca coûte 419€ max, et ca se garde à vie. Plus ca vieillit plus ca prend de la valeur ces bêtes la.
Membre du Fx Amp User's club
yukikaze
Je connais pas les MM donc je donnerais pas d'avis dessus
Par contre +1 pour la Tele, ca peut trèès bien sonner en rock anglais (ça dépend de ton ampli aussi). Dans ton budget, comme évoquée, il y a la Baja. ; mais essaie de voir aussi dans les japonaises en occase ou sur Ebay (mais choisit un vendeur sérieux avec que des opinions positives ou presque, et un gros volume de vente).

Si tu te tourne vers un ES, Custom 77 (marque française) fait une copie, elle s'appelle la Needles & Pins, elle a des très bonne critiques (va voir sur le sujet des guitares Custom 77, en page d'accueil tu as les liens vers les avis), et elle est dispo en trois couleurs (mais la rouge est plus belle je trouve ).
Et tout ça pour 550 euros je crois.
razgriz
une jazzmaster pourquoi pas ? j'ai cru voir robert smith avec sur un live, et puis quelle gueule
myop
  • Special Top utilisateur
  • #22
  • Publié par
    myop
    le
razgriz a écrit :
une jazzmaster pourquoi pas ? j'ai cru voir robert smith avec sur un live, et puis quelle gueule


oui il jouait quasi exclusivement sur une jazzmaster aux débuts du groupe fin 70's-début 80's.

une ES voire une SG me semblent appropriées.

sûr qu'une ES Gibson fait rêver mais à combien se négocie-t-elle aujourd'hui en neuf?
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Bilbo15
Si t es pas contre l occas y a moyen de trouver de la tokai en sg dans ton budget je pense. Bien au dessus de epiphone pour un peu plus cher voir le meme prix.

Je pensais a une sg ou lp junior pour du punk rock anglais : clash style.
bah , ouais comm'ca moi je verrais bien des P-90 ...

hum ...

sinon , bah la ES c'est celle qui me branche le plus comme ca a vue de nez ... mais c'est personnel la XD
chtitgus
pourquoi pas aller vers les custom 77 ?
All my religious beliefs are based on Star Wars.
sebseb2
Tout est bon dans le cochon.

Ce que je veux dire par là c'est que toutes les modèles "classiques" de chez Fender, Gibson, Rick, Guild, Epiphone vont faire l'affaire.

Après c'est juste une question de réglage d'ampli pour avoir un son typé 'anglais'.
M.Twirly
tele baja ou MM ou Greg Bennett royale + orange ou matamp ou marshall ou vox

tu peux tout mélanger ça fera un son british rock
pis un ampli typé anglais évidemment (quoique , hein , on peut très bien avoir un son rock anglais avec un matos pas anglais a la base non mais)

gretsch sinon ? c'est bien british comme son :bave: :bavecommeunporc:

(gretsch dans un vox avec une rat devant :bavecommeunteubé: )

(ah oui au passage j'avais testé une fois une télé mex dans un vox AC15 avec une RAT devant et ouwah ... c'était le rock a l'état pur j'ai adoré le twang de la télé et l'agressivité du vox ... rha jveux l'même )
greent
  • Special Top utilisateur
  • #29
  • Publié par
    greent
    le
Plutot les grattes avec P90!!!


SG junior
Les Paul junior

par ex.
Stilwell
metalmonster a écrit :
pis un ampli typé anglais évidemment (quoique , hein , on peut très bien avoir un son rock anglais avec un matos pas anglais a la base non mais)

gretsch sinon ? c'est bien british comme son :bave: :bavecommeunporc:

(gretsch dans un vox avec une rat devant :bavecommeunteubé: )

(ah oui au passage j'avais testé une fois une télé mex dans un vox AC15 avec une RAT devant et ouwah ... c'était le rock a l'état pur j'ai adoré le twang de la télé et l'agressivité du vox ... rha jveux l'même )


RAT ? Tu peux en dire plus ?

En ce moment sur guitare électrique...