Santa cruz 00 1929 -> équivalent moins cher

Forum Santa cruz
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
epistras
Je suis pas radin, juste j'aime pas avoir l'impression de me faire enfler...

Et la réponse du genre "c'est normal d'avoir des chevilles plastique sur une guitare à 3000E pasque si tu dépenses 3000E pour une gratte tu peux bien rallonger 25E de plus pour changer les chevilles" pour moi c'est pas du tout du tout un argument valable!!!

Ca serais comme avoir des pneus rechapés d'origine sur une Ferrari pasque quand t'achetes une bagnole à 100000euros t'es pas à 2000euros près pour changer les pneus...

Ce que j'attend d'une guitare haut de gamme c'est justement qu'elle soit soignée dans les moindres détails...

Il faut pas oublier qu'a ses tarifs on s'approche très près du tarif de certaines guitares de luthiers qui eux pour le coup vont te soigner les moindres détails des chevilles jusqu'aux sillets etc etc...

Au passage j'ai un ami qui à une D41 avec sillets plastoc d'origine...la aussi je trouve que c'est du gros foutage de gueule...

Quand je vois un luthier comme Benoit de Bretagne qui se casse la tête à faire des sillets os taillés à la main avec amour en 6 parties distinctes pour éviter au maximum que les cordes se transmettent les vibrations entre elles et que Martin est même pas foutu de mettre un sillet on ne peut plus basic en os sur une D41 qui vaut chez nous plus de 3500Euros...
guitarchitecture
Bof la comparaison systematique avec les voitures n'est pas si pertinente.
Une guitare haut de gamme n'est pas à ce point tributaire de la technologie et meme souvent c'est le contraire.
Une Martin pre-war,le st graal donc,n'a pas forcément une finition parfaite(et oui,traces de sciage,colle qui dépasse) .
Les points qui comptent sont de plus inconnus pour l'acheteur lambda qui se contentera plutot des arguments de base generiques: choix des bois(le fameux tout massif,le grain serré),un vernis qui brille comme un miroir,de la nacre qui n'en est pas réellement...une video u.tube.
Et hop avec internet,le monde est soudain rempli de connaisseurs.
Luthier n'est pas non plus un sésame magique.Justement,il n'y en a pas tant que ça apte à reproduire parfaitement une martin pre-war.(c'est pas les sillets ,chevilles ect... ce genre de trucs apparents qui composent le son de ces guitares)
epistras
En gros tu m'expliques que tu trouves ca normal d'avoir des sillets et des chevilles en plastoc sur une guitare à 3500 ou 4000euros?
guitarchitecture
epistras a écrit :
En gros tu m'expliques que tu trouves ca normal d'avoir des sillets et des chevilles en plastoc sur une guitare à 3500 ou 4000euros?


Ce n'est pas ce que je dis.
Juste, arrètes de considerer la guitare comme un simple produit fini.
C'est d'abord un instrument,donc perfectible(mais moins que la musique que tu joueras avec)Encore heureux qu'un luthier te laisse le choix des options pour le meme prix.
epistras
C'est pas ce tu as dis mais t'as pas franchement dis le contraire non plus...

Et je ne considère pas la guitare comme un simple produit fini, je considère la guitare comme un objet très honèreux et qui de se fait mérite le plus d'attentions possible...
guitarchitecture
Et alors
Bon manifestement au fil des posts,ton truc c'est de chercher la petite bete.So amuse toi bien.
Onéreux,si tu veux.En fait tu parles effectivement que de fric et d'arnaque depuis le début et si peu de guitare si ce n'est pour nous dire, en termes plats et 100fois entendus ici meme sur g.com(vieille rengaine), que furch enterre martin.
En meme temps je sais: c'est un forum généraliste ou il est plus souvent question de rapport qualité/prix , de consommation et d'ego qu'autre chose.
Juste un peu marre des mecs qui viennent tout le temps la ramener avec leurs verités etriquées.
epistras
Non mais en quoi je parle que de Fric?? Si on achète pas un truc sans même regarder le prix et sans s'en foutre de payer trop cher c'est qu'on est pas passionné? alors je le suis pas et je l'assume...y'a pas de problèmes

Et desolé mais je t'ai pas vu beaucoup argumenter non plus...tu viens me dire que ma facon de voir les choses n'est pas valable, tu en as tout à fait le droit. Moi je ne demande qu'a ce qu'on m'explique en quoi Martin vend ses guitares au juste prix, si tu es capable de le faire je voudrais bien le reconnaitre!!!

En attendant personne ne m'a jamais encore dit "Martin vend tel model de guitare à tel prix pasque.....raison1 raison2 raison3 voila ce qui justifie le prix!"
uilean
Citation:
Par contre les conneries genre "les martin y'en a pas 2 qui sonnent pareils et ma furch-recording king-larrivée-epiphone ect... sonne mieux pour X moins chère"c'est bon pour u.tube et harmony central.

Citation:
Les gens Sensés Serieux et Courtois essayent aussi ces marques avant d'acheter et ne la ramènent pas comme des vilains kékés sur les forums

Citation:
juste un peu marre des mecs qui viennent tout le temps la ramener avec leurs verités etriquées.

Citation:
OH NON j'y crois pas,tu le fais exprès là
Putain tu dois pas etre drole tous les jours

c'est un style particulier quand mème
les Martin d'okaze ne sont pas si bon marché pt'et mème plus chères que les neuves preuve de leur qualités c'est aussi ca l'avantage c'est que ca se revend trrrrès bien une bonne Martin comme une strat série L
A Bobo Parce que du palissandre et de l'ébène y'en a aux USA :wink c'est possible remarque)
like a fiddler on a roof
guitarchitecture
epistras a écrit :
Non mais en quoi je parle que de Fric?? Si on achète pas un truc sans même regarder le prix et sans s'en foutre de payer trop cher c'est qu'on est pas passionné? alors je le suis pas et je l'assume...y'a pas de problèmes

Et desolé mais je t'ai pas vu beaucoup argumenter non plus...tu viens me dire que ma facon de voir les choses n'est pas valable, tu en as tout à fait le droit. Moi je ne demande qu'a ce qu'on m'explique en quoi Martin vend ses guitares au juste prix, si tu es capable de le faire je voudrais bien le reconnaitre!!!

En attendant personne ne m'a jamais encore dit "Martin vend tel model de guitare à tel prix pasque.....raison1 raison2 raison3 voila ce qui justifie le prix!"


Tu vois,tu ne vois que l'argent que ça coute de fabriquer une guitare et ce qu'il t'en coutera pour l'acquérir. Te feras tu enflé comme tu dis?
C'est vraiment ce qu'il y a de plus important ? A chacun de voir(et je ne dis pas que ton point de vue expressément économico- pragmatique n'est pas valide).
Martin vend ses guitares un peuà beaucoup chère(et je ne prétend pas le contraire), en sus des raisons techniques parce que le but c'est faire du profit.
Maintenant c'est la 3eme fois que je le dis,tu veux une martin au prix le plus juste,tourne toi vers l'occaze.Avec l'explosion internet il y a toujours plus de monde qui achètent des guitares sans savoir,tatonnent ,se trompent et revendent.
Mais je pressens que tu prefères les beaux objets neufs quand ils sont si onéreux.
guitarchitecture
uilean a écrit :
Citation:
Par contre les conneries genre "les martin y'en a pas 2 qui sonnent pareils et ma furch-recording king-larrivée-epiphone ect... sonne mieux pour X moins chère"c'est bon pour u.tube et harmony central.


Citation:
juste un peu marre des mecs qui viennent tout le temps la ramener avec leurs verités etriquées.



Je vois pas la contradiction,désolé chéri.
epistras
Alors la pas du tout, j'achète jamais une guitare neuve, je préfere nettement l'occasion au contraire!!

Et je vois pas en quoi acheter d'occasion rammène a un rapport qualité/prix plus décent sachant que le prix de l'occasion se base sur le prix du neuf et si le prix du neuf est trop elevé...

Vous me dites tous, le prix est-ce si important? est-ce l'essentiel etc etc??? Je vous rappel qu'on parle ici d'une guitare!! Pas d'un tableau de De Vinci ou de Picasso...Une martin c'est une guitare fabriqué dans une usine et surement pas entièrement à la main, c'est loin d'être une oeuvre d'art!!! Donc oui de se fait le prix compte selon moi!!!

Après je comprend que quand on achète une véritable oeuvre d'art d'un grand maitre, le prix n'entre plus trop en ligne de compte...
guitarchitecture
epistras a écrit :
Alors la pas du tout, j'achète jamais une guitare neuve, je préfere nettement l'occasion au contraire!!

Et je vois pas en quoi acheter d'occasion rammène a un rapport qualité/prix plus décent sachant que le prix de l'occasion se base sur le prix du neuf et si le prix du neuf est trop elevé...


OH NON j'y crois pas,tu le fais exprès là
Putain tu dois pas etre drole tous les jours.
epistras
Vous me dites tous, le prix est-ce si important? est-ce l'essentiel etc etc??? Je vous rappel qu'on parle ici d'une guitare!! Pas d'un tableau de De Vinci ou de Picasso...Une martin c'est une guitare fabriqué dans une usine et surement pas entièrement à la main et surement pas une pièce unique!!! c'est loin d'être une oeuvre d'art!!! Donc oui de se fait le prix compte selon moi!!!

Après je comprend que quand on achète une véritable oeuvre d'art d'un grand maitre, le prix n'entre plus trop en ligne de compte...


Bref, vous reconnaissez tous que Martin vend très très cher et ca ne vous pose pas de plus de problèmes que ca, c'est très bien pour vous et encore mieux pour eux, le conditionnement à bien fonctionné à ce que je vois!!! Moi personnelement j'aurais beaucoup de mal c'est tout
uilean
Citation:
Je vois pas la contradiction,désolé chéri.

Je ne parlais pas du fond mais de la forme titillante et popolémique de ton propos , mon amour
A propos je ne demande pas mieux d'etre ''sérieux coutois etc'' et d'essayer les Santa cruz ,Collings etc mais avoue que les trouver toute au mème endroit pour les tester n'est point chose facile
Citation:
c'est loin d'être une oeuvre d'art

une bonne gratte si mème si c'est fait en usine, les miennes accrochées au mur ,je les regarde tout les jours en soupirant d'aise tout ému le jour ou j'aurais ma vielle D35 et ma Furch Om 25 ca sera pîre
like a fiddler on a roof
epistras
De la à acheter en faisant abstention totale du prix? du rapport qualité/prix etc etc etc??? Tu acheterais sans prendre en compte le coté financier?
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    B0B0
    le 26 Jan 11, 17:22
epistras a écrit :
En attendant personne ne m'a jamais encore dit "Martin vend tel model de guitare à tel prix pasque.....raison1 raison2 raison3 voila ce qui justifie le prix!"

ben si moi j' ai essayé, mais t' as rien répondu a mes théories...
tu dis que ta furch a 1000E en vaut 3000$ aux états unis, donc les ricains ont le meme débat que nous mais inversé? "putain ils abusent che Furch, pour 3000$ j' ai une D41 (et au prix que ca vaut le vendeur m' offrira les chevilles en eben...)

"A Bobo Parce que du palissandre et de l'ébène y'en a aux USA :wink c'est possible remarque)"
j' ai jamais dis ca; on parlait de commerce et importation de bois, exotique en l' occurrence. tu affirme que les tcheques sont clean et réglo de ce coté la parcequ ils ont des forets: hors sujet non?
pour ma part j' ai quand meme quelques doutes...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Santa cruz...