Signature Alexi Laiho + d'autres signature lol

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Bonjour à tous.

Je vai un peu déterrer un vieu sujet de discussion:celui des emg hz.
Je les utilises depuis un bon bout de temps et je suis bien placé pour pouvoir les critiquer. C vrai que comparés au SD sh-6 que g sur une autre gratte ils sont moins argneux=>moins de "patate".
Par contre c les micros les plus précis et les moins baveux que g essayé. Mais ce que personne n'a pensé c que on peut corriger le manque de punch en placant le emg pa-2 sur la gratte, qui est un switch dotté d'un circuit a pile 9 v et qui transforme l'electronique en active, tout en ayant la possibilité de passer a nouveau en passif. De plus les hz sont splittables au contraire des 81.

Apres cela je vous assure que vous préferez les hz des simples actifs, car vous remarquerez leur plyvalence. tout ca pour la modique somme des 30€. Mais, meme sans le switch-boost, les hz h4 sont des bons humbucker passifs qui ont leur propre personnalité et son.

Le tout reste une question de gout, c'est pour ca que c ilogique de prétendre que les hz c'est de la m****.

Le pa-2: http://www.emgpickups.com/disp(...)d=135

Et une derniere tite précision: sur wikipedia g lu que laiho a dernierement placé ca sur ses grattes. Donc préparez vous a le voir bientot sur la rv.
Gibson & Matamp lover
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
très intéressante précision ! Moi, ils m'intéressent de plus en plus ces micros, surtout si on peut passer de l'actif au passif en un clin d'oeil !
Droopy22©®
ajouter un boost de +12dB ne veut pas dire passer en actif ....
et c est tres simples a illustrer, le Hz a 5 fils, une paire par bobine et une masse, en aucun cas le +9V ne passe dans le micro, le Hz reste 100% passif quoiqu il arrive
si tu montes un Pa-2 sur un kit de 81/85 (par exemple), ce qui est tout a fait faisable, tu passes en "superactif" ?
il ne faut pas tout confondre
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
si on vulgarise, si tu met une pedale de boost (le hot rod de SD par exemple) tu boost ton signal, mais ca ne fait de ta guitare une guitare active
la c est plus ou moins la meme chose sauf que c est integré a la guitare (et que la hot rod est un peu plus complexe)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Greham
  • Custom Top utilisateur
Nassos a écrit :
Bonjour à tous.

Je vai un peu déterrer un vieu sujet de discussion:celui des emg hz.
Je les utilises depuis un bon bout de temps et je suis bien placé pour pouvoir les critiquer. C vrai que comparés au SD sh-6 que g sur une autre gratte ils sont moins argneux=>moins de "patate".
Par contre c les micros les plus précis et les moins baveux que g essayé. Mais ce que personne n'a pensé c que on peut corriger le manque de punch en placant le emg pa-2 sur la gratte, qui est un switch dotté d'un circuit a pile 9 v et qui transforme l'electronique en active, tout en ayant la possibilité de passer a nouveau en passif. De plus les hz sont splittables au contraire des 81.

Apres cela je vous assure que vous préferez les hz des simples actifs, car vous remarquerez leur plyvalence. tout ca pour la modique somme des 30€. Mais, meme sans le switch-boost, les hz h4 sont des bons humbucker passifs qui ont leur propre personnalité et son.

Le tout reste une question de gout, c'est pour ca que c ilogique de prétendre que les hz c'est de la m****.

Le pa-2: http://www.emgpickups.com/disp(...)d=135

Et une derniere tite précision: sur wikipedia g lu que laiho a dernierement placé ca sur ses grattes. Donc préparez vous a le voir bientot sur la rv.

Désolé mais non, Laiho il a des preamps custom sur ces ESP, copiés sur de vieux preamps jackson plus fabriqué, qui agissent sur l'EQ du son, et non sur son gain, c'est marqué sur une fiche avec tout son matos sur le forum, il dit que sa "secret weapon" est un switch qui augmente ou les basses ou les aigus.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Mad_Droop a écrit :
si on vulgarise, si tu met une pedale de boost (le hot rod de SD par exemple) tu boost ton signal, mais ca ne fait de ta guitare une guitare active
la c est plus ou moins la meme chose sauf que c est integré a la guitare (et que la hot rod est un peu plus complexe)

Merci pour cette précision ! J'y vois plus clair maintenant...

PAr contre tu peux en dire plus sur cette SD hot Rod ? Elle est chère ?
Belgian_PEPSI
Mad_Droop a écrit :
ajouter un boost de +12dB ne veut pas dire passer en actif ....
et c est tres simples a illustrer, le Hz a 5 fils, une paire par bobine et une masse, en aucun cas le +9V ne passe dans le micro, le Hz reste 100% passif quoiqu il arrive
si tu montes un Pa-2 sur un kit de 81/85 (par exemple), ce qui est tout a fait faisable, tu passes en "superactif" ?
il ne faut pas tout confondre

enfait, EMG-Dragon Ball meme combat!

Sayan (HZ), le Kaoiken (HZ +boost), le Super Sayan (81) et le Sayan Full power (81 +boost)

pfff, que du plagiat chez EMG
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Nassos
e ben les gars je vous assure que laiho a mis ca dernierement sur ces grattes. allez sur wikipedia et tapez alexi laiho. lisez et vous verrez. je vai pas inventer des c****** non plus.
Gibson & Matamp lover
Nassos
et puis mad_droop, le pa-2 a une electronique active. demande a nimporte kel luthier tu verras. et ce n'est pas comparable a une pédale de boost car c un complément au micro et non au son qui sort de ton jack...
je n'ai pas dit que le hz devient un 81, mais cette electronique lui permet de corriger le manque de punch.
et puis, tes commentaires tu les donneras le jour ou tu auras essayé vraiment le hz + boost, car ton avis reste théorique man...
dsl mais c pas parce que tu préferes les 81 que ce que les autres possedent c de la m**** meme quand tas jamais entendu ce que ca donne.
Gibson & Matamp lover
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Dis donc Nassos, Mad_Droop a été correct et a expliqué ce qu'il pensait etre juste, donc soit tu baisses d'un ton soit je t'envoie voir ailleurs

Quel interet d'etre agressif comùme tu l'es ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Et derniere chose, Mad-Droop n'a jamais dis que ce n'etait pas une electronique active, il indique que ce n'est pas pas avec ce boost que le micro devient actif ...
Nassos
Je ne considère pas correct de tirer des conclusions quand on ne connait pas vraiment la chose. j'ai souvent été mal influencé par ce genre de post dans mes achats et je ne veux pas que ca arrive a d'autres... voila c tout.

Si Mr. Modo mon ton est agressif, alors je m'en excuse mais je ne m'en suis pas rendu compte.
Gibson & Matamp lover
Nassos
et moi non plus g pas dit que le micro devient actif... gdit que l'electronique devient active!!!! alors la réponse de mad_droop était purement destiné a casser ce que je disais, sans meme prendre le temps de bien lire ce que g ecrit...

Et puis bannez moi Mr. le modo si cela bon vous semble... mais a la place de défendre tt le temps votre pote mad_droop, prenez le temps de bien lire aussi. non?
Gibson & Matamp lover
Glam ND
Nassos a écrit :
et moi non plus g pas dit que le micro devient actif... gdit que l'electronique devient active!!!! alors la réponse de mad_droop était purement destiné a casser ce que je disais, sans meme prendre le temps de bien lire ce que g ecrit...

Je pense que tu as un enorme probleme de comprehension du français (associé à une habitude à se sentir agressé) ... il va falloir que tu travilles sur ces 2 points ...Mad-Droop n'a pas cassé ton raisonnement mais a apporté un eclaircissement sur ton explication moins clair ... il a reagit en voyant le post de Karadoc

Citation:
très intéressante précision ! Moi, ils m'intéressent de plus en plus ces micros, surtout si on peut passer de l'actif au passif en un clin d'oeil !

Qui laissait entendre que le micro devenait actif ...

Citation:
Et puis bannez moi Mr. le modo

En plus de comprehension problematique du français, on dit "bannissez-moi"

Citation:
si cela bon vous semble... mais a la place de défendre tt le temps votre pote mad_droop, prenez le temps de bien lire aussi. non?

Mad-Droop n'est pas mon pote mais il a eu le merite d'etre calme et pedagogue ... quant à toi, je te le dis une derniere fois, tu descends d'un ton et ça ira, sinon je vais te "banner" effectivement
Nassos
au moins "l'humour" existe dans ce post... disons qu'a la base mes langues maternelles sont le grec et l'anglais donc je vous prie MR d'excusez mes erreures. je prends votre commentaire avec humour, mais faut pas non plus utiliser ca pour me lacher que je "comprends mal le francais"...

Ce n'est pas trop un commentaire qui est sensé venir d'un modo...
Et puis les modérateurs ont toujours raison. c'est ce qu'on dit.

JE SORS
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur guitare électrique...