SG ou LP

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bilbo_moria
tiens, je vais gaver ma LP de slim fast, d'aucun placent leurs micros dans la binouze, pourquoi pas slim fast ?

;-)
bucket shopp
rien a voir mais c'est moi ou on a supprimé mon avatar??
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Boris59
l'accès aux aigu sur une lp et quand méme pas catastrophique ???!!!!!
a vous entendre on dirai que c'est aussi dure que sur les acoustiques !
il me semble qu'il n'y a que deux cases qui sont plus dure? (et comme j'ai des très grands doigts!)
MSN : boris.autosports@live.fr
Doc Loco
Boris59 a écrit :
l'accès aux aigu sur une lp et quand méme pas catastrophique ???!!!!!
a vous entendre on dirai que c'est aussi dure que sur les acoustiques !
il me semble qu'il n'y a que deux cases qui sont plus dure? (et comme j'ai des très grands doigts!)


Comparé à une SG, je trouve effectivement l'accès aux aigus des Les Paul assez pénible (pour être gentil) - et pas seulement pour ce qui est des deux dernières cases. Ce n'est pas injouable, mais pénible.
question : chez epiphone, le choix de la couleur est aussi limité au rouge criard (comme dans le catalogue Total guitar par ex) et au noir satiné gothique, ou on peut en trouver en couleur plus trippantes comme le artic white de chez gibs' ou le green surf de chez fender?
Subpop
Citation:
question : chez epiphone, le choix de la couleur est aussi limité au rouge criard (comme dans le catalogue Total guitar par ex) et au noir satiné gothique, ou on peut en trouver en couleur plus trippantes comme le artic white de chez gibs' ou le green surf de chez fender?


Tu veut surement parler des Epiphone SG ,car les Les Paul sont pas vraiment dans ces couleurs (sauf le noir). Pour les SG ,y'a surtout du rouge et du noir ,mais j'en ai vu en Blanc Crème et couleur bois ,meme Sunburst ,sinon en vert je crois pas.
C'est au pied du mur ,qu'on voit le mieux le mur
KDCobainSon
moi je dirais si tu veux tout faire en sautant en lair et tout prends une sg.. paske la LP qd elle te retombe ds les cotes.. tu la sens passer.. lol
It's better to burn out than to fade away..
Dums
  • #52
  • Publié par
    Dums
    le 16 Jun 04, 11:13
Moi je dis Epiphone LesPaul parceque j'en ai une !!!! J'aimerais trop essayer une SG ça doit put*** de bien !!!!! Mais fan de Bob comme je le suis , je me devais de prendre une LesPaul !!!
  • #53
  • Publié par
    deti
    le 16 Jun 04, 11:38
Voila moi je voulais te dire que j'ai une SG standard en sous-marque et elle est bien.
-Mais attention la SG est une guitare a utiliser pour des styles de music biens speciaux comme AC/DC ou LED ZEPLIN donc cele depend du style de music que tu jous.
-Si tu veux jouer de tout je te propose alors pas la Les Paul mais une STRAT c pas tres cher (500€) et en plus c une tres bonne guitare voila @+
<==il s'arete jamais de rire ce boulet désolé
Doc Loco
deti a écrit :
Voila moi je voulais te dire que j'ai une SG standard en sous-marque et elle est bien.
-Mais attention la SG est une guitare a utiliser pour des styles de music biens speciaux comme AC/DC ou LED ZEPLIN donc cele depend du style de music que tu jous.


Ou Santana, Zappa, les Beatles, les Who, Ash, Hendrix (si si), ... - faut arrêter de limiter une guitare à un style particulier, les limites, elles sont dans la tête du guitariste!
jim204
et on ne peut pas comparer une sous marque meme EPI d'une gibson

vous conseilez quoi comme modif de micro sur la sg (son hard rock '70s)
alain147
Je suis d' accord avec Doc Loco qui n' est pas si loco que ca Et puis il y a les effets qui modifient ou modelisent le son. Donc l' une ou l' autre, ce sont des top classe gtattes
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
@boris..
ton coeur balance entre Epiphone LP ou SG... moi j'ai les gibs et j'ai jamais essayé les epiphone, mais je peux te parler des acces aux aigus... tout depend la morphologie de ta main.. moi j'ai plutot des petites main, et l'acces aux aigus et difficile sur la LP surtout parce que y'a de l'epaisseur... donc si tu veux laisser ton pouce derriere, pour moi c'est un peu hard, je suis pas tres academeique, moi je le met pas derriere, c'est moche mais efficace. pour la SG c'est confortable a mort l'acces aux aigus est terrible. pour le poids, on s'y fait vite,meme si c'est vrai que c'est lourd une LP... j'ai un copain qui m'avais demandeé la meme chose et il a pris une SG, pour une LP, economise ou joue au loto et paye en toi une vrai dans quelques années !
Boris59
epi ils ont presque autant de coloris que gibson ,surtout la lp , blanche noire ,ebony et tout le bordel...........ya un sacré choix!
MSN : boris.autosports@live.fr
wtss06
moi g les deux en gibson, donc je pense que la comparaison doit etre applicable chez epiphone... selon moi la sg est un peu plus polyvalente, mais c très relatif, pour tt te dire j'ai une strat et la je pense qu'on peut parler de polyvalence... le son gibson c carrément pas polyvalent lol!.. (avis personnel) gibson tu fais dans un son gras et lourd, plutot destiné au hard, enfin a du rock un peu cho koi, mais bon c vraiment un son magnifique, perso pour tt te dire...je joue bcp sur ma strat paskelle est polyvalente donc si c ce que tu recherches étudie aussi cette guitare, sinon pour la qualité de son, je suis bcp plus sous le charme de la LP, puis la guitare en elle meme, dans ses bois son vernis et tout, elle me plait bcp plus... sinon c vrai qu'elle est bcp bcp plus lourde que la SG, c pas un super critère, mais il faut admettre que la SG est une guitare très légère et la LP une guitare très lourde... mais le seul conseil que je puiss te donner c d'aller vite essayer tout ça!!!
Kokito
Bon jvais mettre mon grain de sel moi aussi

J'ai eu pendant 5 ans une Gibson SG Std. Je la trouvais excellente sauf le micro manche où j'arrivais pas à sortir quelque chose de potable avec ...

J'ai acheté y'a 5 mois, une LP, pendant 2 mois la SG est resté dans son Fly et elle a pas bougé, bref, j'avais trouvé la gratte que je cherchais niveau son.

Niveau polyvalence, je penche largement pour la LP... car les sons clairs avec une SG, c'est vraiment pas top, évidement ceux qui mettent 36 000 pédales dans l'ampli, la SG on la reconnait plus ...

C'est vrai qu'elle est légère, c'est vrai que l'accès aux aigus est exceptionnel mais la LP n'est pas extrèmement LOURDE comme on pourrait le croire à force de vous lire et l'accès aux aigus est largement faisable avec de l'entrainement (les premiers temps, j'en ai chié c'est sur, mon pouce passé devant le manche tellement j'avais pas l'habitude mais maintenant la 22e case passe tranquille ). Les concerts de 5h avec soit la SG, soit la LP, j'avais autant mal à l'épaule à la fin bon c'est sur que si vous vous envolez à chaque coup de vent, changez de loisir

Voilà quoi, j'ai remplacé ma SG par une Télécaster et je ne le regrette pas du tout et par contre la Télécaster, j'y joue dessus autant que la LP
Protégeons la couche d'eau jaune !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...