Série Lag, Série Cort, laquelle la plus polyvalente?

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    kalala
    le 21 Jun 04, 21:43
Salut à tous, alors voila toujours dans mes recherches pour trouver la gratte élue, j'ai retenue pour le moment deux marque les Lag ou les Cort

Alors pour cort la M520...(j'aime bien la X11 mais j'ai entendu qu'elle était trop "métal" ce dont j'ai pas trop envie..)

Sinon la G260

Et pour lag, La Mg100 ou la RX200

Alors ma question est assez simples, qu'elle est la plus polyvalente entre toute ces grattes la...

Merci d'av...
erased
  • #2
  • Publié par
    erased
    le 21 Jun 04, 21:44
Je pense que la Rx200 est la plus polyvalente avec son micro splittable, je connais une personne qui l'a et qui passe du metal au funk sans problemme avec sa ptite roxanne studio
saiirus
La Rx200 est pour moi la meilleure de ces guitares !

Je n'irai pas jusqu'à dire que le métal passe bien dessus (mais ca passe) mais pour tout le reste ca rox(anne) !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
erased
  • #4
  • Publié par
    erased
    le 21 Jun 04, 21:55
je vais bientot l'acheter moi














quand j'aurai 460euros............



















dans 2mois
cabask
  • #5
  • Publié par
    cabask
    le 22 Jun 04, 09:02
wasio44 a écrit :
Je pense que la Rx200 est la plus polyvalente avec son micro splittable, je connais une personne qui l'a et qui passe du metal au funk sans problemme avec sa ptite roxanne studio


+1
Kunt
  • #6
  • Publié par
    Kunt
    le 22 Jun 04, 10:50
wasio44 a écrit :
Je pense que la Rx200 est la plus polyvalente avec son micro splittable, je connais une personne qui l'a et qui passe du metal au funk sans problemme avec sa ptite roxanne studio


+2

saiirus a écrit :
La Rx200 est pour moi la meilleure de ces guitares !

Je n'irai pas jusqu'à dire que le métal passe bien dessus (mais ca passe) mais pour tout le reste ca rox(anne) !


si on s'en donne les moyens: un bon ampli, un bon accordage (sans parler de changement de micro) tout peut très bien passer selon moi
napalmito
euh, la Cort M520 (comme la M600 et la M1200) ont également des micros splittables, donc pour la polyvalence c'est bon aussi .

Un heureux propriétaire d'une Cort M600 (y'a la table en érable en plus de la M520).
captain_rusty
J'ai une M520 (300 euros chez Thomann) et elle est vraiment excellente. Je l'ai prêtée à l'autre guitariste du groupe samedi à un concert (sa Gibson Explorer déconnait :lol et il n'en revenait pas...

Points plus :
- Les micros Mighty Mite sont assez bons et polyvalents (et splittables)
- La lutherie est très bonne (manche collée) - frettes, sillet, chevalet etc. nickels
- Elle est TRES stable point du vue justesse - pas de problèmes de désaccordage, même après une heure sur scène...
- Elle est très bon marché

Points moins :
- C'est marqué "Cort" dessus
http://rustyzone.free.fr
Parker Fly Classic -> WD7wah -> Ceriatone Trainwreck clone -> enceintes Fane
  • #9
  • Publié par
    kalala
    le 22 Jun 04, 11:43
oki merci pour ces premieres réponses en tout cas
Donc la polyvalence ce dirigerais vers la RX200 ou la M520...
fafasse
kalala a écrit :
up ! Pas d'autres avis?


Si ! Lag c'est français

Moi aussi j'ai une Roxane (avec un seul 'N' d'ailleurs), mais Bédarieux ca se compare pas trop.
En tout cas, même si Cort font de très bonnes guitares (très bon rapport qualité/prix), je pense que là, la Lag est légèrement devant. Elles sont (je crois) controlées en France et de ce que j'ai vu (mais pas entendu ) ça m'a l'air une excellente guitare !

Bon pour moi, Lag c'est les meilleures, mais faut pas l'dire (j'rigole y'a de bonnes grattes ailleurs, même si Lag...)

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...