Santa cruz 00 1929 -> équivalent moins cher

Forum Santa cruz
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
epistras
Tant mieux, comme ca on garde nos Furch pour nous, petit comité restreint de connaisseurs

Ca me fais toujours plaisir quand je la fais tester à quelqu'un et que je vois sa petite larme au coin de l'oeil quand je lui annonce le prix

Ca me fais aussi marrer quand le vendeur du magasin de zik à coté de chez moi me propose 1500e pour ma gratte pasqu'elle sonne "grave mieux qu'une martin à 2500e"...

1500e....s'il savait combien je l'ai payée...

ps: Je suis de Strasbourg et j'invite qui le souhaite à venir essayer ma guitare...pasque la meilleure chose c'est quand meme de tester...le son et le plaisir c'est ce qui compte le plus...bien plus que l'endroit d'ou vient le bois ou l'endroit de fabrication...
Le_reskapé
j'habite a 200 bornes de chez toi, dommange je n'ai aps le permis, car je serais venu direct

quelqu'un pourrait me dire par MP ou ils ont trouvé des furch a ce prix?
X Rod
  • #32
  • Publié par
    X Rod
    le 21 Jan 11, 20:15
C'est vrai que si tout les connaisseurs en guitare arrêtaient d'acheter des Martin, Boucher ou Santa Cruz pour des Furch ca serait mieux...lol...

Je pense que la tu t'es un peu emballé mais bon chacun son point de vu.
En tous cas mieux qu'une Santa Cruz, Boucher ou une 0M28v ca doit être une guitare exceptionnel.

Je respecte chaque avis mais c'est comme dire qu'il vaut mieux claquer 500 euros dans une gratte de fabrication chinoise plutôt qu'une américaine c'est assez marrant.

Voila tout ceci est dis avec un brun d'humour car n'oublions pas que nous partageons la même passion. Je pense que c'est bien qu'il y est plein d'avis et de marques différentes car tout le monde y trouve son compte comme ca.

A plus.

Ps: va voir ce lien tu verras que la c'est vraiment autre chose. Le premier prix est a 4800 euros. Tu te rend compte!!! Dépenser autant alors qu'il pourrait avoir la même chose pour moitié prix.lol... Bon j'arrête.


http://www.alain-queguiner.com/
Le_reskapé
tu as mal interprété ce que j'ai dis. j'ai dis que parmis les guitares dans une tranche de prix de 500 a 800euros que j'ai pu essayé (il y en a pas mal) les guitares de fabrication asiatique avait un rapport qualité/prix souvent supérieur au guitare de fabrication américaine du meme prix. je ne parle pas des models plus haut de gammes, de toute façon des guitare fabriqué en chine qui coutent 2000euros je ne sais pas si il y en a des masses.

un exemple, la gibson songmaker, qui coute pres de 1000 euros, bah pour le prix je trouve qu'on a pas grand chose. une finition ultra basique, un son qui n'a vraiment rien de transcendant, un fond et des éclisses laminé... pour deux fois moins cher j'ai joué des guitares tout aussi bonne.

je n'ai jamais comparé des guitares a 500euros avec des guitares haut de gammes

je me doute bien qu'une guild GAD50 ne peut pas rivaliser avec une martin D18, santa cruz, boucher et autres guitares haut de gamme. je parle toujours au niveau qualités accoustique, finition, qualité de fabrication... bon meme temps je dis ca, mais la seule D18 que j'ai eu entre les mains n'etait pas exeptionnelle non plus, du moins pas suffisamment pour claquer 1700euros
epistras
La tu nous montres une Queguiner!!!! le meilleur luthier Francais...

C'est toi qui compares une Martin et une Queguiner!!!

OUI une Furch est aussi bien qu'une Martin qui vaut plus du double du prix...

Mais pas mieux qu'une Queguiner...Surement pas!! et une Martin non plus!!!

Bref...des Martin j'en ai joués beaucoup...je suis donc à même de juger...

Tu cries au scandale alors que tu n'as jamais approché une Furch de ta vie...essaye et nous en reparlerons....

Furch à des critiques merveilleuses partout!! Aux états unis encore plus qu'ici alors qu'elles coutent 2fois ou 2fois et demi le prix de chez nous!! Aux états unis la marque est aussi cher que Martin/santa cruz ou autres...

Une Furch que tu trouves a 1300 et qq euros en france vaut 3000dollars ou plus aux états unis...et les américains les adorent...

La moitié des guitaristes du label candyrat joue la dessus (antoine dufour and co...)

Critique si tu le veux mais sans même avoir testé, je trouve ca un brin facile...c'est facile de critiquer quelque chose qu'on connait pas...mais en meme temps si j'avais acheté une Martin à 2000 ou 2500e j'aurais moi aussi beaucoup de mal à reconnaitre qu'on peut avoir aussi bien pour deux fois moins cher...

Furch 23CR...environ 1500euros chez nous...tu as quoi chez martin pour 1500E??? du tout massif en palissandre? touche et chevalet ebene? rosace et binding en nacre?? etc etc

Un détail parmis d'autres...Furch mets des attaches courroies en ébene...la ou martin en mets en plastiqu meme sur les models les plus cher... un exemple parmis tant d'autres...

Je le rappel...écoute ca...c'est une guitare que tu trouves chez nous pour 1500euros...

X Rod
  • #35
  • Publié par
    X Rod
    le 21 Jan 11, 20:49
Mon post ne t'était pas adresser personnellement, c'était plutôt pour epistras.
Bon a part la petite phrase sur les chinoise ou américaine.

Je suis d'accord avec toi sur le faite qu'il y a de très bonne asiatique mais je pense que si l'on les regardes de plus près avec des Québécoise ou Américaine la finition n'est peut être pas la même.
Il faut aussi penser à sa durée de vie et est ce que les chinoises durent aussi longtemps que des Martin, Gibson, Boucher,larrivée ou autre, je n'en suis pas sur.

Petite parenthèse: je ne suis pas fan non plus des Gibson mais je pense quand même qu'il y en a de très bonne comme la J160 par exemple. Taylor encore moins mais ca ce n'est que mon avis perso.

Sinon si tu as un budget suffisant pourquoi ne pas contacter un luthier et lui demander ce qu'il peut te faire dans ta gamme de prix.
Moi perso je pense que quand j'aurai une quinzaine d'année de guitare et le niveau requis je me ferai faire la gratte de ma vie par un luthier. Au moins la tu es sur qu'elle est adapté pour toi.

Bye...
Le_reskapé
je ne vais pas voir un luthier tout simplement car pour le moment je ne sais pas exactement ce que je veux. je n'ai pas suffisamment d'experience non plus. j'attends d'avoir eu plus de guitares, de savoir exactement ce que je recherche pour passer par un luthier
X Rod
  • #37
  • Publié par
    X Rod
    le 21 Jan 11, 21:00
Calme toi mon gars je ne crie pas au scandale et j'en connais peut être moins que toi en guitare mais je donne mon avis c'est tout.
Tu n'as pas d'humour ou quoi?
Lis bien ce que j'ai marquer je ne compare pas les Queguiner avec les Furch ou Martin qui en sont bien loin. C'était juste une anecdote pour plaisanter.

J'ai peut être pas tes connaissances mais j'ai surement l'esprit un peu plus ouvert. J'ai jamais dis que ta gratte était pas bonne au contraire ça sonne bien. J'ai juste mes préférences et c'est plutôt toi qui as du mal a voir autre chose que Furch.
J'en suis à ma troisième gratte avec ma D28 et je pense que j'aurai d'autre marques dans ma vie. Je ne suis pas fixer Martin. Pour info ma D28 ma couter 1950 euros et non pas 2500.
Reconnais quand même que le son Martin est particulier. On aime ou pas...
epistras
Je n'ai rien du tout contre Martin, au contraire, y'a pleins de models que j'aime beaucoup...ce que je trouve dommage c'est que les Martin fan ne sont souvent pas en mesure de reconnaitre payer un pourcentage du prix pour le "prestige de la marque" et sont convaincus avoir trouvé un bon rapport qualité/prix...

Martin fait de très bonnes guitares, comme vuitton fait de beaux sacs à main et gucci de beaux costumes...mais il faut à un moment reconnaitre qu'on paye la marque...

C'est comme aller chez un tailleur se faire faire un costume sur mesure...on payera moins cher qu'un gucci a qualité égal ou aussi cher pour une qualité supérieure...après certains préfere avoir une "marque reputée" pour le reve et l'image que ca véhicule...chose compréhensible mais qu'il faut savoir reconnaitre...

Grande marque ne rime pas souvent avec rapport qualité/prix merveilleux...
X Rod
  • #39
  • Publié par
    X Rod
    le 21 Jan 11, 21:23
Est ce que j'ai dis que on ne payer pas la marque Martin un peu plus que d'autre moins connus. Non....
Je le sais bien mais j'ai l'impression que tu catalogues un peu trop les possesseurs de Martin. Je le reconnait qu'on paye un peu le passée très riche de cette marque mais j'aime ce son.

Désolé mais pour la dernière vidéo que tu as posté je ne suis pas convaincu.
Je t'en dirai plus si je peux essayer en vrai. Par contre le monsieur se la donne un peu

Bye...
epistras
D'accord mais si tu reconnais payer en partie pour la marque pourquoi ne pas reconnaitre qu'il est vrai qu'on peut trouver aussi bien mais beaucoup moins cher dans une marque beaucoup beaucoup moins connue...

Je ne catalogue pas les utilisateurs Martin/Taylor etc etc mais c'est vrai que dès qu'on dit à un de ses utilisateurs pouvoir avoir aussi bien ou mieux pour beaucoup moins cher, rarement voir jamais ils ne le reconnaissent...c'est toujours les meme réponses...

"Oui oui donc tous les gens qui achetent des Martin c'est des cons"
"On devrait tous acheter du made in china" etc etc etc

Je carricature à peine...c'est presque toujours la meme réaction..

J'aimerais entendre une fois "Oui je suis d'accord mais moi j'ai pris une Martin même si c'est plus cher simplement pasque ca me fais réver"

Chose qui serait bien plus honnète et réaliste...je pense
X Rod
  • #41
  • Publié par
    X Rod
    le 21 Jan 11, 21:40
Je te dirai quand j'aurai essayer. Je reconnais payer peut être un peu la marque mais pas autant que tu le dis. Dire qu'on paye double ça me parait un peu trop.

Question : depuis quand elle sont fabriqué les Furch?
Le_reskapé
moi j'ai un petite question : j'entend souvent dire que martin ca a un son particulier, soit on adore soit on déteste. personnellement la seul martin que j'ai eu entre les mains était une D18 (ou D28 je ne sais pas plus) et je n'ai pas trouvé le son si particulier que ca. que lui trouvé vous de si particulier?

moi j'ai trouvé le son ni trop brillant, ni trop matte, un petit coté boisé et plutot bien équilibré avec des médium un peu en retrait, donc rien de bien particulier au contraire.
X Rod
  • #44
  • Publié par
    X Rod
    le 21 Jan 11, 22:07
Ok merci pour l'info epistras. Si un jour tu passes sur Rouen viens me montrer ta gratte!!!

Les mediums en retrait sur une Martin
Bon chacun son point de vue...
Invité
arno1 a écrit :
Salut,

Si tu t'orientes vers Martin je te conseille de prendre la série 15 M plutôt que la série 15 tout court. J'ai essayé tous les modèles que j'ai pu de ces deux séries et vraiment rien à voir surtout pour la précision du son et en plus les finitions tout en restant très minimalistes sont quand même un peu mieux.

Bonne chance


Une différence entre les séries 15 et 15M ?

Je demande à écouter, parce que franchement...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Santa cruz...