Ced777 a écrit :
La qualité d'une table (ondée, flammée), le binding (très cher!), les bois utilisés (touche etc...), l'assemblage, le vernis... entre une JEM 7V (bois non apparent, pas de binding) que je trouve pourtant super (la finition est très bonne!), et une PRS (Custom22/24 , etc...) y'a pas photo quand même.
Ca n'enlève rien à la qualité des Ibanez. Mais c'est vrai qu'on trouve encore mieux ailleurs (je parle uniquement finition)
Ced777
C'est vrai que c'est une guitare qui ne possede pas de table fammée ou de binding, elle possede d'autres qualités esthétiques (arbre de vie magnifique sur le manche, accastillage doré ...).
Apres c'est sur que la qualité superieure se paye et que les PRS custom possèdent ces éléments de qualité qui expliquent leur prix + elevés qu'une ibanez... Je ne doute pas du caractère exceptionnel d'une guitare de ce type...N'empeche que je n'en n'acheterais pas une
( pour beaucoup de raison: profil du manche, pas de floyd, et en plus je ne suis pas fan de l'aspect general de la gratte)
Mais le fait de rajouter ces éléments ( je parle de table flammée ou autre binding ) ne fait que faire augmenter le prix de la guitare (et à la rendre plus belle...) , cela ne rend pas l'instrument meilleur ( d'un point de vue son seulement).