Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seagull S6+ cedar, particularités du modèle ?

Forum Seagull
Forums
manu68
  • #1
  • Publié par
    manu68
    le 14 Apr 10, 15:51
Bonjour à tous

Je possède cette guitare depuis fin 1995 (me souviens plus exactement quand).
Trés content avec.
Modele S6+ Cedar figurant sur l'etiquette à l'interieur. Aucune autre indication.

Es-ce que quelqu'un connait ? et en particulier, quelle difference y-a-t-il avec une S6 standard ? En effet, ce nodèle ne semble plus être au catalogue.

J'ai demandé chez seagull, qui m'ont repondu le truc standard " elle a une table en cedre , eclisse et fond en merisier , fabrication juin 1995".

Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai acheté cette gratte comme etant acoustique, mais apres quelques mois je me suis apercu que l'accroche courroie était percé. Bien evidemment j'y ai foutu un jack, branché dans un ampli, et ça fonctionne. Cette guitare est manifestement equipée d'un piezo, mais aucun preampli sur la guitare.

Quelqu'un aurait des infos sur l'equipement de cette guitare ?
Est-ce que les S6 standards sont équipées comme ça ?

Par avance merci
Tux87
  • #2
  • Publié par
    Tux87
    le 17 Apr 10, 18:52
Je n'ai pas une S6 standard mais une Entourage de fin 2009 (à part la teinte et le manche, le reste est identique à une S6), et heu je n'ai pas tout ces trucs là !!

C'est peut être une erreur de fabrication...
tadaoo
  • #3
  • Publié par
    tadaoo
    le 18 Apr 10, 01:55
j'ai eu une S6 original de 2008, et la table est bien en cedre; elle existe aussi en epicéa mais n'est plus 'original'

le '+' veut peut-etre indiquer la table à courbe composée des seagull

tu as une finition 'gloss' ou satin? les s6+ sont souvent GT (gloss top)

quand au piezo, sans preampli, mystere; y'a pas ça sur les 'original'

très bonne guitare...
martin om28V
manu68
  • #4
  • Publié par
    manu68
    le 22 Apr 10, 10:15
Elle a une finition brute, tres legère.
Je suppose que c'est gloss
La guitare n'est pas brillante , et asset fragile. La mienne a pas mal de petits chocs sur la table d'ailleurs

et c'est sûr un modèle +Cedar. Je ne sais pas à quoi cela correspond. Je l'ai essayé, et je l'ai acheté. Perso je voulais une S6, point barre.
Sinon à l'époque je n'ai pas souvenir qu'il y a avait les manches slim. C'est une S6 avec le manche bien large.

Comme elle date de 95, c'est un modèle qui fait peut être partie des premiers lot fabriqués ? J'avoue ne pas savoir exactement quand le modèle a été lancé.

Concernant l'amplification, je ne m'en suis rendu compte par hasard que des années plus tard. J'étais etonné par cet attache courroie perforé, et j'ai juste essayé
J'ai vraiment acheté cette guitare comme une acoustique.
Attention, je ne dit pas qu'elle est equipé d'un capteur piezo ou autre. Mais je suppose quand même que sans capteur piezo, le fait de brancher la guitare ne donnerait rien.

Faudra quand même que je mette quelques photos si ça interesse même que quelques personnes
manu68
  • #5
  • Publié par
    manu68
    le 22 Apr 10, 15:51
J'ai cherché un peu cet après midi.
C'est exactement celle-là semble-t-il.
apparement ce n'est quand même pas le modèle de base.

http://www.leadguitars.fr/be_S(...).php3

http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm

A part qu'elle n'a pas un sillet de pont compensé, et qu'elle a ce fameux attache courroie où l'on peut brancher un Jack
Anoter quand même que dans les specs, toutes les Seagull semblent equipées d'une electronique quantum 1 ou 2. J'ignore ce que cela signifie.
http://www.seagullguitars.com/specsf.htm


J'gnore si c'est la même que celle-là ?
http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm
J'avoue avoir du mal avec le site de godin/Seagull pour trouver la page des GT. Je suis tombé dessus par hasard.
manu68
  • #6
  • Publié par
    manu68
    le 23 Apr 10, 09:07
hier soir j'ai regardé avec un petit mirroir à l'interieur de la guitare. J'ai bien un fil entre le silet et l'attache courroie Jack.
Il y a donc bien un capteur piezo sur cette guitare.

sinon , quelques photos de cet attache courroie/jack ici

http://cid-e9d8ba77124316aa.sk(...)cedar
adoubeur
hello !

Tu l'avais achetée neuve ou d'occasion ? Dans le deuxième cas, l'ancien proprio a pu faire monter un piezzo dessus.

++
manu68
  • #8
  • Publié par
    manu68
    le 23 Apr 10, 11:11
Je l'avais acheté neuve en magasin.
D'où mes interrogations
adoubeur
Ben là c'est pas banal, acheter une guitare acoustique et s'apercevoir après coup qu'elle est équipée d'un piezzo !

Surtotu que c'est pas le système habituel de sonorisation des Seagull, normalement c'est piezzo + préamp "Quantum" :



Je pense que le piezzo n'est pas d'origine et a été installé après coup. C'était peut-être une gratte en dépôt-vente ?

++
manu68
Ben si elle etait en depot vente, elle était franchement neuve et bien entretenue . Il est vrai qu'elle n'est pas sortie d'un carton devant mes yeux.
En tous cas le fait que ce puisse être un depot vente n'a pas été evoqué. Elle était avec les autres guitares du magasin accrochée au mur , et pas dans un coin special.
De plus, on ne me l'a pas non plus vendu comme une electroacoustique.
Je pense que le vendeur m'en aurait parlé s'il l'avait su . Apres tout, c'est un argument commercial.

C'est pas bien grave de toute façon. C'etait il y a 15 ans, et j'ai toujours été content avec cette guitare. C'est surprenant cette histoire, mais ça va pas m'empêcher de dormir ! C'etait surtout par curiosité, pour mieux connaitre ma guitare, et qui sait en faire profiter d'autres !

Je vais quand même rechercher la facture d'achat dans mon bordel , et demander à Seagull si ces guitares ont toujours eu un sillet de chevalet compensé. Car c'est certain, ce n'est pas le cas de la mienne.
Y-a-t-il eu des modèles légèrement différent pour d'autres pays européens ? Comme j'habite à la frontière alleemande, on sait jamais, mais ce serait trés etonnant.

Merci pour les commentaires.
manu68
Au fait, et s'il y avait eu une erreur de production et que le prampli quantum avait tout simplement été oublié

Mince, ça voudrait dire que je l'ai payé à l'insu de mon plein gré !
Mince alors.
manu68
petites precision apres un contact avec Seagull

- Ma guitare est bien une S6+ Cedar, et pas une S6+ Cedar GT

- Dans les années 90, seagull n'utilisait pas les systemes quantum 1, mais des piezo Lrbaggs.

- Les sillets compensés ont été introduit en 2002.

L'enquete continue
manu68
Epilogue.

Apres un dernier contact avec Seagull, il est tout à fait probable que cette guitare soit complètement d'origine. Du moins ces caractéristiques correspondent avec certains modèles produits à cette époque.

Je suis surpris que personne ne semble posseder la même , mais c'est comme ça.
Perso je suis content d'en savoir un peu plus sur l'histoire de cette guitare.
hello

je viens de découvrir ce post ..... et j'ai exactement la même guitare avec ce type de piezzo mais avec un pan coupé
carpedi
Le + signifie, je pense, que les éclisses et le dos sont teintés (sombres), alors que la S6 "normale" le dos et les éclisses sont couleur naturelle comme la mienne qui est de 98 (et qui n'a pas de piezo, zut!)
La série coastline correspond bien aux anciennes caractéristiques de la série S6 : en gros ce sont les mêmes guitares avec des finitions différentes.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...