Satisfait d'ibanez ? faites le savoir

Forum Ibanez
Forum
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
Vous etes satisfait d'Ibanez? vous ne faites pas parti de ceux qui chient sur cette marque sans y avoir réellement préter attention ?? faite le savoir et rejoignez le nouveau comité en ajoutant dans votre signature :
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"

C sur ca va en faire chier plus d'un !!
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'ai une Ibanez S470L (made in japan) depuis quelquechose comme 7 ou 8 ans et elle n'a jamais bougé. Elle est customisée. Le manche est impec, l'action basse. Elle vieillit très bien. La résonance est superbe et n'a pas à rougir de pas mal de guitare (ma PRS y comprise).
C'est un très bon instrument à tout point de vue.

Ced777
sarssipius
Bah mon AX125 a beau être coréenne et à la limite entrée/mileu de gamme (plus tout à fait l'une pas tout à fait l'autre... Promis j'suis pas normand :lol... Et bien elle dépote un max!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
surfingwithdje
Hahaha, trop fort!

Ben moi, je pense qu'ibanez est la marque qui fait les meilleures grattes (surtout les serie S, RG, et signatures) : c'est à dire des guitares aux sonorités modernes, avec les manches les plus confortables, et des floyds qui tuent, et un super look pour certaines ... que du bon!!!

Apres on pourra entendre: "ouais mais elles ne sont pas de bonne qualité...", moi je trouve pas, elles sont tres, tres bien!

Voila...ca c'est un post d'un amoureux de la marque!!!!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ibanez fait aussi de belles merdes. JEM 555 par exemple. ;-)

Quant à la qualité de finition, on est loin de PRS, Tom Anderson etc...

Ced777
Moi j'ai une Sa160qm, c'est clair que c'est plutot de l'entrée de gamme mais justement, pour un guitare d'entrée de gamme elle est carémen chanmé (surtou le manche), et je trouve que les Ibanez ont vraiment un look qui déchire. Tout mes potes grateux qui l'ont essayé étaient daccord pour dire que c'est une très bonne guitare
surfingwithdje
Ced777 a écrit :

Bon OK je te l'accorde....
Meme si ce n'est pas une gratte de merde de chez merde, elle est tres inferieure aux jem japonaises...
Mais je suis le 1er à dire que c'est une arnaque vu le prix... pffff memes pas foutus de foutre un floyd descent sur une gratte a + de 1400 euros

Ced777 a écrit :

Ced777

Ben sur ma jem, je la trouve tres bien la finition...
et les PRS et autres tom anderson ne sont vraiment pas des marques qui me font rever, meme si je suis sur que leur finition est meilleure que celle des ibanez ( mais à ce prix, c'est la moindre des choses de proposer un produit irréprochable
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Je suis moi aussi un utilisateur on en peut plus satisfait de cette marque, en tout cas, des quelques modèles Ibanez que j'ais eu :-)

J'ai une Sabre J-Custom et j'espère la conserver le plus longtemps possible tant j'en suis satisfait!!
Polyvalence, confort, sonorités, qualité de finition....Malgré un prix relativement élevé, j'ai tout de même choisi de l'acheter car je ne lui ai trouvé aucun équivalent pour l'instant, au vu de mes goûts et de ma façon de jouer.

Oui, il y a des modèles "pas très interessants" (pour ne pas dire "merdiques") chez Ibanez, mais bon.....vous avez vu la plétore de modèles qu'ils sortent?!! Comment imaginer qu'il ne puisse pas y avoir quelques modèles merdiques dans le tas?
Comme on dit, y'a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur ;-) C'est sur qu'un fabricant qui réédite chaque année les mêmes 4 modèles ne risque pas de décevoir grand monde...

Ibanez n'est vraiment pas une mauvaise marque, surtout pour ce qui est du milieu de gamme grand public.
Et pour ceux pour qui rien ne sied dans la VASTE gamme de ce fabricant Japonais, il y a largement assez d'autres fabricants de qualité qui peuvent les combler, non? :-)

Et n'oubliez pas, lorsque vous comparerez avec "d'autres", qu'Ibanez ne fait pas beaucoup de grattes à 3000 euros pièce assemblées à la main...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
surfingwithdje a écrit :

Ben sur ma jem, je la trouve tres bien la finition...
et les PRS et autres tom anderson ne sont vraiment pas des marques qui me font rever, meme si je suis sur que leur finition est meilleure que celle des ibanez ( mais à ce prix, c'est la moindre des choses de proposer un produit irréprochable

La qualité d'une table (ondée, flammée), le binding (très cher!), les bois utilisés (touche etc...), l'assemblage, le vernis... entre une JEM 7V (bois non apparent, pas de binding) que je trouve pourtant super (la finition est très bonne!), et une PRS (Custom22/24 , etc...) y'a pas photo quand même.
Ca n'enlève rien à la qualité des Ibanez. Mais c'est vrai qu'on trouve encore mieux ailleurs (je parle uniquement finition)

Ced777
Invité
Je ne suis pas encore possesseur d'une ibanez mais j'espere en acquérir une tres bientot! Les quelques ibanez que j'ai eu l'occasion d'essayer m'ont toujours surpris comme rarement je l'ai été quand j'essaye une gratte! (bon, c'est vrai que je n'ai essayé que des RG prestige et des JEM japon, mais quand meme, ces guitares sont monstrueuses!) Et puis surtout c'est la seule marque qui continue a faire evoluer l'instrument en nous proposant des floyds toujours plus performant, un manche adapté a la morpholgie de l'etre humain (le genre de truc qu'a completement oublié gibson pour ne citer qu'eux)... Bref, Ibanez rules
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
Ma rg 1570 a un manche de fou furieux, un vibrato du feu de dieu et une bonne finition, pour 530€ neuve je n'aurai jamais pu trouver mieux, pourtant j'en ai teste des jacksons et autres...
Je suis heureux de mon Ibanez et je ne permet pas que des gens se permettent d'insulter l'amour de ma vie...

PS: elle est trop belle aussi
pathoch
Ced777 a écrit :

Ced777

gibson fait aussi de grosse merde et pas en entrée de gamme et prs et tom machin cè pas comparable vu le prix et je trouve que les prs on une gueule et un son a chier!!!!
surfingwithdje
Ced777 a écrit :

La qualité d'une table (ondée, flammée), le binding (très cher!), les bois utilisés (touche etc...), l'assemblage, le vernis... entre une JEM 7V (bois non apparent, pas de binding) que je trouve pourtant super (la finition est très bonne!), et une PRS (Custom22/24 , etc...) y'a pas photo quand même.
Ca n'enlève rien à la qualité des Ibanez. Mais c'est vrai qu'on trouve encore mieux ailleurs (je parle uniquement finition)

Ced777

C'est vrai que c'est une guitare qui ne possede pas de table fammée ou de binding, elle possede d'autres qualités esthétiques (arbre de vie magnifique sur le manche, accastillage doré ...).

Apres c'est sur que la qualité superieure se paye et que les PRS custom possèdent ces éléments de qualité qui expliquent leur prix + elevés qu'une ibanez... Je ne doute pas du caractère exceptionnel d'une guitare de ce type...N'empeche que je n'en n'acheterais pas une ( pour beaucoup de raison: profil du manche, pas de floyd, et en plus je ne suis pas fan de l'aspect general de la gratte)

Mais le fait de rajouter ces éléments ( je parle de table flammée ou autre binding ) ne fait que faire augmenter le prix de la guitare (et à la rendre plus belle...) , cela ne rend pas l'instrument meilleur ( d'un point de vue son seulement).
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!

En ce moment sur guitare et Ibanez...