Satisfait d'ibanez ? faites le savoir

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
Ced777 a écrit :

La qualité d'une table (ondée, flammée), le binding (très cher!), les bois utilisés (touche etc...), l'assemblage, le vernis... entre une JEM 7V (bois non apparent, pas de binding) que je trouve pourtant super (la finition est très bonne!), et une PRS (Custom22/24 , etc...) y'a pas photo quand même.
Ca n'enlève rien à la qualité des Ibanez. Mais c'est vrai qu'on trouve encore mieux ailleurs (je parle uniquement finition)

Ced777

C'est vrai que c'est une guitare qui ne possede pas de table fammée ou de binding, elle possede d'autres qualités esthétiques (arbre de vie magnifique sur le manche, accastillage doré ...).

Apres c'est sur que la qualité superieure se paye et que les PRS custom possèdent ces éléments de qualité qui expliquent leur prix + elevés qu'une ibanez... Je ne doute pas du caractère exceptionnel d'une guitare de ce type...N'empeche que je n'en n'acheterais pas une ( pour beaucoup de raison: profil du manche, pas de floyd, et en plus je ne suis pas fan de l'aspect general de la gratte)

Mais le fait de rajouter ces éléments ( je parle de table flammée ou autre binding ) ne fait que faire augmenter le prix de la guitare (et à la rendre plus belle...) , cela ne rend pas l'instrument meilleur ( d'un point de vue son seulement).
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
pathoch a écrit :
Ced777 a écrit :
Ibanez fait aussi de belles merdes. JEM 555 par exemple. ;-)

Quant à la qualité de finition, on est loin de PRS, Tom Anderson etc...

Ced777

gibson fait aussi de grosse merde et pas en entrée de gamme et prs et tom machin cè pas comparable vu le prix et je trouve que les prs on une gueule et un son a chier!!!!

Qu'as tu possédé ou testé comme guitare chez Gibson et PRS que tu n'as pas aimé?

Ced777
lespauloctantis
arf moi on m'a preter une rg270 et je dois avouer que pour e prix c une excellente guitare, un petit changement de vibrato et de micro et on s'en sort avec un truc qui envoi.....
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
jsuis pluto poster vers Jackson Us et ESP ...
pathoch
Ced777 a écrit :
pathoch a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

gibson fait aussi de grosse merde et pas en entrée de gamme et prs et tom machin cè pas comparable vu le prix et je trouve que les prs on une gueule et un son a chier!!!!

Qu'as tu possédé ou testé comme guitare chez Gibson et PRS que tu n'as pas aimé?

Ced777

jai essayé une standart 22 , je trouve l'aspect general trop tape a l'oeil,trop plastic ,trop mal equilibré ,trop cher et le son trop mou ,trop velour,pourtant sur un classic 50
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Le mou vient peut être des micros. Les Dragon II sont polyvalents mais pas super bourrins. Ibanez a des micros plus pêchus (copies de Air Zone, Tone Zone etc...).
Les Standard 22 ne sont pas mes préférés en finition mais bon.

Ced777
Paul Boogie
Je suis très satisfait de mon Ibanez RG 520qs made in Japan.
Jamais eu de problème et je pousserais le vice jusqu'à dire que je ne ressent pas le besoin de changer les micros d'origine qui sont des V7 et V8.
Autre chose, j'avais avant celle-ci une Ibanez GSA60, une entrée de gamme qui m'avait complétement conquis par rapport à des Squier, Cort, Jackson (qui n'ont de Jackson que le nom en ce qui concerne les entrées de gamme, soit dit en passant...) ou autre Whale...
Find your own way.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
je me joins a vous pour clamer haut et fort : J'ADORE IBANEZ je dirait meme que je suis un ibanezophile il n'ya qu'a voir mon matos pour comprendre JEM + JS et encore cette apres midi j'ai essayer une AS 87 une demi caisse pour 480€. Vous allez me dire bof bof et bin non de non je l'ai tester sur un laney 50w et la gratte avait un son du feu de dieu un sond jazzy a souhait rond et tout et tout en un mot charmante la gratte surtout pour le prix. Elle remet au placard une epiphone super nova......

IBANEZ C'EST BIEN
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Paul Boogie
VIVE IBANEZ!!
(j'avais oublié...)
Find your own way.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Lemmy? a écrit :
Je suis très satisfait de mon Ibanez RG 520qs made in Japan.
Jamais eu de problème et je pousserais le vice jusqu'à dire que je ne ressent pas le besoin de changer les micros d'origine qui sont des V7 et V8.
Autre chose, j'avais avant celle-ci une Ibanez GSA60, une entrée de gamme qui m'avait complétement conquis par rapport à des Squier, Cort, Jackson (qui n'ont de Jackson que le nom en ce qui concerne les entrées de gamme, soit dit en passant...) ou autre Whale...

Les V7 et V8 ne sont pas de mauvais micros (à la différence des INF1 et 2). Ce sont des copies d'Ibanez de je ne sais plus quels modèles (Tone Zone ou AIr ZOne ou PAF Pro je sais plus).

Ced777
surfingwithdje
En tout cas, le but de ce topic a bien été atteind, car il y a 5 sujets sur ibanez en 1ere page!!!
Et il y a énormement de guitaristes qui semblent satisfait de leur guitare ibanez!!!
Alors, pourquoi ibanez semble souvent dénigré sur ce forum?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
surfingwithdje a écrit :
En tout cas, le but de ce topic a bien été atteind, car il y a 5 sujets sur ibanez en 1ere page!!!
Et il y a énormement de guitaristes qui semblent satisfait de leur guitare ibanez!!!
Alors, pourquoi ibanez semble souvent dénigré sur ce forum?

Parce que la mode de ce mois ci (c'est comme les fringues) c'est de dire

1/ du bien d'ENGL, Musicman, Cort et CAE.

2/ du mal de Mesa Boogie, Marshall , Ibanez et quelques autres

3/ d'encenser ou de démonter Variax et autres matos à caractère de modélisation.

Ced777 (2nd degré inside)
Pandemonium
Ouais moi je suis fiere de ma rg 370 dx alors merde a ce qui chioe dessus et vivie le comité

au faite bien vu l'idee marosa
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
  • Publié par
    steff
    le
Ced777 a écrit :

Ced777

Ok la 555 n'est peut-être pas une vraie jem, mais on en trouve de plus en plus d'occaz et la c'est une super affaire(600 €), micro excellent, des sons de fous
et quand au vibrato low trs, par rapport à certain vrai floyds qui me sont
passés entre les mains, il est très confortable et plutôt pas mal performant
(quand il est bien réglé).
Sinon j'ai aussi une SZ 520, un vrai bonheur pour le prix, très bonne finition, un son genial et le confort ibanez.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
MaroSA a écrit :
Vous etes satisfait d'Ibanez? vous ne faites pas parti de ceux qui chient sur cette marque sans y avoir réellement préter attention?? faite le savoir et rejoignez le nouveau comité en ajoutant dans votre signature :
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"

C sur ca va en faire chier plus d'un !!

Des fois je lis des posts et je me dis qu'un ibanezophile, c'est comme un fan de metallica. Il ne sait pas faire la différence entre j'aime ma guitare et ma guitare est parfaite, et n'accepte aucune critique.

Remerciez des gens comme Ced777 capable d'argumenter en faveur d'Ibanez de manière objective et admettre que rien n'est ni tout blanc ni tout noir dans cette marque.

Allez, je retourne chier sur ibanez sans raison moi qui n'en ai jamais touché une de ma vie, ni vu leurs prix, ni même comparé a une autre gratte....mouahahahaha....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
J'ai une RG3120 et j'en suis pleinement satisfait à condition de l'utiliser avec un ampli "à sa hauteur".

En ce moment sur guitare et Ibanez...