Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seagull S6 avis

Forum Seagull
Forums
  • #1
  • Publié par
    JCash
    le 10 Dec 15, 13:52
Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer ma cagette à corde que j'ai actuellement par une S6.
Comme c'est mon premier "gros achat" pour me faire plaisir, je voudrais avoir votre avis sur ce model (que j'ai essayé, mais par manque de temps dans le magasin je n'ai pu en discuter avec le vendeur ce jour là).
J'ai un niveau faiblard mais je reste assez difficile sur le son, et en aillant testé celle-ci, j'ai eu une impression de "rondeur" forte agréable....un peu à la Martin toute proportion gardée bien entendu.

Donc avant de me lancer tête baissée (mais avec un bon apriori malgré tout), je voudrais votre avis afin de me conforter ou pas sur celle-ci, en gros si c'est un model fiable, de bonne facture et qui dans le temps pourra se garder sans soucis majeurs.

Dans l'attente, je vous remercie d'avance pour votre aide.
cluster
J'en ai eu une pendant 3 ans. C'est sûr que niveau qualité-prix, lutherie, confort et tout elle est top.
Après il faut aimer le son. Personnellement je m'en suis lassé. Je la trouvais géniale en picking, pour les arpèges, et jouée aux doigts, mais pour jouer en accords "grattés" au médiator je sais pas, il me manquait quelque chose, or c'est ce que je préfère. Je ne sais pas le définir exactement, je dirais que je la trouvais très axée sur les mediums, ce qui peut plaire mais ne me comblait pas. Certes de bons bas medium mais il manquait quelque chose dans le haut et dans le bas du spectre sonore. C'est très subjectif tout ça mais comme tu demandes un sentiment d'utilisateur je te donne le mien. Ca dépend aussi du tirant, du type de mediator, etc.
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un mauvais achat, surtout si tu aimes jouer aux doigts, et on peut en toucher d'occase à des prix défiant toute concurrence
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
  • #3
  • Publié par
    JCash
    le 10 Dec 15, 18:47
Merci pour ton retour
Je suis étonné sur le manque de spectre en bas car c'est justement ce qui m'a séduit chez elle.
Pour avoir essayé de la Taka, Taylor et une Yam, je précise à l'avance que je ne dénigre pas ces marques....mais que je me suis ennuyé en les grattants, c'était trop bling bling pour moi, et lorsque j'ai essayé celle-ci, j'ai eu l'impression de retrouver de la rondeur, aspect que je n'ai entendu nulle part dans celles citées.
En fait ce jour là j'ai été séduit par deux sonorités, cette S6, et une Martin D15M.....j'avoue avoir eu le coup de cœur sonore pour la D15M, mais en parallèle l'aspect acajou ne me plait pas du tout, et puis là on parle d'une gratte à 1400 euros donc un peu hors sujet du coup.
Donc me reste cette S6 qui est dans mon budget, mais qui a peut-être une concurrente que je ne connais pas encore, c'est pour cela aussi que je me renseigne sur vos expériences personnelles avant de franchir le pas.
abronsius
JCash a écrit :
c'est pour cela aussi que je me renseigne sur vos expériences personnelles avant de franchir le pas.


Seagull s6 est une excellente guitare, pour ma part dans cette catégorie de prix je lui ai préféré la FURCH durango d40, voir aussi du côté des BLUERIDGE de type BG ( comme GIBSON like ) ou BR ( comme MARTIN like ). La marque FURCH garantit un rapport Q/P imbattable, la mienne je l'ai payée 600€ neuve il y a 5 ans et je ne la vendrai jamais. Ces deux marques sont vraiment à essayer, voir aussi les STANFORD.
Salut, bonne chasse.
Invité
Si tu as aimé la S6 c'est que tu as aimé la table en cèdre ,qui apporte tout de suite beaucoup de rondeur dans le son, et qui sonnera de suite au top, contrairement à une table épicéa massive qui ne sera qu'à 75% en général à l'état neuf.

J'ai eu une S6 de 92 et son équivalent 12 cordes la S12 de 93, toutes 2 excellentes mais avec le temps je suis passé sur l'épicéa, c'est très personnel, j'ai fais plus de 10 ans sur cèdre.

Je ne peux que t'inviter à tester les différentes marques canadiennes, Art & Lutherie, Simon & Patrick, Norman où tu retrouvera ce son caractéristique. Essaie peut être également les autres formats dans ces marques, comme les folks (caisse plus compacte) qui pourraient te surprendre.

Dans tous les cas, l'avantage de ces marques reste la qualité toujours excellente.
  • #6
  • Publié par
    JCash
    le 11 Dec 15, 16:39
Merci beaucoup pour vos retours.
J'avoue que Furch c'est une marque que j'aimerais bien pouvoir tester car elles reviennent souvent comme des guitares avec un excellent rapport qualité/prix, ainsi qu'un son propre à elles (rond ?).
Après pour en trouver en magasin c'est assez difficile à priori....je vais look sur Paris et au pire j'y ferais un tour après les fêtes....même si j'aurais aimé profiter de ma new guitare en cette fin d'année.
Norman j'ai eu l'occasion de tester une B20 d'une 15e d'années.....elle était tip top j'ai trouvé....d'ailleurs assez comparable à la S6 même si la table est différente je crois ?...mais si c'est le cas, les années ont raison d'elle afin de la rendre très agréable, seul hic de mémoire un manche assez raide à jouer....mais bon cela se règle je suppose.
Bon en un je vais retourner tester la S6 ce week, si je ressent le même plaisir pas incertain que je craquerai pas.....faible je suis, et si cela reste mitigé, j'irai faire une tournée après les fêtes et voila.
En tout cas d'après vos avis, la S6 n'est pas à négliger donc cela est très rassurant.

Édit:

Je viens de tomber sur cela à l'instant...des caractéristiques qui me plaisent énormément pour le coup, d'après vous elle est comparable à la S6 ?

Furch D40 Millenium

Nombre de cordes: 6 cordes
Détail: Dreadnought
Pan coupé: Non
Construction acoustique: Table massive
Couleur: Naturel
Finition: Mat
Table: Cèdre
Dos/Eclisses: Acajou
Manche: Acajou
Touche: Ebène
Largeur du chevalet: 45 mm
Sillet de chevalet: Tusq
Chevalet: Ebène
Mécaniques: Furch Nickel
Reliure: Noir
Particularité(s): Monel Zero Fret
Fourni avec: Housse
Pays de production: Made in Czech Republic

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...