Satisfait d'ibanez ? faites le savoir

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 21 Avr 2004, 09:33
J'ai une RG3120 et j'en suis pleinement satisfait à condition de l'utiliser avec un ampli "à sa hauteur".
bougniaf
lespauloctantis a écrit :
arf moi on m'a preter une rg270 et je dois avouer que pour e prix c une excellente guitare, un petit changement de vibrato et de micro et on s'en sort avec un truc qui envoi.....

Pareil que toi, j' ai une ibanez RG270R et elle donne un max après avoir changé le micro chevalet par un di marzio evolution et le micro manche par un EMG HZ.
Question floyd ca va mais je pense bientôt le changer par un autre floyd plus fiable.
Mais de façon globale après mon achat en 1997, j' étais impressionné de l' instrument qui a un manche rapide et un raport qualité / PRix à faire pleurer la concurrence.
Je suis fan de toutes guitares ibanez. Je pense renouveller ma RG et c' est sûr, ce sera une ibanez !!!!!!
nicalver
J'ai une RG550 LTDBK et j'en suis très satisfait... maintenant à dire qu'Ibanez est une marque meilleure ou moins bonne que les autres, c'est difficile à dire car je n'ai jamais joué que sur ma Guitare. (Non, je ne suis pas conservateur mais juste un guitariste qui joue plus sur les folks)

niCO
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
steff a écrit :
Ced777 a écrit :
Ibanez fait aussi de belles merdes. JEM 555 par exemple. ;-)

Quant à la qualité de finition, on est loin de PRS, Tom Anderson etc...

Ced777

Ok la 555 n'est peut-être pas une vraie jem, mais on en trouve de plus en plus d'occaz et la c'est une super affaire(600 €), micro excellent, des sons de fous
et quand au vibrato low trs, par rapport à certain vrai floyds qui me sont
passés entre les mains, il est très confortable et plutôt pas mal performant
(quand il est bien réglé).
Sinon j'ai aussi une SZ 520, un vrai bonheur pour le prix, très bonne finition, un son genial et le confort ibanez.

Le Lo TRS 2 est la pire m.. que j'ai eu en floyd. (je ne parle pas des vibratos vintage). Son problème majeur est simple: métal beaucoup trop mou. En quelques mois les pas de vis et les couteaux sont morts.
Perso je prends n'imprte quelle RG avec un bon vibrato (Edge, Lo Pro ou les nouveaux ZR), je colle 2 Evo dedans et ca le fait encore mieux qu'une 555. Je trouve l'inlay sur la moitié du manche très laid. Ca fait plastoc (à la différence des JEM 7V)

Ced777
atroposi
Moi j'ai une RG 2570EX Prestige, et j'ai rien à redire dessus (à part les micros qu'il y a pour le prix de la bête). Le manche est parfait (pour moi), fin, rapide...Le vibrato est exellent, il tient bien, même si j'aurai préféré un Lo Pro edge.
Utilisateur plus que satisfait néanmoins.
absou
  • Publié par
    absou
    le
ma petite ibanez qui est une petite rg570 je la trouve supere confortable par rapport au manche, a la forme de la caisse mais c'est pas pour autant que je ressort pas de temps en temps mon épiphone, j'aime bien aussi les gros manches pour bucheroner un coup par contre au niveau électronique c'est moins joli car mon micro simple déconnait au début (de temps en temps des faux contacts) et après niquelle par magie, et il y aussi le potard de volume qui lui déconne pas mal. par contre le lo pro edge 2 n'a jamais bronché quand je partais dans mes petits délires .
  • Publié par
    steff
    le
[quote="Ced777"][quote="steff"]
Ced777 a écrit :

Le Lo TRS 2 est la pire m.. que j'ai eu en floyd. (je ne parle pas des vibratos vintage). Son problème majeur est simple: métal beaucoup trop mou. En quelques mois les pas de vis et les couteaux sont morts.
Perso je prends n'imprte quelle RG avec un bon vibrato (Edge, Lo Pro ou les nouveaux ZR), je colle 2 Evo dedans et ca le fait encore mieux qu'une 555. Je trouve l'inlay sur la moitié du manche très laid. Ca fait plastoc (à la différence des JEM 7V)

Ced777

Je dois avoir du bol car en 2 ans d'utilisation quotidienne le lo trs
n'a pas bougé d'un poil, hyper précis. A contrario, j'ai eu des floyds originaux dont certaine pièces me sont restées dans les mains au bout de 6 mois.
Une horreure totale. Ceci-dit, la ou je te rejoint, c'est qu'elle est bien trop chère neuve.
Tout est une question de rapport qualité/prix et puis c'est la même chose
chez tous les constructeurs (sur les grandes série), dans un même modèle
on trouveras des petits bijoux comme des pures merdes.
Pour cette deuxième catégorie, certains plus honnêtes ne les vendent pas (ou avec un autres logo) mais d'autres si. Une seule solution, essayer le matos.
En plus, c'est tellement subjectif une guitare qui me plaira, ne conviendra pas à mon voisin et inversement, sans parler de l'esthetique, parce que les goûts et les couleurs...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Ced777 a écrit :

Ced777

ils font surout de belle merdes a finition daubiques et a micros pouris
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
héllo les ibanezeux, moi perso chui batteur et comme j'ai mon home studio, il me fallait une gratte me permetant une multitude de possibilité sonore, le tout pour un budget raisonnable, ma recherche sur le net m'a naturellement dirigé vers l'edr 470. Cette guitare est une tuerie (finition,sustain (corps en luthite), frettes jumbo, ...) le rapport qualité, polyvalence/prix est stupefiant (550 euro), et en plus elle est belle.
J'ADORE, vive IBANEZ
  • Publié par
    steff
    le
Fitz 5 a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Très constructif, belle argumentation
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
steff a écrit :
Fitz 5 a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Très constructif, belle argumentation

J'allais dire la même chose. Son avis est sans intérêt. Pourvu qu'il ne développe pas ;-)

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
steff a écrit :

Je dois avoir du bol car en 2 ans d'utilisation quotidienne le lo trs
n'a pas bougé d'un poil, hyper précis. A contrario, j'ai eu des floyds originaux dont certaine pièces me sont restées dans les mains au bout de 6 mois.
Une horreure totale. Ceci-dit, la ou je te rejoint, c'est qu'elle est bien trop chère neuve.
Tout est une question de rapport qualité/prix et puis c'est la même chose
chez tous les constructeurs (sur les grandes série), dans un même modèle
on trouveras des petits bijoux comme des pures merdes.
Pour cette deuxième catégorie, certains plus honnêtes ne les vendent pas (ou avec un autres logo) mais d'autres si. Une seule solution, essayer le matos.
En plus, c'est tellement subjectif une guitare qui me plaira, ne conviendra pas à mon voisin et inversement, sans parler de l'esthetique, parce que les goûts et les couleurs...

Ben écoute, soit tu as eu du bol, soit ils ont changé la fabrication (métal), soit c'est moi qui n'ai pas eu de bol!
J'ai eu 2 Lo TRS et je trouve qu'il est bof bof. J'ai mis un Lo Pro Edge et depuis, un régal.

Ced777
surfingwithdje
C'est vrai, le lo trs 2 est moins bien que le lo-pro-edge, ca c'est indeniable...

Mais je le trouve mieux (au niveau utilisation et non pas qualité) que les edge-pro II qui équipent maintenant les modeles bas/millieu de gamme ibanez.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Pandemonium
pour pofiner mon argumentation sérieu
Avant de me mettre a la gratte une amie m'avai preter une peavy (me demander pas la référence j'en sais foutrement rien en tout cas un vrai model bas de gamme)
J'ai gratouiller pas mal de temps dessus mais mon pote qui m'avai inspiré l'envie de faire de la guitare posédait une Rg 270 franchement j'y connaisais rien mais je voyais bien que c'été pas de la merde en comparaison a la daube de peavy avec laquelle je débutait
le temps venue de m'acheter une guitare mon esprit metaleux c'est tourner vers les marque tel bc rich jackson sans oublier ibanez
bah a perseverer en rapport qualité prix ibanez me bottai beaucoup plus que tout les autres jackson et bc rich ( ma foi c pas du tout de la daube au contraire )
Enfin j'ai opter pour ma rg 370 dx avec mon marshall mg 100 dfx et bah jusqu'a present rien a en redir le son est parfait l'overdrive' est agréssife le son clair me permet de faire des ptit truc sympa le floyd souffre comme un malade avec moi et pourtant il bouge pas d'un poile ( et dieu seul sias comment je m'en sert mal ) et en plus elle a de la guelle
Rien a ajouté
Si une photo

"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
Pandemonium
:{}: :{}: :{}: :{}: :{}: arrive pas a mettre la photo
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
En tout cas je suis ravi d'avoir pu rassembler les admirateurs et defenseurs d'Ibanez sur le meme post ca fait plaisir de voir qu'il existe des passionnés de la marque n'oubliez pas!!
membre du groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez!"
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"

En ce moment sur guitare et Ibanez...