Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seagull S6 fausse

Forum Seagull
Forums
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma S6. Je l'ai acheté l'an dernier et je n'ai malheureusement eu/pris le temps d'en jouer sérieusement pour différentes raisons.
Quoiqu'il en soit j'ai un problème d'accordage à l'heure actuelle.
La guitare une fois accordée (cordes à vide et harmoniques justes) est fausse sur une grande partie du manche...
Il y a un écart significatif qui pique bien les oreilles entre l'harmonique et la 12 ème frettée. En gros il y a ce genre d'écart sur à peu près tout le manche à partir de la 3e/4e frette...

J'ai changé les cordes avec le tirant habituel.
Le manche m'a l'air un peu trop concave (est-ce que ça peut venir de là ?)
Je ne sais pas si le problème était présent à l'origine faute d'en avoir suffisamment joué et surtout d'avoir jouer surtout sur le haut du manche...

Voilà voilà.

Merci à ceux qui ont des avis/solutions de m'en faire part
psm1962
La mienne, avec l'accordeur, si je mets le Mi grave accordé parfaitement, y' a jours à la 5eme case de la même corde, l'aiguille de l'accordeur monte ) +20%. Ce soir par exemple :

Mi grave bien accordé, aiguille à 0
3eme case : dépasse légèrement le 0 et vient s'y stabiliser après une fraction de seconde
5eme case : entre +15 et +20% suivant l'endroit où l'appuie le doigt dans la case
7eme case, comme la 3eme

Mais ça varie suivant l'humidité de la pièce, des fois, elle est parfaite, j'habite une vieille maison difficile à tempérer et surtout, je joue beaucoup sur les 3 premières cases et les cordes changent vite de couleur sur cette partie du manche (qui est horrible avec le vernis qui est parti et la touche défoncée par endroits)

Mais je l'aime bien ma "Belle Canadienne" et pour mon niveau, elle suffit largement
Keep on the sunny side of life

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...