Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Santa cruz 00 1929 -> équivalent moins cher

Forum Santa cruz
Forum
Le_reskapé
bonjour,

voila en me baladant sur la toile j'ai clairement craqué sur la santa cruz 00 1929. son look sobre, ce son si chaud et boisé...seulement je n'ai pas 3000 euros, et meme si je l'ai avais je ne les claquerai pas dans un achat sur internet, encore moins outre-atlantique.

je recherche donc une guitare toute acajou format 000 ou 00 a 1000 euros maxi, avec ce type de grain si chaleureux et chaud. j'avais pensé a la martin 000-15 seulement le son a l'air bien plus froid et métallique. il suffit de regarder ces deux videox (faites par la meme personnes)


les deux sons n'ont pas grand chose a voir. le son de la martin parait bien fade a coté de la santa cruz.

je sais bien qu'entre une guitare a plus de 3000euros faite main et une guitare a 1000euros et moins fabriquée en série il y a un monde, mais je ne cherche pas a avoir un guitare de meme qualité que la santa cruz, mais avec un grain et une chaleur comparable. j'ai pensé a la guild M20 qui sur le videos de youtube a l'air d'avoir un sonorité plus chaude que la martin.

qu'en pensez vous? avez vous des modeles qui pourraient me convenir?

cordialement
Le_reskapé
j'ai déja une simon patrick folk cedar qui a un son assez proche de la S6 et j'avais essayé une S6 que j'avais beaucoup aimé. mais dans le grain de l'acajou il y a un petit truc que j'aime beaucoup, c'est plus boisé et feutré je trouve
X Rod
  • #5
  • Publié par
    X Rod
    le 19 Jan 11, 21:23
Salut.

C 'est comparé l'incomparable. Tu ne trouveras jamais une gratte a 1000 euros qui sonne comme la Santa Cruz.
Par contre entre la Guild et la Martin je ne poserai pas la question. Je sais que Martin est irréprochable sur les bois utilisé.
Je possède une D-28 et franchement niveau son et finition c'est superbe.
Tu peux aussi attendre et économiser jusqu'à ce que tu puisses te payer la Santa Cruz, mais il doit pas y avoir beaucoup de magasin qui en possède.

Si c'est vraiment un coup de cœur achète la Santa Cruz car sinon tu regretteras d'avoir autre chose. Ou alors tu te fais une raison et tu te contentes d'une Martin ou autre.
Pour le son métallique comme tu dis tu peux voir aussi avec les cordes. Selon les marques le son n'est pas le même.

Perso, a 1000 euros je pense que le mieux c'est la Martin.
Faut aussi prendre en compte que les Martin ont une sonorité bien particulière. On aime ou pas, c'est une affaire de gout.

Bonne recherche et tiens nous au courant. Bye....
epistras
Pour moi (et des milliers d'utilisateurs dans le monde), la seule marque capable de faire une guitare a environ 1000e qui va sonner comme une Taylor/Martin/Santa Cruz à 3000e (et même souvent mieux...)c'est FURCH...maintenant je sais pas s'ils font du tout acajou...à voir...
Le_reskapé
ca je sais bien que pour moins de 1000euros je n'aurai pas la qualité d'une guitare a plus de 3000euros. mais c'est avant tout un grain et une chaleur que je recherche. la chaleur d'un instrument ne vient pas seulement de la qualité. il y a des guitares a 500euros avec un son bien plus rond et chaud que des grattes a 2000euros. c'est surtout cela que je recherche, une guitare en acajou (car j'ai déja une gratte en cedre et une en épicea) au son particulièrement chaud. et la martin de ne me donne pas cette impression.

en ce qui concerne la qualité de la guild, je ne me fait pas trop de soucis, les guild de cette série sont très bonne. j'ai possédé une GAD 50 qui sonnait très bien. mais j'aimerai surtout savoir si la guild a une sonorité plus ronde que la martin.

malheureusement je n'ai pas la possibilité d'essayer, la ou j'habite dans les magasin de musique ils ne sont meme pas au courant qu'il y a des guitares avec des tables en acajou, donc je ne suis pas pret d'en voir en magasin.
epistras
Faux selon moi..tu peux avoir pour 1000/1500euros...une guitare aussi bien niveau son ET qualité qu'une guitare à 3000...

Il suffit d'acheter une guitare ou tu ne payes pas 30% du prix pour la marque et 30% pour le Made in Usa...(Donc pas une marque comme Martin, taylor ou Santa Cruz par exemple...)

On trouve maintenant Furch qui est fabriqué en république tchèque ou Lakewood qui fabrique en Allemagne et qui font des guitares merveilleuses
Le_reskapé
je suis assez d'accord la dessus aussi.

dailleur j'ai eu l'occaz de jouer une stonebridge (furch pour le marché américain) 33SR OOM et c'est une pure merveille.
epistras
C'est le contraire

C'est Furch pour l'europe et Stonebridge pour les Usa...

Ma guitare principale est une Furch OM32 SM et c'est une merveile...

Bien mieux que beaucoup de Martin ou autres à 3000euros...
Le_reskapé
c'est ce que j'ai dit. stonebridge c'est la meme firme que furch, mais pour le marché américain (et +) bref je me suis mal exprimé

la 33SR m'a vraiment beaucoup plu. esthétiquement parfaite, son de folie. malheureusement, ni les moyens, et de toute façon je n'etait vraiment pas a l'aise avec le manche, beaucoup trop fin pour moi
epistras
Ok, tu t'es trompé sur ton précédent post...t'as mis (furch pour le marché américain) Bref...

Regarde peut etre du coté de Yairi...y'aura peut-être quelque chose dans le style et elles sont très biens!! ou peut être Faith (mais la, la qualité est quand même moins bonne...)

Je sais que Tanglewood fait aussi du tout acajou à bon prix...
Le_reskapé
j'ai vu la tanglewood. j'ai peur quand meme que pour 200euros je me retrouve avec une guitare un peu cheap, malgrès la bonne réputation de la marque. les yairi ont l'air sympa mais je ne crois pas avoir vu de model en acajou. la petit caisse acajou de yairi m'a fait de l'oeil pendant un petit moment
epistras
Sinon une Martin mais bon a se prix...moi ca me ferais mal...
youlix42
pour ma part je te conseil pour un peu plus de 200 euros une cort luce
pour moin de 700 euros une guild gad 25 qui est a mon sens la meilleur guitare dans sa gamme de prix
Pour les furch, je ne connais pas, mais elles ont aussi de bonne critiques
Sinon regarde du coté de l'occase tu peus toucher pour 1000 euros des guild USA

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Santa cruz...