SG ou LP

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Boris59
euh........c'est quoi?
MSN : boris.autosports@live.fr
adam sing
Bilbo15 a écrit :
Ben desolé mais moi j'ai essayé les 2 grattes ensemble sur un meme ampli et à mon oreille de guitariste debutant la SG avaient plus de hargne que la LP.
La LP etait + polyvalente et avait un son plus chaud.
Ecoute les solos d'AC/DC tu verras si le Angus Young il joue pas des trucs qui arrachent.

Maintenant c'est que mon avis, et tu peux te torcher avec si tu veux...


eocutes jeune venu dans le monde la musique saches que justement avec ton oreille de debutant tu n'as pas saisi la subtilité, et comment tu peux comparer le son de angus et celui d'une SG epiphone ???

bon pour epxliquer, le son de la LP est beaucoup plus gras et donc cette gratte c'est une machine à riffs bien saignants (ecoute slash), et grace à sa chalur que la SG a pas, tu peu xaussi bein jouer du blues avec, qui sonnerait beaucoup plus froid avec un SG...

PS: Bilbo15 dans tous les posts, tu dis un peu beaucoup de choses en ne les connaissant que parce que tu les a vu dans des catalogues surement...
Boris59
soyez sympa avec lui ,il voulait juste m'aider.
en tout cas je vous remerci tous
MSN : boris.autosports@live.fr
adam sing
je veux pas du tout etre mechant avec lui, je te dis juste que je pense qu'il juge sans trop savoir la difference, moi j'ai une epi LP std plus cherry sunburst table tigrée de 97, rachetée à un ami (environ 50ans les mec) qui voulait s'en debarassé pq il avait trop de gratte chez lui, il me l'a filé pour 150e, je regrette pas , à part les potards du micro manche qui gresillent un peu, no soucy ! et le son dechire bien, meme si c'est pas une gibson, apres un pote m'a preté une SG epiphone de 2003, je trouvais embetant la facon dont cette gratte piquait du nez et les micros etaient trop "legers", pas assez gras à mon gout, apres faut essayer, ca depend aussi des series
Jidjo
  • #19
  • Publié par
    Jidjo
    le 14 Jun 04, 20:33
La LP n'est pas pratique non plus pour jouer assis ! ça penche du côté du corps....
Mais ça reste une gratte vraiment sensas', je ne regrette pas mon achat !

.:: Gibson Forever ::.
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Boris59
parceque moi en fait je voudrai faire du ac/dc (donc plus la sg ) mais je pense qu'il serait stupide de ne jouer qu'un groupe !
aprés pour changer ma peavey (dans 2 ans surement ) je prendrai donc la lp ,pour faire aussi du blues et du rock pénard.
MSN : boris.autosports@live.fr
Asdrubaelvect
prend toi une peavey EVH wolfgang koréeenne si tu veus faire du gros son

elle coute dans les 500 €, et cartonne dans le gros son .

M'enfin , moi je l'ai bien aimé , surtout pour son prix j'ai été bluffé
Jidjo
  • #22
  • Publié par
    Jidjo
    le 14 Jun 04, 20:44
y'a un moment où il faut choisir ! Y'a pas de guitare parfaite dans tous les styles ( même si certaines sont super ultra mega giga polyvalentes )
Moi j'ai pris une LP car je voulais une gratte avec une personnalité et un son typé Rock/Blues. Mais si tu veux jouer essentiellement du AC/DC prend la SG enfin je suppose... Mais les goût s'affinent, les choses que as envis de jouer là, ça sera pas forcement ce que tu joueras dans 10 ans ou 5 ans...

en même temps je viens de me relir et mon message ne fait pas avancer le débat d'un poil...
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Boris59
c'est pour ça que je prendrai pas la sg !
certes je ferai toujours du ac/dc ,mais je voudrai comme toi un son rock/blues ,pour faire plus de chose.
et puis plus ça vas ,plus j'aime le look LP.
MSN : boris.autosports@live.fr
Bilbo15
adam sing a écrit :
Bilbo15 a écrit :
Ben desolé mais moi j'ai essayé les 2 grattes ensemble sur un meme ampli et à mon oreille de guitariste debutant la SG avaient plus de hargne que la LP.
La LP etait + polyvalente et avait un son plus chaud.
Ecoute les solos d'AC/DC tu verras si le Angus Young il joue pas des trucs qui arrachent.

Maintenant c'est que mon avis, et tu peux te torcher avec si tu veux...


eocutes jeune venu dans le monde la musique saches que justement avec ton oreille de debutant tu n'as pas saisi la subtilité, et comment tu peux comparer le son de angus et celui d'une SG epiphone ???

bon pour epxliquer, le son de la LP est beaucoup plus gras et donc cette gratte c'est une machine à riffs bien saignants (ecoute slash), et grace à sa chalur que la SG a pas, tu peu xaussi bein jouer du blues avec, qui sonnerait beaucoup plus froid avec un SG...

PS: Bilbo15 dans tous les posts, tu dis un peu beaucoup de choses en ne les connaissant que parce que tu les a vu dans des catalogues surement...


Desolé mec mais j'ai essayé 4ou5 grattes dans toute ma vie : une Epi LP, une SG de Epi, une SG Gibson special d'un pote, une sheraton edition limité je sais pas trop quoi d'Epiphone, une Steinberger (au meme pote qui en avait 3!!!) et une g310 d'Epi (je crois!). Comme je le disais mon avis n'engage que moi et je n'ai JAMAIS donné mon avis sur autre chose que des trucs que j'ai essayé!
Et c'est vrai que pour Angus Young j'ai un peu déconné
Mais je persiste et je signe que je trouve la LP + polyvalente et avec plus de rondeur et de chaleuer que la SG. (je parle d'epi)
C'est MON avis et je veux l'inculquer à PERSONNE!!!
Boris59
c'est bon t'énerve pas ,je prendrai la lp quand je pourrai et la sg plus tard .
Comme ça j'aurai les deux!
MSN : boris.autosports@live.fr
Boris59
que ça sonne bien?!
enfin j'en sais rien.
MSN : boris.autosports@live.fr
bucket shopp
que ca ne se desaccorde pas (tt de suite en tt cas) sinon je savais pas que les epi etait equpée de grover
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Boris59
ben moi non mlus ,et pour cause :je sais pas ce qu'est un grover
MSN : boris.autosports@live.fr
Tranber
Bilbo15 a écrit :
adam sing a écrit :
Bilbo15 a écrit :
Ben desolé mais moi j'ai essayé les 2 grattes ensemble sur un meme ampli et à mon oreille de guitariste debutant la SG avaient plus de hargne que la LP.
La LP etait + polyvalente et avait un son plus chaud.
Ecoute les solos d'AC/DC tu verras si le Angus Young il joue pas des trucs qui arrachent.

Maintenant c'est que mon avis, et tu peux te torcher avec si tu veux...


eocutes jeune venu dans le monde la musique saches que justement avec ton oreille de debutant tu n'as pas saisi la subtilité, et comment tu peux comparer le son de angus et celui d'une SG epiphone ???

bon pour epxliquer, le son de la LP est beaucoup plus gras et donc cette gratte c'est une machine à riffs bien saignants (ecoute slash), et grace à sa chalur que la SG a pas, tu peu xaussi bein jouer du blues avec, qui sonnerait beaucoup plus froid avec un SG...

PS: Bilbo15 dans tous les posts, tu dis un peu beaucoup de choses en ne les connaissant que parce que tu les a vu dans des catalogues surement...


Desolé mec mais j'ai essayé 4ou5 grattes dans toute ma vie : une Epi LP, une SG de Epi, une SG Gibson special d'un pote, une sheraton edition limité je sais pas trop quoi d'Epiphone, une Steinberger (au meme pote qui en avait 3!!!) et une g310 d'Epi (je crois!). Comme je le disais mon avis n'engage que moi et je n'ai JAMAIS donné mon avis sur autre chose que des trucs que j'ai essayé!
Et c'est vrai que pour Angus Young j'ai un peu déconné
Mais je persiste et je signe que je trouve la LP + polyvalente et avec plus de rondeur et de chaleuer que la SG. (je parle d'epi)
C'est MON avis et je veux l'inculquer à PERSONNE!!!

ca fait 6 grattes que t'as essayé
ro c'est bon! oui je

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...