SG ou LP

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tranber
Bilbo15 a écrit :
adam sing a écrit :
Bilbo15 a écrit :
Ben desolé mais moi j'ai essayé les 2 grattes ensemble sur un meme ampli et à mon oreille de guitariste debutant la SG avaient plus de hargne que la LP.
La LP etait + polyvalente et avait un son plus chaud.
Ecoute les solos d'AC/DC tu verras si le Angus Young il joue pas des trucs qui arrachent.

Maintenant c'est que mon avis, et tu peux te torcher avec si tu veux...


eocutes jeune venu dans le monde la musique saches que justement avec ton oreille de debutant tu n'as pas saisi la subtilité, et comment tu peux comparer le son de angus et celui d'une SG epiphone ???

bon pour epxliquer, le son de la LP est beaucoup plus gras et donc cette gratte c'est une machine à riffs bien saignants (ecoute slash), et grace à sa chalur que la SG a pas, tu peu xaussi bein jouer du blues avec, qui sonnerait beaucoup plus froid avec un SG...

PS: Bilbo15 dans tous les posts, tu dis un peu beaucoup de choses en ne les connaissant que parce que tu les a vu dans des catalogues surement...


Desolé mec mais j'ai essayé 4ou5 grattes dans toute ma vie : une Epi LP, une SG de Epi, une SG Gibson special d'un pote, une sheraton edition limité je sais pas trop quoi d'Epiphone, une Steinberger (au meme pote qui en avait 3!!!) et une g310 d'Epi (je crois!). Comme je le disais mon avis n'engage que moi et je n'ai JAMAIS donné mon avis sur autre chose que des trucs que j'ai essayé!
Et c'est vrai que pour Angus Young j'ai un peu déconné
Mais je persiste et je signe que je trouve la LP + polyvalente et avec plus de rondeur et de chaleuer que la SG. (je parle d'epi)
C'est MON avis et je veux l'inculquer à PERSONNE!!!

ca fait 6 grattes que t'as essayé
ro c'est bon! oui je
Cr4sH
  • #31
  • Publié par
    Cr4sH
    le 15 Jun 04, 20:03
Moi j'opterai plus pour la LP aussi.. M'enfin c'est un choix personnel.. (d'ailleur di des gens généreux/riches (rayez la mention inutile) tombent sur mon message, j'accepte volontier leurs dons... )
Boris59
c'est quand méme surprenant ,beaucoup de sujet (par exemple en ce moment) parle de la sg ,et malgré tout la plupart des gens préfére la lp!
ya quelque chose qui vas pas.........
MSN : boris.autosports@live.fr
Centaur
Non mais en fait les gens sont indécis car il rèvent d'avoir ces deux guitares chez eux, donc sa fuzz dans tout les sens.

Si tu veux un bon compromis entre ces deux guitares je te conseil une Gibson Flying V 67 reissue avec des bon micros dessus ( Fralin - Voodoo - Gibson - Tom Holmes ... )

et avec ça tu sera pas déçu ! surtout dans un bon vieux Marshall à lampes ( pas Jcm 900 ou 2000 des vrais ! )

Ecoute le son de Kravitz !!!

Moi je suis fan et je peux te dire que sa ressemble du tonnerre de dieu
kayoulesage
salut, j'ai une EPI lespaul Studio.

avec les micros d'origine, elle sonnait purement comme une gratte de débutant, donc sans aucun trait particulier, mais une fois montée en Duncan, elle est est devenue une bonne guitare.

simplement pour dire qu'un debutant doit simplement choisir une belle gratte qui lui plait et qu'il gardera un peu; les questions de la definition du son d'une gratte est bien loin de la capacité "d'oreille" d'un novice.


pour info, les mecaniques montées sur la mienne sont bonnes, voir excellente! apres un set de 10 Nirv, ca ne bouge pas!!!


par contre mes frettes sont franchement attaquées...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Boris59
attend j'avais proposé les deux epi (vas voir le début du sujet ) pour une question de budjet.
Toi tu me parle de matos qui coute la peau du c**!!!!!!!!!!!!!!
sinon je les aurai remplacé par gibson ,et non pas epiphone!
MSN : boris.autosports@live.fr
Boris59
qu'est-ce que tu veut dire par tes frettes sont attaqué?
MSN : boris.autosports@live.fr
wilcoyote585
ben qu'a force de jouer elle se sont usées je suppose..... mais si la guitare est récente ben ca fait chier car si il faut qu'il passe par la case reffretage apres chaque set de 10 nirvana pas cool...
bilbo_moria
Une LP, c'est chouette mais :

1/ c'est lourd (chais pas les epi, mais les jibsonnes, bonjour)

2/ L'accessibilité aux notes aigües est galère, alors qu'avec la SG c'est un vrai bonheur ...

Par contre, il est vrai qu'une SG "claque" plus qu'une LP (lutherie, je pense, car les micros sont soit les mêmes, soit très comparables ...)
wilcoyote585
bilbo_moria a écrit :
Une LP, c'est chouette mais :

1/ c'est lourd (chais pas les epi, mais les jibsonnes, bonjour)

2/ L'accessibilité aux notes aigües est galère, alors qu'avec la SG c'est un vrai bonheur ...

Par contre, il est vrai qu'une SG "claque" plus qu'une LP (lutherie, je pense, car les micros sont soit les mêmes, soit très comparables ...)


bon allez j'y retourne.. (ca faisait longtemps aussi..) D'accord une lp c'est plus lourde qu'une sg, mais bon faut pas déconné non plus c'est pas la mort.. (et coment qui font les bassiste ???? note : je joue aussi de la basse..).
Pour l'acces aux aigues, c'est vrai que c'est pas le perou, mais pour les cordes de sol si mi, ancun probleme et me dite pas que vous tapez souvent des solo sur le mi grave et le la à la 22 éme frette.. je le croirais pas. Et le prochain qui me sort ouin une lp c'est oas confortable assis meme combat Réponse oui c'est vrai mais c'est pas tout les jour non plus que ont joue de la gratte électrique assis et encore moins d&ns les styles de misique ou la LP est le plus souvent employé (je vois mal jimmi page assis avec sa lp en train de taper le solo de starway to heaven par example...
bilbo_moria
Tiens ! j'ai faché le toulousain !
;-)

Qu'est-ce que j'ai donc dit (là dis donc) ? Reprenons :

1/ Une LP c'est plusss lourd qu'une SG, qui est particulièrement légère ... ça doit pas être ça, paske c'est vrai, quoi, putain, une LP c'est lourd

2/ L'accessibilité aux aigus : ben, la SG c'est un régal de monter, sur la LP un ch'tit blues en sol, voire en la, pour monter là haut, ouaille, c'est pas très confortable ... vraiment pas, je trouve ...

Bon, ben sinon malgré ça, une LP c'est quand même une belle gratte, quand je suis passé de la SG à ma LP custom, quel son ! (du coup, j'voulais remplacer les micros de ma SG, mais un réglage lutherie a bien amélioré tout ça ...)

Bon, ben v'là, bonjour par chez vous ...

PS : Stairway to heaven, c'est pas une SG ?
OK, je
Raphou911
J'ai pesé une Gibson LP Custom, ça fait 4 kilos.
Une Squier Affinity Strat fait 3 kilos.

Y a que 1 kilo de différence mais on dirait qu'il fait 3 tonnes ce kilo...
C'est vraiment super lourd quand on a pas l'habitude
bilbo_moria
ouaip, le dernier kilo, c'est le plus dur à perdre ... surtout à l'amorce des vacances, la plage, tout ça ;-)
bucket shopp
en forme dis donc!
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    RSD
    le 15 Jun 04, 22:30
bilbo_moria a écrit :
ouaip, le dernier kilo, c'est le plus dur à perdre ... surtout à l'amorce des vacances, la plage, tout ça ;-)


Rien à faire pour ce kilo..., t'as essayé Slim Fast???
bilbo_moria
tiens, je vais gaver ma LP de slim fast, d'aucun placent leurs micros dans la binouze, pourquoi pas slim fast ?

;-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...