Schecter Scorpion Tribal

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Ben oui quand même...
J'ai en stock des Black Jack C1 EX (en si grave), à 860 - 20% = 688 €, avec housse de luxe et frais de port offerts..
meduz
  • #17
  • Publié par
    meduz
    le 29 Apr 05, 07:41
nonconforme a écrit :
Chuuuut, j'avais vu...

Au niveau du manche, tu la rapprocherait de quoi que tu connais?


PRS, gibson mais pas les manches de pioche...
guillaume_pille
Ah non Gillou! T'as pas le droit de venir interférer dans mes plans!

Me foutre la Black jack neuve un petit peu au dessus du prix de la Scorpion d'occase, c'est pas fair play! M'enfin la Scorpion que j'ai en vue est montée en SH-1 + TB-4... Et la black jack me ferait une troisième "stratoïde", je n'ai pas de velleités de collectionneur...

En toute franchise, question qualité de fab et finitions, y'a une différence entre ces grattes où on paie juste la déco (sympa au demeurant) de la Scorpion?

SInon, question manche, Meduz tu me dis Gibson, mais entre un manche de LP et de SG, y'a un monde! Le proprio de la Scorpion me dit " il ressemble a ceux des jackson mais en moins large au niveau des frets...". Bon déjà j'ai du mal à comprendre ce que signifie "moins large au niveau des frets " , mais j'ai du mal à imaginer ce genre de gratte d'inspiration plutôt franchement PRS avec un manche ultra plat...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Gillou
Le manche n'est pas plat du tout ! Il au contraire étroit et bien rond, justement genre PRS et Gibson (profil '60, le fin). Très confortable.

On paye toujours la déco, car à la fabrication, ça prend beaucoup plus de temps...
C'est d'ailleurs le principe de la série Black Jack, une déco très sobre et donc les économies ainsi réalisées sont réinvesties dans de meilleurs micros.
guillaume_pille
Lol, c'est incroyable comme tu connais la psychologie du guitariste, Gilles! Je crois que tu ne t'es pas trompé de boulot en faisant de la vente! C'est un compliment!

Toutefois la black jack ne me fait pas fantasmer, et ressemble beaucoup trop à ma Dinky, j'aimerais bien explorer d'autres horizons (j'ai expliqué ça aussi à ma nana, mais, pour une raison que j'ignore, elle reste hermétique à mon raisonnement ). Et puis les Duncan Design, j'en ai une ébauche avec ceux montés sur ma Dinky (aussi, ça commence à faire beaucoup de points communs) et d'ailleurs je ne les trouve pas mal du tout (pas du tout ridicules à côté de mes EMG 81/85, c'est juste autre chose).

Tu penses qu'en essayant une PRS vraie de vraie je puisse approcher les senstations de jeu de la Scorpion?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Gillou
Non, l'ergonomie des 2 est assez différentes. La PRS est plus confortable (j'ai une Custom 22), et c'est une bien meilleure guitare....
guillaume_pille
j'imagine que la différence du simple au triple de prix ne s'explique pas que dans la table en érable flammé .

Qu'est ce que je pourrais trouver d'approchant pour poser mes doigts dessus, plus facile à trouver que la schecter? Je n'achète pas souvent des grattes, et JAMAIS sans essayer, mais là je n'ai pas trop le choix, vu l'offre locale à MTP sur les baritons... A part des Yam drop 6...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Gillou
Viens à Lyon essayer....

T'as été voir chez Broc à Nimes ? C'est le meilleur magasin de Montpellier...(elle est facile celle-là, toutes mes excuses à Gno du forum...)
guillaume_pille
Lyon c'est la porte à côté, mais là je risque d'être un peu short niveau temps libre... Je serais dans une période plus calme, ça aurait été avec joie!

Sinon, broc est certainement le meilleur magasin de "la grande banlieue" de montpellier (j'aime beaucoup ta vanne, faudra que je pense à la ressortir ). Mais en 5 ans dans la région j'ai jamais trouvé le moyen d'y faire un saut! Faut dire je fais des achats raisonnables en terme de prix, et dans la gamme de prolo y'a tout ce qu'il faut à montpellier... Sauf des Schecter.

Bon, je poserai mes doigts sur le mahcne PRS, mais sans jouer, comme ça j'aurai le feeling du manche sans l'ergonomie... Puis si j'essaie la gratte je vais vouloir l'acheter...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...