Santa cruz 00 1929 -> équivalent moins cher

Forum Santa cruz
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    B0B0
    le 26 Jan 11, 17:22
epistras a écrit :
En attendant personne ne m'a jamais encore dit "Martin vend tel model de guitare à tel prix pasque.....raison1 raison2 raison3 voila ce qui justifie le prix!"

ben si moi j' ai essayé, mais t' as rien répondu a mes théories...
tu dis que ta furch a 1000E en vaut 3000$ aux états unis, donc les ricains ont le meme débat que nous mais inversé? "putain ils abusent che Furch, pour 3000$ j' ai une D41 (et au prix que ca vaut le vendeur m' offrira les chevilles en eben...)

"A Bobo Parce que du palissandre et de l'ébène y'en a aux USA :wink c'est possible remarque)"
j' ai jamais dis ca; on parlait de commerce et importation de bois, exotique en l' occurrence. tu affirme que les tcheques sont clean et réglo de ce coté la parcequ ils ont des forets: hors sujet non?
pour ma part j' ai quand meme quelques doutes...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
uilean
Citation:
: hors sujet non?

non car ils ont d'aussi bons épicéas que les ricains
Citation:
pour ma part j' ai quand meme quelques doutes

ils sont dans l'union européenne
like a fiddler on a roof
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #152
  • Publié par
    B0B0
    le 26 Jan 11, 20:23
uilean a écrit :
Citation:
: hors sujet non?

non car ils ont d'aussi bons épicéas que les ricains
Citation:
pour ma part j' ai quand meme quelques doutes

ils sont dans l'union européenne


je parle évidemment des bois d' importation (je l' avais d ailleurs reprécisé); meme si le commerce illégale du bois ne touche pas que l' internationnal
pour ce qui est de la loi concernant l' obligation de traçabilité des bois (d' importation ou non) pour les pays membre de l' UE elle ne date que de juillet 2010.
les négociants peu scrupuleux ont encore le temps de se gaver avant que leur pays (pour ceux qui ont bien d' autres priorités) ne dédaigne s' en préoccuper et que l' UE mandate des organismes pour effectuer des contrôles.
c' est pas la tchéquie mais la roumanie a eut de grave "problèmes" de déforestation dans les années 90 par exemple

sinon pour ce qui est des détails, genre full massif, chevilles en eben et sillet en os, j' ai plutot l' impression que c' est l' argument commercial des guitares "moyenne" gamme made in "pas us"... c' est mon impression
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Invité
Jeter le doute sur la provenance du bois, sans apporter de fait prouvé, c'est ce qui s'appelle faire de la diffamation.

À ce compte, on peut dire qu'il existe une rumeur comme quoi Martin emploierait des mineurs dans son usine d'Ensenada au Mexique.

Je précise que je fabule, mais c'est le principe de toute bonne diffamation : instaurer le doute.
uilean
Citation:
sinon pour ce qui est des détails, genre full massif,

on ne doit pas avoir la mème notion du détail avec la qualté de fabrication c'est un critère prépondérant pour moi et quelques autres
Je sais qu'on peut faire de bonnes grattes qu'avec la table massive : K Yairi le fait et Taylor avait fait une gratte en bois de palette (la reine des paupiettes) mais il font aussi des full massive dans leurs haut de gamme
Citation:
Martin emploierait des mineurs dans son usine d'Ensenada au Mexique.

ouaip parfaitement mème qu'il les prostitue après leur avoir fait passer la frontière chargé de coke en boulettes dans l'oesophage ,comment ca j'exagère
like a fiddler on a roof
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #155
  • Publié par
    B0B0
    le 27 Jan 11, 19:54
Gaboriau a écrit :
Jeter le doute sur la provenance du bois, sans apporter de fait prouvé, c'est ce qui s'appelle faire de la diffamation.

Ben non justement!!! ouvre un dictionnaire avant de m' accuser de choses dont tu ne maitrises pas le sens stp...
diffamer, c' est affirmer quelque chose qui porte atteinte a l' honneur, la réputation... de quelqu un. que l' affirmation soit fondé ou non n' est a priori meme pas un critere; a vérifier
émettre un doute, c' est ... émettre un doute... ca n' a rien de diffamatoire

et si tu me relie bien, tu verra que je n' ai jamais au grand jamais diffamé Furch ni meme mis en doute leur honnêteté. on parle de ce qui justifie le prix d' une guitare, j' émet l' hypothèse que ca peut rentrer en conte.
apres quand je parle d' importation illégale, faut comprendre que les choses ne sont pas tout noir ou tout blanc; avant que la planche de palissandre arrive dans les ateliers Furch elle a fait un chemin que ces derniers n' avaient, jusqu' a présent (et encore pour un moment je pense), même pas a ce soucier.
ce que je veux dire, c' est que si ton mécano te change un truc par une pièce volée, t' en saura rien mais ça explique peut être pourquoi il était bien moins cher que le concurant et par conséquent t es aller che lui. si en plus la main d' oeuvre est moitié prix...
quand tu sais que l importation de bois illégal en France est estimé entre 30 et 40% (40 pour les écolo, 30 pour les douanier, tjs pareil lol) ca laisse dubitatif...

ps: la loi sur la traçabilité du bois a l' échelle européenne a été adopté officiellement en octobre 2010...;
sur tous les pays de l' UE, 1 vote défavorable a la loi: la Suede
2 abstentions: le Portugal et... la République Tcheque
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Lionel22
Salut,

j'ai commencé à lire ce post et je me suis arreté à la page numéro 9, je commencais à avoir mal au crane.

Faisons simple, faisons concis, faisons bien:

J'ai possédé 3 Furch : D33 sr; D34 Sr ( 12 cases) et Om 32 sm ( acajou).
Je les ai toutes revendues et posséde depuis une Collings OM2HA et....une Santa Cruz 000 1929 serie ( tout acajou).

Bon, faisons simple, faisons concis, faisons bien: ( ah, je l'ai dejà dis))):

Les furch étaient supers dans leur gamme de prix et au delà, sans soucis.....maintenant arretons de les comparer avec des Collings ou santa cruz. Arretez de fantasmer.

Mes deux nouvelles grattes sont exceptionnelles et j'ai pu depuis essayer d'autres Santa Cruz et Collings ( une dizaine) et elles étaient toutes juste extras...j'ai , par contre eu un chevalet ebene qui a claqué sur la Furch D33 sr au bout de 5 mois.

Alors, oui, Furch, c'est bien, mais aucune comparaison avec des marques de prestige.

Merci, au revoir

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Santa cruz...