SHECTER ou ROXAN(N)E?

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StraotoX
Lamaroufle il est VRP xavier Petit c'est sur.

Si avec lui X Petit ne voit pas son chiffre d'affaires augmenter de 15 ou 20% ce sera à se demander!! (et une Rievax une..... patron remettez moi une Rievax.... c'est pour offrir ? je vous fait un paquet cadeau ?

bon ceci dit les X PETIT ont vraiment l'air sympa.



quand à LAG je trouve qu'il ont vraiment "poussé' les prix depuis la repise par la boite noire.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
nicoreporter
Seulement, les Duncan design de ma Schecter sonnent du tonerre, si bien que ça rivalise sans problèlme avec du "vrai" Duncan...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
lamaroufle
StraotoX a écrit :
Lamaroufle il est VRP xavier Petit c'est sur.

Si avec lui X Petit ne voit pas son chiffre d'affaires augmenter de 15 ou 20% ce sera à se demander!! (et une Rievax une..... patron remettez moi une Rievax.... c'est pour offrir ? je vous fait un paquet cadeau ?



LOL, c'est vrai que je devrai lui demander...
Serieusement, il est tellement sympa et dispo que voila...
t'as besoin d'un truc..paf tu l'apelle il a la solution, ou il te la donne sur son forum..

et puis entre nous il a pas besoin de pub vu que je dois attendre six mois pour ma gratte
donc du boulot il en a
lamaroufle
nicoreporter a écrit :
Seulement, les Duncan design de ma Schecter sonnent du tonerre, si bien que ça rivalise sans problèlme avec du "vrai" Duncan...


je te crois sur parole...mais dans ce cas, pourquoi ne mettent ils pas direct des duncan ? histoire de sousous surement...
jeff57180
héhé... duncan design = made in china je crois non??... "c est comme une golf gti qui n aurait plus qu une vitesse"!!!
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
nicoreporter
J'ai deux gratees équipées avec des vrais Duncan et quand je branche alternativement l'une de ces deux là et la Schecter, que ce soit en son clair ou en disto, il n'y a aucune différence de qualité...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
lamaroufle
nicoreporter a écrit :
J'ai deux gratees équipées avec des vrais Duncan et quand je branche alternativement l'une de ces deux là et la Schecter, que ce soit en son clair ou en disto, il n'y a aucune différence de qualité...


Bon ben c'est tout bonnard alors...
tontonryu
La Schecter C1 Classic avec 2 SD et méca grovers: 856 chez Gillou.
Super guitare très polyvalente (les 2 d'ailleurs, avec quand même certaines tendances)
La roxanne beaucoup moins chère, mais j'ai changé le micro chevalet pour mettre un SD JB.
Sur la roxanne, les micros d'origine sont pas mal, le chevalet n'est pas super (mais ça va).
Par contre l'équipement de la Schecter est hallucinant pour ce prix et super belle. Par contre, méfiance sur les potards. Gillou m'en avait changé, et j'ai l'impression que l'autre commence à ronfler sévère entre max et min. Sinon, c'est du tout bon.
Maintenant, toi tu parles d'une Roxanne standard, donc faite par un luthier et pas en corée.
A mon avis, tu peux tout jouer avec les 2.
Les différence majeurs: frettes Jumbo sur la C1 et fines sur la roxanne
Manche plus épais pour la C1 alors que celui de la roxanne est assez fin (pas Ibanez non plus).
Manche traversant pour la schecter (sustain et un peu plus claquant), contre un manche collé pour la Roxanne (bon sustain quand même).
Après, c'est surtout une question de feeling.
tof49
  • #23
  • Publié par
    tof49
    le 08 Apr 04, 19:58
Moi j'ai qu'une chose à dire, ma Schecter gaucher, c'est de la balle.


Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Bumble
ya pas foto!!!!! SCHECTERRRRRRRRRRRRRRRRRR
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
tof49
  • #25
  • Publié par
    tof49
    le 08 Apr 04, 21:25
allez, pour me faire plaisir, j'en met encore une.


YES.....
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Khryss
Sur les schetcher il y a des modèle avec d seymour duncan et d'autre avec des duncan designed dc voila....
Gillou
Seule la C1 Classic a des Duncan, toutes les autres ont des Duncan Designed.
J'ai perso une C1 Elite et une C1 E/A, et je n'éprouve pas le besoin de changer de kits micros. En fait, je l'ai fait sur une précédente C1 avec un kit de DiMarzio (Double Whammy et Paf Pro), et à l'arrivée c'était moins bon qu'au départ...

Et pour comparer, j'ai aussi une Tom Anderson Drop Top et une Schecter CET Custom Shop, et les petites Schecter Corée ne sont pas ridicules à côté, loin de là...
le manche est plus epais sur la C1 ms est ce ke ca permet une bonne vitesse de jeu (par rapport a la roxanne) et le confort est il meilleur sur la roxanne ou la schecter ( tjrs par rapport au manche)
Thyrrus Gormann
La roxane est excellent ! J'en ai une en standard, achetée il y a un an et elle excelle dans de nombreux domaines.
Niveau son elle est très polyvalente

A l'époque j'avais également essayé une schecter et elle ne m'avait pas emballé sur le coup, contrairement à la roxane. Essaye de tester les deux et de te faire ta propre opinion.

Dans mon cas je ne changerais ma lag pour rien au monde !

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...