Rock Britanique==> Quelle guitare choisir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
metalmonster a écrit :
pis un ampli typé anglais évidemment (quoique , hein , on peut très bien avoir un son rock anglais avec un matos pas anglais a la base non mais)

gretsch sinon ? c'est bien british comme son :bave: :bavecommeunporc:

(gretsch dans un vox avec une rat devant :bavecommeunteubé: )

(ah oui au passage j'avais testé une fois une télé mex dans un vox AC15 avec une RAT devant et ouwah ... c'était le rock a l'état pur j'ai adoré le twang de la télé et l'agressivité du vox ... rha jveux l'même )

RAT ? Tu peux en dire plus ?
lostever
Pouvant faire une comparaison, si tu cherches un modèle se rapprochant d'une Es-335, essayes de voir la Schecter Corsair : trés bon rapport qualité-prix.
hum une proco rat 2 toute bête réglée en crunch devant l'ampli lui aussi en crunch ...

et vlan c'était l'avoinée . enfin moi ca m'a défrisé mes cheuveux de métalleux c'est dire ^^
Stilwell
C'est une pédale de disto typée british ?
hum , j'en sais rien , ca sonne rat quoi , chaud épais et riche ... j'adore ...
Stilwell
J'en essayerai une à l'occase.
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ertaï
    le
Ce qui a l'air important, c'est effectivement l'ampli. Une ES monstreuse dans un ampli moisax, je t'apprends rien en te disant que ça sonnera pas. Sur quoi prévois tu de jouer la guitare ?

Et franchement, à ta place je baserais mon choix sur le confort et, parce que c'est important aussi, la guitare a laquelle tu trouveras le plus de gueule. Je pense pas catégoriquement qu'une ES soit plus recommandable qu'une Télé, une LP ou une Strat. Alors évidemment je te parle pas des modèles extrêmes comme la Root que tu citais, mais ces guitares là sont quand même plutôt adaptées au rock n roll à la base non ? Personnellement pour moi ça a été Tokai ES parce que bonne tête et pas trop le choix ( gaucher ), dans un Vox AC-15, une TS9, et après ya plus qu'à apprendre à régler.

Mes petits extras c'est une Big Muff quand il faut le gros son ( donc ça c'est beaucoup moins généralisable, ya que toi qui peut savoir comment tu dois sonner au final ) et un EQ dont je me sers maintenant comme atténuateur pour pouvoir pousser le Vox comme un furieux pour les parties plus lead
Los Angeles
Rha paye toi une bonne vieille Epi sheraton, c'est du tout bon!
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
+1 pour les Custom 77 si t'as pas un gros budget
Bon je donne mon avis, bien que pourtant je n'aime pas trop ce style de rock... Bon j'avoue je déteste le rock British

Je te conseille aussi une marque Francaise, LAG. Renseigne toi du coté du modèle JET. D'ailleurs Pete Doherty en utilise d'après un magasine que j'ai.

J'ai acheté la Jml200 ( jet matt left) pour environ 600 euro, elle est équipée de micros EMG - HZ qui sonnent parfaitement sur cet engin.
A l'époque je l'avais acheter pour faire de la musique de gros boeuf,mais je me suis rendu compte qu'elle excelait plutot dans tout ce qui est pop, pop rock, rock, blues, funk etc...( bien que j'arrive tout de même à jouer du métal dessus) Donc voilà, essaie de bien te renseigner sur ce modèle qui est vraiment super, super design, son, confort... Bref tout de bon

http://guitare-electrique-soli(...).html
  • Publié par
    Mash49
    le
Merci de tout vos conseils. Je les ai lus avec attention.

Je suis récament aller en magasin pour me renseigner, je connait très bien le vendeur(oui je suis batteur depuis 10 ans également) et il m'a dit:"Regarde les grattes que tes groupes favoris ont et prend la même." Donc je me pencherais plutôt vers une Telecaster. Maintenant deux choix se posent à moi... Je pour deux guitares, tout d'abord la telecaster baja comme tout le monde me l'a conseiller mais aussi la telecaster lite ash.. Est-elle une bonne guitare? Pour du rock Brit?Comment est son son?

Merci de répondre a très vite
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Les deux Telecaster que tu envisages sont des bonnes grattes!

Fais attention au poids, sur les deux modèles il y en a de très lourdes. Dans mon éxperience guitare Fender légère = meilleure qu'une lourde.

Aussi la finition des frettes sur les Lite Ash peut être un peu aléatoire.

Sinon les sons de la Lite Ash seront peut-être un peu moins classiques que sur la Baja qui propose également le switch pour avoir les micros en série etc. (les deux micros en série=facilement réalisable sur la Lite Ash également)
H• Y€@h !i!i!i!
Radio Nowhere a écrit :
Aux Eurocks le chanteur/ guitariste des Wombats jouait avec une Mustang... une autre solution à creuser !

surement parce qu'il vient de l'acheter alors il voulait l'essayer
sinon il joue sur une jaguar
une telecaster blue flower (voir mon matos)
une telecaster marron
une grestch
et voila
aller a leur concert est lucratif
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Shindok
Le son de la lite ash sera plus agressif que celui d'une baja mais celui de la baja sera comme la dit Toneman est plus classique comparée à la lite ash qui a un son plus moderne
  • Publié par
    Mash49
    le
D'accord.

Mais que voulez vous dire par un son plus moderne et plus agressif? Le son de la Lite est-il simplement beau et adapté pour mon style de musique? J'ai entendu dire que les telecaster avait un son bien claquant, pourrais-je retrouver ce claquement dans la Lite?

Je ne vous ai pas dis que je jouais sur un Marshall Mg 100 DFX.

De plus j'ai vu que la Lite était plus légère que la Baja (Lite= 7kg ; Baja= 8kg). Et un autre avantage de la Lite par rapport à la Baja... c'est le prix...
Che Gue Natha
Nan nan pas 7 et 8 kgs A la limite des livres mais pas plus, par ce que dès que ça dépasse les 5 kgs tu commences à le sentir
La Lite peut être bien claquante et agressive sur le micro chevalet, pas de soucis.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur guitare électrique...