Schecter de Mark Knopfler

Forum Schecter
Forum
De nombreux fans de mark knopfler cherchent la guitare qu'il utilisait dans les annees 80 (album alchemy) une schecter rouge type stratocaster avec un manche sans reperes.micros simples bobinages
Cette guitare est elle encore construite par la marque ?
y a t il des modeles qui se rapprochent de celui la
Franck
fredolezicos
celle avec la touche en érable pommelée et 1 switch par micro ?
krêp'gigi
Arf ... cette guitare sur l'ouverture de Once upon a time in the west ... Cette premiere note glissée, qu'est ce qu'elle a pu me faire vibrer !
Cette strat au son fabuleux a été utilisée je crois plus récemment aussi sur "local hero", sur la tournée on every street. Gillou peut peut être nous faire une commande groupée chez Schecter ??....
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Sakado
  • #5
  • Publié par
    Sakado
    le 29 Oct 04, 18:53
La Schecter sunburst jouee sur Tunnel of Love etait assez sublime egalement...... je crois qu'un malfaisant lui a pique!
krêp'gigi
Sakado a écrit :
La Schecter sunburst jouee sur Tunnel of Love etait assez sublime egalement...... je crois qu'un malfaisant lui a pique!


c'est moi
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Sakado
  • #7
  • Publié par
    Sakado
    le 30 Oct 04, 02:10
[quote="krêp'gigi]c'est moi [/quote]
... j'te l'achete!!!...
RaBinOu
fbiramba a écrit :

oui c'est celle la


Knopfler l'a aussi longtemps utilisé sur Local Hero, avant de reprendre depuis 2001 sa Strat' 62 puis sa Fender Signature.

Je crois que Knopfler a souvent changé les micros de cette guitare durant l'épopée DS.
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Oct 04, 11:25
Ce type de guitare existe toujours chez Schecter, c'est la série Traditional. Ca vaut entre 2500 et 3000 € et il faut attendre entre 1 et 2 ans.
krêp'gigi
Gillou a écrit :
Ce type de guitare existe toujours chez Schecter, c'est la série Traditional. Ca vaut entre 2500 et 3000 € et il faut attendre entre 1 et 2 ans.


J'aime ta façon d'annoncer les bonnes nouvelles. Simple, mais efficace ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
milesdylan
A cette époque où un journaliste lui parlait de ces nouvelles guitares qu'il utilisait il avait répondu qu'il préfèrait les Schecter parce qu'elles étaient moins agressives envers les doigts que les Fender.
Gillou
C'est aussi qu'à l'époque, les Fender étaient de qualité, disons...discutable, alors que les Schecter...!
pourquoi est elle si cher ,
quels bois sont utilisés ?
micros ?
Gillou
Aulne ou swamp ash pour le corps, érable moucheté pour le manche.
Elle est si chère parce c'est du Custom Shop, qu'elle est bien construite et qu'elle sonne..
Micros Schecter MonsterTone, simples avec 1/3 de boninage supplémentaire splittable. Possibilité d'avoir un double SuperRock en aigu.
je ne connaissais pas les micros splitables avec 1/3 de bobinages
Knopfler utilisaient ils ces micros ou des EMG
y a til des schemas de cablages sur le net pour mieux comprendre

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...