[quote="Ced777"][quote="steff"]
Ced777 a écrit :
Ibanez fait aussi de belles merdes. JEM 555 par exemple. ;-)
Le Lo TRS 2 est la pire m.. que j'ai eu en floyd. (je ne parle pas des vibratos vintage). Son problème majeur est simple: métal beaucoup trop mou. En quelques mois les pas de vis et les couteaux sont morts.
Perso je prends n'imprte quelle RG avec un bon vibrato (Edge, Lo Pro ou les nouveaux ZR), je colle 2 Evo dedans et ca le fait encore mieux qu'une 555. Je trouve l'inlay sur la moitié du manche très laid. Ca fait plastoc (à la différence des JEM 7V)
Ced777
Je dois avoir du bol car en 2 ans d'utilisation quotidienne le lo trs
n'a pas bougé d'un poil, hyper précis. A contrario, j'ai eu des floyds originaux dont certaine pièces me sont restées dans les mains au bout de 6 mois.
Une horreure totale. Ceci-dit, la ou je te rejoint, c'est qu'elle est bien trop chère neuve.
Tout est une question de rapport qualité/prix et puis c'est la même chose
chez tous les constructeurs (sur les grandes série), dans un même modèle
on trouveras des petits bijoux comme des pures merdes.
Pour cette deuxième catégorie, certains plus honnêtes ne les vendent pas (ou avec un autres logo) mais d'autres si. Une seule solution, essayer le matos.
En plus, c'est tellement subjectif une guitare qui me plaira, ne conviendra pas à mon voisin et inversement, sans parler de l'esthetique, parce que les goûts et les couleurs...