Seagull S6+ cedar, particularités du modèle ?

Forum Seagull
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
Le + signifie, je pense, que les éclisses et le dos sont teintés (sombres), alors que la S6 "normale" le dos et les éclisses sont couleur naturelle comme la mienne qui est de 98 (et qui n'a pas de piezo, zut!)
La série coastline correspond bien aux anciennes caractéristiques de la série S6 : en gros ce sont les mêmes guitares avec des finitions différentes.
manu68
Effectivement la mienne à des eclises sombres .

Et merci pour la précision sur le fait que des S6 ont été fabriquées avec seulement un piezo sans préampli
Bonjour à vous,
Je viens de voir ce post après une recherche, je viens de dénicher une de ces S6+ cedar pour 125 cad (96,5 euros) en assez bon état. elle possède bien un piezo sans preamp. Je compte bien la remettre au poil
Il s'agit d'une "véritable" Seagull d'avant le rachat par Godin.
La S6+ était équipée d'un capteur piézo sous le sillet de chevalet, mais pas encore de préampli/accordeur QT1 de la S6 original QT1 avec étiquette Seagull/Godin.
Pas besoin de pile, et pas de risque d'altération du son par l'électronique.
J'ai déjà été tenté de by-passer le préampli sur une des miennes pour vérifier, mais à mon avis on est en droit d'attendre une amélioration de la qualité sonore.
On perdrait toutefois les commandes de réglage volume et tonalité (difficiles à manoeuvrer et sans repérage de position) ainsi que l'accordeur.
C'est un choix à effectuer à moins d'installer un switch mais où à part derrière la rosace et comment le fixer ?
A l'aide d'une pince ?
J'attends vos suggestions.
Je profiterai d'un prochain remplacement de cordes et essaierai de me rappeler de vous tenir au courant.
Merci d'avance.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...