Nassos a écrit :
Bonjour à tous.
Je vai un peu déterrer un vieu sujet de discussion:celui des emg hz.
Je les utilises depuis un bon bout de temps et je suis bien placé pour pouvoir les critiquer. C vrai que comparés au SD sh-6 que g sur une autre gratte ils sont moins argneux=>moins de "patate".
Par contre c les micros les plus précis et les moins baveux que g essayé. Mais ce que personne n'a pensé c que on peut corriger le manque de punch en placant le emg pa-2 sur la gratte, qui est un switch dotté d'un circuit a pile 9 v et qui transforme l'electronique en active, tout en ayant la possibilité de passer a nouveau en passif. De plus les hz sont splittables au contraire des 81.
Apres cela je vous assure que vous préferez les hz des simples actifs, car vous remarquerez leur plyvalence. tout ca pour la modique somme des 30€. Mais, meme sans le switch-boost, les hz h4 sont des bons humbucker passifs qui ont leur propre personnalité et son.
Le tout reste une question de gout, c'est pour ca que c ilogique de prétendre que les hz c'est de la m****.
Le pa-2:
http://www.emgpickups.com/disp(...)d=135
Et une derniere tite précision: sur wikipedia g lu que laiho a dernierement placé ca sur ses grattes. Donc préparez vous a le voir bientot sur la rv.
Désolé mais non, Laiho il a des preamps custom sur ces ESP, copiés sur de vieux preamps jackson plus fabriqué, qui agissent sur l'EQ du son, et non sur son gain, c'est marqué sur une fiche avec tout son matos sur le forum, il dit que sa "secret weapon" est un switch qui augmente ou les basses ou les aigus.