Signature Alexi Laiho + d'autres signature lol

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nightreaper
Bourzouf a écrit :
Ben maintenant que je connais on son prix et que c'est du Hz (pardon house of strings) ca m'interrese franchement moins , je suis d'accord avec Droopy22 la Forest est réellement plus interressante chez Esp.
Si jamais je veut une forme RR et ben je vais me tourné vers Jackson ca puera moins l'arnaque

minute papillon il faut pas oublier que la tu parles de la RV ,la SV elle est equipé de 2 EMG 81 la seule difference avec la RV c'est que celle-ci a un seul micro ( HZ pourri pour le prix de la gratte ) et que les reperes en abalone du manche sont des petites faucilles alors que la SV a seulement des points ,et j oubliais aussi sur la RV c'est marqué alexi laiho custom shop alors que la SV c'est marqué Standard series( a 2200€ la gratte quand meme) mais bon ça c pas important donc si tu veut la meme que laiho la SV est tres bien
Droopy22©®
j la voit nulle part la SV, en effet j ai trouvé que la RV
ou peut on voir la pelle et ses 81 ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zebutcher
Pr parler un peu des EMG HZ, jveux pas dire mais je sais pas comment on peut en équiper des grattes haut de gamme. Ma DKMG en a, et elle va très vite avoir un kit 85/81, parce que vlà la perte de patate. La précision est là, mais keske c'est froid et sans grain....

C'est ptet une question de gout (surement mm) mais ils sont fait pr le metal à la base, ben jme vois mal monté sur scène avec. A moins de brancher ça dans un ampli de fou (qui fera sonner mm les micros les plus pourris) c vraiment pas top.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Ihsahn 666
Bah on critique, on critique mais en attendant un live de Children c'est absolument hallucinant, ces sois disant EMG HZ pourri crachent plutôt extrèmement bien 8-)
Burzum - Dunkelheit
Nightreaper
Droopy22 a écrit :
j la voit nulle part la SV, en effet j ai trouvé que la RV
ou peut on voir la pelle et ses 81 ?
google est ton ami, aller chui sympa je te passe le lien ESP SV Standard
Nightreaper
Ihsahn 666 a écrit :
Bah on critique, on critique mais en attendant un live de Children c'est absolument hallucinant, ces sois disant EMG HZ pourri crachent plutôt extrèmement bien 8-)
certes mais comme dit zebutcher derriere tout ça il y a un matos de fou et pas seulement l ampli t ' a surement des equaliseurs pour que le live ressemble le plus a l album et meme dans un concert avec tout les instruments tu peut pas analyser minutieusement les sons de la gratte donc en gros en live on voit pas la difference et qui nous dit qu'il utilise pas d'autre gratte equipé d'autre micros en studio ?
Droopy22©®
ah ok
je la cherchais sur le site de ESP japon
il est excellent ce site
plus je regarde les ESP qu ont trouve rarement par chez nous plus je me dis que je vais m en tapper des heures supp, et je me rend compte qu il me faudra plutot faire des mois supp (8 000 € la jeune fille, a ce prix j me prend une voiture)
Nightreaper
sur le site ESP japon tu la trouvera pas effectivement , pi en plus je crois bien que le modele que j ai ne va plus se faire ou peu etre est ce deja le cas , enfin il me semble je suis pas a 100% sur
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Ba perso je préfère largement la Jackson que la ESP.

Et pour les hz, moi ça me dérange pas trop, j'aime bien leur son. C'est vrai qu'il y a un manque de patate (ma JS20 sonne plus fort ), mais ils sont précis et leur grain me plait.
Pour moi ce sont de bons petits micros.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
zebutcher
C vrai qu'ils sont précis (d'un seul coup g du faire bcp plus attention à mon jeu... ) mais je préfère les 81 qui sont tout autant précis en ayant en plus une grosse patate!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Sebasthrash
je sais qu'on peut lavoir en allemagne mais quelqu'un a dit en france, je voudrais bien savoir ou ? je parle de la sv.
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
plus les micros ont la patate plus on manque de precision. si tu veux un beau son de solo par exemple t'as interet à baisser la disto.
quant aux arguments du style le mec il a 3 tones de matos sur scene donc il peux avoir des micros de merde, c'est vraiment n'importe quoi !!! Tes micros c'est ta source alors vaut mieux qu'elle soit bonne, et si certains utilisent des hz c'est bien pour qq chose. Allez essayer un paf pro DM et vous allez voir le manque de patate par rapport à un emg actif !!! c'est aps la meme chose c'est tout. Rien que mon 89 est plus puissant que mon tone zone.

esp/ltd font des grattes avec emg ou seymour, allez essayer les deux pour voir, et ensuite essayez les hz, et revenez nous faire un CR constructif. je serai tres curieux d'en savoir plus.....

A.
zebutcher
Euh tous les micros que tu as cités je les ai.

Dc avt de prendre de haut les autres (et de leur dire en gros de retourner jouer au bac à sables) t'es gentil mais tu te renseignes.

Les Hz sont pas assez puissant. Dc si c'est vraiment ces micros là qu'il utilise sur scène AL, je pense qu'il doit avoir du gros ampli pour booster son son. De plus ta théorie du "pour les soli" ça tombe un peu à l'eau parce que maintenant la plupart des amplis pour le metal possède plusieurs canaux permettant d'avoir divers type de disto. De plus la plupart des metalleux utilisent un rack, ils peuvent changer de bank et donc avoir un son avec moins de disto, de punch. Dc bon ton raisonnement t gentil ms il est faussé!
Tu peux avoir des micros de merde (pas assez puissant, baveux et peu précis), et arriver à avoir un son très correct si tu corriges tout avec des effets et un bon ampli, ça sonnera.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
( Greg )
zebutcher : 1 ; ablael : 0
Droopy22©®
ce que je trouve dommage dans le raisonnement de zebutcher c est le raisonnement : "Tu peux avoir des micros de merde (pas assez puissant, baveux et peu précis), et arriver à avoir un son très correct si tu corriges tout avec des effets et un bon ampli"
je pense pour ma part que les effets sont plus la pour colorer un son que pour submerger le son et cacher la misere
de plus 3 tonnes d effets sur un son peu precis ne rendra pas ce son plus precis, ca sera un son maquillé a outrance plus synthetique qu autre chose
enfin, c est ma facon de voir l utilisation de effets

En ce moment sur guitare électrique...