SG ou LP

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kokito
Bon jvais mettre mon grain de sel moi aussi

J'ai eu pendant 5 ans une Gibson SG Std. Je la trouvais excellente sauf le micro manche où j'arrivais pas à sortir quelque chose de potable avec ...

J'ai acheté y'a 5 mois, une LP, pendant 2 mois la SG est resté dans son Fly et elle a pas bougé, bref, j'avais trouvé la gratte que je cherchais niveau son.

Niveau polyvalence, je penche largement pour la LP... car les sons clairs avec une SG, c'est vraiment pas top, évidement ceux qui mettent 36 000 pédales dans l'ampli, la SG on la reconnait plus ...

C'est vrai qu'elle est légère, c'est vrai que l'accès aux aigus est exceptionnel mais la LP n'est pas extrèmement LOURDE comme on pourrait le croire à force de vous lire et l'accès aux aigus est largement faisable avec de l'entrainement (les premiers temps, j'en ai chié c'est sur, mon pouce passé devant le manche tellement j'avais pas l'habitude mais maintenant la 22e case passe tranquille ). Les concerts de 5h avec soit la SG, soit la LP, j'avais autant mal à l'épaule à la fin bon c'est sur que si vous vous envolez à chaque coup de vent, changez de loisir

Voilà quoi, j'ai remplacé ma SG par une Télécaster et je ne le regrette pas du tout et par contre la Télécaster, j'y joue dessus autant que la LP
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Boris59
mais alors niveau poids ,il y a combien de différence entre lp et sg ,ya quand méme pas 15 kilos ??!!!!!!
MSN : boris.autosports@live.fr
Doc Loco
Kokito a écrit :
Bon jvais mettre mon grain de sel moi aussi

J'ai eu pendant 5 ans une Gibson SG Std. Je la trouvais excellente sauf le micro manche où j'arrivais pas à sortir quelque chose de potable avec ...



Eh oui, tu vois, moi c'est tout le contraire - c'est le micro manche de la Les Paul que je n'aime pas trop, trop gras, manque de dynamique - et par contre celui de la SG Standard est grandiose pour le blues par exemple. Bref, c'est une question de goût personnel, personne n'a tort ou raison dans ce débat et mon pauvre Boris, tu en seras réduit à les essayer et à juger ce qui TE convient le mieux car tu n'auras pas une vérité unique qui émergera ici.

P.S. 1) et je ne parle même pas des sons clairs de la SG Pete Townshend qui atomise la concurence et va jouer dans la cour des princes du son clair!
2) la différence de poids entre une SG et une Les Paul , c'est plus ou moins 1 kg (approximatif car le poids des LP varie entre 4 et 4,5 kgs).
Boris59
malheureusement ls seuls magasin ou je peux aller ,ils sont pas trop genre a laisser essayer deux grattes .tanpis c'est pas un drame.
MSN : boris.autosports@live.fr
Kokito
Doc Loco a écrit :

Eh oui, tu vois, moi c'est tout le contraire - c'est le micro manche de la Les Paul que je n'aime pas trop, trop gras, manque de dynamique - et par contre celui de la SG Standard est grandiose pour le blues par exemple.


Ahh je suis rassuré que je croyais que c'était la gratte mais en fait c'est moi

Moi c'est le contraire, j'adore le micro manche de ma LP en solo saturé, ca sonne du tonnerre !!!

Même en son clair, il sonne, il rajoute de la rondeur par rapport à celui de la SG qui avait à mon goût beaucoup trop énormément trop de basses

C'est mes goûts hein, te fâche pas Doc blblblblbllb
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
alain147
C' est quoi ton magasin ???

Si ils veulent vendre, il faut que les clients puissent essayer, non? Chez leadguitars, c' est C@@L, deja ils te tutoient et tu peux essayer ce que tu veux c' est ca le buiseness
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mr Potel
alain147 a écrit :
C' est quoi ton magasin ???

Si ils veulent vendre, il faut que les clients puissent essayer, non? Chez leadguitars, c' est C@@L, deja ils te tutoient et tu peux essayer ce que tu veux c' est ca le buiseness


Par contre à pigalle ils sont un peu rigides sur les prix.... Je voulais une gratt à 1265 euros, ils ont pas voulu baisser d'un centime. Du coup j'ai commandé sur le net et pour le prix j'ai eu boooooocoup mieux !
Doc Loco
Kokito a écrit :
Doc Loco a écrit :

Eh oui, tu vois, moi c'est tout le contraire - c'est le micro manche de la Les Paul que je n'aime pas trop, trop gras, manque de dynamique - et par contre celui de la SG Standard est grandiose pour le blues par exemple.


Ahh je suis rassuré que je croyais que c'était la gratte mais en fait c'est moi

Moi c'est le contraire, j'adore le micro manche de ma LP en solo saturé, ca sonne du tonnerre !!!

Même en son clair, il sonne, il rajoute de la rondeur par rapport à celui de la SG qui avait à mon goût beaucoup trop énormément trop de basses

C'est mes goûts hein, te fâche pas Doc blblblblbllb


Pas de danger que je me fâche, c'est encore heureux qu'on aie pas tous les mêmes goûts, ce serait d'un triste! Et de toute façon, je les aime toutes les deux, la Sg et la LP (avec, comme tu l'auras deviné, un léger faible pour la première ), elles sont très complémentaires (encore que ce que tu dis sur la complémentarité de la LP et la Tele est tout à fait vrai, je l'avais déjà fait remarqué, c'est un couple idéal pour un guitariste qui ne voudrait avoir que deux guitares ).
Mr Potel
C'est ça le businezzz. Tu va en magasin pour essayer et t'achete sur le net.... Tant pis pour les petits commerces, je suis pas le ministre délégué aux pme.
Boris59
c'est pas béte le coup d'essayer en magasin et après acheter sur le net , mais si tu fait ça a chaque fois et que le vendeur réfléchi un minimum ,il vas vite ce douté de quelque chose!
MSN : boris.autosports@live.fr
Mr Potel
Boris59 a écrit :
c'est pas béte le coup d'essayer en magasin et après acheter sur le net , mais si tu fait ça a chaque fois et que le vendeur réfléchi un minimum ,il vas vite ce douté de quelque chose!



ben ça va , j'ai de la marge, c'est ma 4eme en 11 ans...
Ce qui est dingue c'est que j'arrive à négocier 10-15 % par rapport au catalogue en province, mais pas sur paris.

Tous les magasins sont de meche, ils jouent de leur notoriété et veulent un max de marge au mepris du client.
Boris59
et comme yen a (et oui encore )qui n'ont pas internet ,ils sont obligés de se faire baisé!
MSN : boris.autosports@live.fr
Mr Potel
Boris59 a écrit :
et comme yen a (et oui encore )qui n'ont pas internet ,ils sont obligés de se faire baisé!


Y en a d'autres qui ont internet mais qui preferent acheter au prix max en magasin des grattes qui ont déjà été essayées par des dizaines de gars.

Faut de tout pour faire un monde. Et si ceux là n'étaient pas là, je pourrais pas essayer des grattes avant de les commander sur le net...

Merci les gars !
Boris59
oui ça c'est vrai aussi.
faudrait que j'aille voir le vendeur ,mais vu que j'ai passé toute mon anné dans son magasin (et oui en 2nd on fou rien!) il vas ce posé des questions!
MSN : boris.autosports@live.fr
Boris59
admettons que je prenne la sg ,on peut changer la plaque pour en mettre une type sg standart?
MSN : boris.autosports@live.fr
sgaddict
On ne peut pas les comparer... ça dépend ton style...
¤¤ s g a d d i c t ¤¤

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...