Seagull, vous en pensez quoi ?

Forum Seagull
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djoudjou
Les modèles vernis de nouvelle gamme sont les GT il me semble.
(M6 gt et S6 electro acoustique cw gt)
Maxcreed
Chun13 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Ce côté fragile me fait un peu peur !


Plusieurs de mes élèves ont des seagulls, et les nouveaux modèles sont vernis, ce qui hote ce problème de fragilité (a moins que tu joue comme une brute hein )


Bah disons que j'aime bien attaqué tout de même !

Mais si au premier petit poc sur la table (chose qui arrive), celle-ci se fissure, c'est pas cool !

Mais bon, faudra que je vois plus en profondeur, de toute façon c'est pas pour maintenant, zé pas les sous !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
m.a.x.o.u.
J'ai une Seagull 12 cordes, la S12 deluxe...
J'avais racheté ça d'occase pour pas trop cher.....
La table est complétement griffée et la rosace est un peu rapée..cependant pas de fissures ni de problèmes graves.....mais à part ces soucis esthétiques, elle sonne toujours très bien.....
Bon je m'en sert peu...une 12cordes faut en avoir l'utilité.....
Maxcreed
Intéressant, intéressant !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ceem
  • #19
  • Publié par
    ceem
    le 31 Jul 04, 19:29
Alors, j'ai pas tout lu, mais en ce qui concerne le coté fragile, ca ne vient pas des modeles ou de la marque ou du vernis, mais tout simplement du bois
Chun, tu disais que ta taka n'est pas fragile, c normal, car il me semble que ca doit etre de l'epicea Sitka sur une taka limited alors que certaines Seagull et S&P ont une table en Cedre (genre S6 Cedar ) , qui est un bois tres tendre et fragile.
J'avais une Godin A6 avec donc table cedre massif et je peux vous dire que le mediator, elle aimait pas, y'avait pas mal de traces
Mais bon, c qd meme pas si grave que ca, faut faire un peu attention, c tout.
Doum82
Ouain ben le coté fragile vient du vernis ET du bois utilisé

c'est sûr que les takamine sont plus "tough" mais ils utilisent presque le même vernis qu'on met sur nos plancher de bois !

Je suis l'heureux propriétaire du Seagull Caméo de la série Artist et sur cette série la ainsi que sur les M6 et M12. ils utilisent un vernis-laque qu'ils polissent à la main entre chaque couche ce qui donne un peu plus de robustesse mais c'est sur que c'est plus fragile que les vernis au polymere.
DraG
  • #21
  • Publié par
    DraG
    le 07 Aug 04, 10:00
Moi g une s6 cw et franchement rien a dire bon son bonne lutherie, c'est gratte n'ont po la reconnaissance de leur qualité ...
Le No0b du SOLFEGE
yayogak
euuhh seagull fragile???

eh bé... bin faut surtout pas jouer sur une santacruz, collings, martin etc... parceque si seagull c fragile, la vous allez les péter en 4...

comprends pas trop la...
Chun13
yayogak a écrit :
euuhh seagull fragile???

eh bé... bin faut surtout pas jouer sur une santacruz, collings, martin etc... parceque si seagull c fragile, la vous allez les péter en 4...

comprends pas trop la...


mmm, je sais pas trop cmt tu joue avec les autres guitare mais pour réussir à abimer la table d une santa cruz tu dois avoir une sacré attaque...

La fragilité des table seagulls est constatée quasi par tout les possesseurs de cette marque...
yayogak
bin j'crois que t'as jamais joué sur une santa cruz alors, parceque y a pas plus fragile, tu peux demander a n'importe qu'elle luthier ou qui que ce soit, c la construction meme des barrages/tables/caisse qui les rends comme ca...

g entendu un mec dire plus haut "ouai ca laisse des traces de coups de médiator" euuhh bin ouai comme sur toute acoustique...

dc je sais pas si vous jouez comme des bourrins mais bon, les seagulls sont pas plus fragiles qu'une autres
Yazoo!
seagull c'est hyper sérieux, avec un rapport qualité / prix énorme; par contre le manche est particulier; à essayer avant tout achat; petites mains délicates s'abstenir
(+1 !)
Chun13
yayogak a écrit :
bin j'crois que t'as jamais joué sur une santa cruz alors, parceque y a pas plus fragile, tu peux demander a n'importe qu'elle luthier ou qui que ce soit, c la construction meme des barrages/tables/caisse qui les rends comme ca...

g entendu un mec dire plus haut "ouai ca laisse des traces de coups de médiator" euuhh bin ouai comme sur toute acoustique...

dc je sais pas si vous jouez comme des bourrins mais bon, les seagulls sont pas plus fragiles qu'une autres


mmmm, j'ai joué sur une F, sur une OM, sur une tony rice, et la table est certainement pas aussi sujette à etre marquée que celle des seagull, donc oui, mon avis c'est que tu joue comme un bourrin

Et pour contre exemple, sur ma taka ltd 98 pas de coups d onglets, sur mon ancienne Lakewood j-14 non plus...
yayogak
bon laisse tombé j'coris que t'as pas ouvert tes oreilles ou tes yeux parcequ'on parle pas de la meme chose... relis 4 fois ce que j'ai mis tu vas comprendre...
Chun13
yayogak a écrit :
bon laisse tombé j'coris que t'as pas ouvert tes oreilles ou tes yeux parcequ'on parle pas de la meme chose... relis 4 fois ce que j'ai mis tu vas comprendre...


moi je te parle de la table d'harmonie, toi tu parle de la structure meme de la guitare, et je maintient ce que j'ai dit
yayogak
Bin tu maintient des conneries... mais bon pusique t'en es convaincu j'te laisse le croire, j'vais pas m'éteniser 150ans la dessus

Comme ca tu t'en rendras compte tout seul, comme un grand, en comparant une seagull au reste... et une santa cruz au reste...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...