Rock Britanique==> Quelle guitare choisir...

• Publié par
    Mash49
    le
Bonjours

Je suis guitariste dans un groupe de Rock britanique ( Libertines ,Second sex... ) et je suis bloqué pour le choix d'une guitare qui me servira pour plusieurs années...

Je suis essentiellement dirigé vers la marque gibson...

J'hésite donc entre la Gibson melody maker, la gibson les paul faded p90 et une gibson ES... Vous pouvez également me proposer d'autres models et d'autres marques..

Si vous pouviez me conseiller ça serait très sympa !!

A plus
[/i]
deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
A mon avis et sans hésitation je prendrais une ES. Maintentent tout dépend de ton budget mais si t'as les moyens je te conseille d'envisager la chose:

-Charly
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Pour à peu près 1 000 € tu as l'ES 335 de Tokaï, un bijou !
  • Publié par
    Mash49
    le
Et bien justement je n'ai pas les moyens... Je me serais pencher vers ce model directement sinon.

Est ce que Les ES de chez epiphone sont tout de même de qualité ou devrais-je passer mon chemin?

J'ai vu la mélody maker, le chatuer des strokes en possède une et malgré sa réputation de "gibson du pauvre" je le trouve plutot charmante...

Autrement il y a la Gibson les paul Faded qui me plait et qui m'attire pour sont prix

http://www.fallonemusic.com/gi(...).html

Connais-tu d'autres models??
midnightus
si non dans les marques francaise y a AZ by wsl qui en propose une copie (330€ avec des micros emg hz et 290€ avec les micros d'origines ^^) c'est peut être pas le meilleur modèle mais c'est pas mauvais
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
osiRis8165 a écrit :
une télécaster baja pour du rock anglais si budget modeste
voir une jaguar classic player mais ça reste plus typé et agréssif

+1 pour la tele, pour du rock anglais c'est parfait
Doc Loco
Tele ou Melody Maker (avec une préférence pour cette dernière vu le style musical évoqué - et pourtant je suis un tele-addict).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Stilwell
D'ailleurs, Carl Barât joue sur Melody Maker, donc pour les Libertines, elle est parfaite.
Radio Nowhere
Aux Eurocks le chanteur/ guitariste des Wombats jouait avec une Mustang... une autre solution à creuser !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
  • Publié par
    Mash49
    le
Oui d'accord le guitariste des Libertines a une mélody maker mais la sienne coute environ 1300 euros. Alors que celle que je prévois d'acheter ne coute pas plus de 500 euros... Il y a forcément une diférence...

Sinon chez Fender dans les Telecaster vous avez un model précis a me proposer? J'ai le dernier magazine de fender et une nouvelle telecaster est sortie: la Jim Root

Mon budget c'est 500 - 600 euros. Je suis encore jeune et je ne pense pas posseder cette guitare a vie mais tout de même assez longtemps
Doc Loco
Mash49 a écrit :
Oui d'accord le guitariste des Libertines a une mélody maker mais la sienne coute environ 1300 euros. Alors que celle que je prévois d'acheter ne coute pas plus de 500 euros... Il y a forcément une diférence...

Oui: la nouvelle est meilleure. Et je ne plaisante pas! Le gros défaut des vieilles Melody Maker était leur micro anémique; sur les nouvelles, ils ont monté un micro nettement plus pêchu (mais qui peut, si on le désire, sonner comme l'ancien, suffit de baisser le volume) qui complète admirablement cette guitare. J'en ai jadis joué une ou deux- je préfère nettement mon actuelle .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique...