Signature Alexi Laiho + d'autres signature lol

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
ce que je trouve dommage dans le raisonnement de zebutcher c est le raisonnement : "Tu peux avoir des micros de merde (pas assez puissant, baveux et peu précis), et arriver à avoir un son très correct si tu corriges tout avec des effets et un bon ampli"
je pense pour ma part que les effets sont plus la pour colorer un son que pour submerger le son et cacher la misere
de plus 3 tonnes d effets sur un son peu precis ne rendra pas ce son plus precis, ca sera un son maquillé a outrance plus synthetique qu autre chose
enfin, c est ma facon de voir l utilisation de effets
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
( Greg )
Et Droopy 22 rentre trés fort dans le match !
Bon d'accord je la ferme ...

Pour revenir sur la signature ce qui etait la base du topic que meme , je prefere la verison 2 hamburgers ca me parait quand meme plus reflechis , ca dois etre genant d'avoir un seul micro non ?
Nightreaper
ablael a écrit :
plus les micros ont la patate plus on manque de precision. si tu veux un beau son de solo par exemple t'as interet à baisser la disto.
quant aux arguments du style lemec il a 3 tones de matos sur scene donc il peux avoir des micros de merde, c'est vraiment n'importe quoi !!! Tes micros c'est ta source aors vaut miux qu'elle soit bonne, et si certains utilises des hz c'est bien pour qq chose. Allez essayer un paf pro DM et vous allez voir le manqu de patate par rapport à un emg actif !!! c'est aps la meme chose c'est tout. Rien que mon 89 est plus puissant que mon tone zone.

esp/ltd font des grattes avec emg ou seymour, allez essayer les deux pour voir, et ensuite essayez les hz, et revenez nous faire un CR constructif. je serai tres curieux d'en savoir plus.....

A.
t'est un marrant toi non ? il se trouve que je possede deux ESP une équipé de seymour et une equipée en EMG 81 et les HZ je les ai deja essayé . donc t'est bien mignon mais la comparaison je la connais deja merci les hz sont censés etre l equivalent en passif q'est le 81 en actif mais cela est totalement faux le fait que le 81 est actif donne une puissance sonore superieure qui se ressent aussi au niveau du son mais c'est surtout niveau puissance de sortie sonore donc dans un concert ou les amplis sont poussés tres fort et les equalisers utilisés pour mixer le son afin de ressembler au maximum a l album et bien tu ne sentira pas de difference voila c'est tout
Nightreaper
zebutcher a écrit :
Euh tous les micros que tu as cités je les ai.

Dc avt de prendre de haut les autres (et de leur dire en gros de retourner jouer au bac à sables) t'es gentil mais tu te renseignes.

Les Hz sont pas assez puissant. Dc si c'est vraiment ces micros là qu'il utilise sur scène AL, je pense qu'il doit avoir du gros ampli pour booster son son. De plus ta théorie du "pour les soli" ça tombe un peu à l'eau parce que maintenant la plupart des amplis pour le metal possède plusieurs canaux permettant d'avoir divers type de disto. De plus la plupart des metalleux utilisent un rack, ils peuvent changer de bank et donc avoir un son avec moins de disto, de punch. Dc bon ton raisonnement t gentil ms il est faussé!
Tu peux avoir des micros de merde (pas assez puissant, baveux et peu précis), et arriver à avoir un son très correct si tu corriges tout avec des effets et un bon ampli, ça sonnera.
oups doublon desolé j'ai posté sans lire ton message , comme quoi
Acétyl-Coa
Droopy22 a écrit :
ah ok
je la cherchais sur le site de ESP japon
il est excellent ce site
plus je regarde les ESP qu ont trouve rarement par chez nous plus je me dis que je vais m en tapper des heures supp, et je me rend compte qu il me faudra plutot faire des mois supp (8 000 € la jeune fille, a ce prix j me prend une voiture)

attention je sais pas si t'avais remarqué ou pas, mais
1,00 AUD Australie Dollars = 0,775060 USD Etats-Unis Dollars

donc
1,00 AUDAustralie Dollars = 0,597508 EUREuros ....

ça change pas mal de truc.....
http://www.xe.net/ucc/convert.cgi
Droopy22©®
pas grave j ai vu les ESP sur boxymusic et j ai vu la Edwards dispo au Japon dans le meme magasin ou j avais deja commander ma Fernandes
soit j prend la Edwards debut Juin, soit la ESP a la fin de l année, quoique, je trouve l Edwards bien plus belle et la config micro me plait plus (HH, pas besoin de defonce si j veux monter 2 doubles Dimarzio bien violent)

Bourzouf, c etait juste sur l utilisation des effets que j intervenais, le reste rien a redire
les Hz j ai bien mon opinion dessus, disons qu ils sont simplement pas a mon gout, j m etendrais pas plus dessus
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Pour repondre à mes agresseurs qui se sont donnés le mot :
- je ne prends personne de haut, ej dis juste ET je le redis que ce seait conde passer a coté de choses interessante sur des suppositions ou mauvaises interpretations
-
Citation:
Tu peux avoir des micros de merde (pas assez puissant, baveux et peu précis), et arriver à avoir un son très correct si tu corriges tout avec des effets et un bon ampli, ça sonnera.

-
Citation:
c'est surtout niveau puissance de sortie sonore donc dans un concert ou les amplis sont poussés tres fort et les equalisers utilisés pour mixer le son afin de ressembler au maximum a l album et bien tu ne sentira pas de difference voila c'est tout

quel est le but?
si un mec veut de la puissance en sortie de la gratte, pourquoi s'en priverait il ?
L'attaque sur l'etage est tres important sur le son, grosse tete ou pas, je persiste à croire que si un mec decide de ne pas prendre des micros actifs c'est pour une raison.

- ensuite il ne faut pas comparer des micros actifs et passifs en terme de puissance de sortie, on connait le resultat
- je parlais de comparer les hz et d'autres passifs
- ensuite je ne vais m'amuser à faire vos profil pour savoir les grattes que vous possedez, si vous n'en parlez pas dans ce genre de sujet où elles ont leur place ......

je ne dis pas que les Hz sont biens, je ne le connais pas, je dis juste attention à comparer ce qui est comparable.....En plus je m'en fous je n'aime pas cette gratte et je pense que les modeles signatures c'est l'arnaque alors
Nightreaper
1:tu n a pas parler de comparer les HZ a d'autres passif
2: l'ESP SV n'est pas ledit modele signature c'est une standard serie ,le "vrai" modele signature c'est la RV et effectivement pour couter 4500€ c'est a dire le double de la SV avec un seul micro et un passif HZ (la SV = 2*EMG 81) oui la c'est de l'arnaque c'est "l'effet" signature.
ESP SV

ESP RV

waou quelle difference flagrante
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
c le monde des signatures........
Wakizashi
Nightreaper a écrit :
1:tu n a pas parler de comparer les HZ a d'autres passif
2: l'ESP SV n'est pas ledit modele signature c'est une standard serie ,le "vrai" modele signature c'est la RV et effectivement pour couter 4500€ c'est a dire le double de la SV avec un seul micro et un passif HZ (la SV = 2*EMG 81) oui la c'est de l'arnaque c'est "l'effet" signature.
ESP SV

ESP RV

waou quelle difference flagrante
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Pour l'histoire du niveau de sortie des hz, c'est un peu n'importe quoi là. Un gars choisit pas ses micros par rapport à leur niveau de sortie (c'est un plus, d'accord). Il les choisit en fonction du son qu'il recherche.
Si il veut plus de puissance, il met une pédale booster, pour faire saturer son étage de préampli.

Si laiho préfère le son des hz c'est son problème, il a un son de tueur de toute façon.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Nightreaper a écrit :

sauf que tu as oublier un point très important, il y a en une qui sort du custom shop et l'autre non, et rien que ça fait grimpé la note plutot bien, car en terme de qualité ce n'est pas comparable, on parle quand même du custom shop d'esp.

de plus oui tu payes la signature, et alors ce n'est pas de l'arnaque, puisque tout le monde est au courant que tu payes la signature, donc esp n'essaye pas de piéger les gens.

je sais pas moi, réveiller vous un peu, ne vous attendez à payer un modèle signature sortis du custom shop à 1000€, atterrissez un peu.
zebutcher
Droopy : tu crois que tous les pseudos chanteurs font comment pour avoir une super voix.??? Aujourd'hui tu peux tout truquer. Dc si un mec a du putain de matos, il peut jouer avec des micros de merde et avoir une simu de je sais pas trop quoi qui lui colorera son son.

bien sur personne le fait parce que tout simplement vaut mieux avoir de base le bon son. Ct juste pour montrer à Ablael que son argumentation tombait à l'eau.

Ablael : tt ce que je te reproche c'est de t'être foutu directement de notre gueule sans nous connaitre. Ici on commence tous à avoir de l'expérience en terme de matos musical, dc je pense que tout le monde sait faire la différence entre les micros.

Pr en revenir au son de AL , bien sur que si il veut des HZ c'est parce qu'il la demandé et que ça lui convient, seulement pour les faire sonner cm lui, faut pas être un manche. Moi je leur reproche le manque de patate, ms vuq ue lui c'est principalement un soliste, il doit apprécier leur précision.

Il n'en reste pas moi que pour une signature ça fait mal qd mm.

Au fait chose qui m'intrigue : les ESP standard ne sont pas faites au CS d'ESP.???

Parce que ds ce cas, c'est encore un argument en defaveur d'ESP sur le post de la KH2
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
zebutcher a écrit :
Au fait chose qui m'intrigue : les ESP standard ne sont pas faites au CS d'ESP.???

heureusement que non, les seules guitares qui sortent du custom shop esp c'est les modèles signatures et justement les modèles custom shop (à la demande d'un client).
Wakizashi
Salut,

Le débat à savoir "ESP trop cher ou pas, bien ou pas, défaveur ou pas" ne m'interesse pas, donc je vais simplement donner une indication.

Les modèles signatures sont fabriqués (découpe des corps et manches) dans le même lieu que la production "Standard", mais l'assemblage, les finitions (vernis, frettage etc...) sont faites au custom shop.
Les seuls signatures faites entièrement au custom shop sont la KH-2 Relic et certains modèles signatures en série limitée ou anniversary généralement uniquement disponible pour le Japon.

Les modèles Custom Shop, donc les commandes spéciales, sont eux fabriqués entièrement au custom shop de la prise de la commande à la délivrance de l'instrument.

Les versions Custom Shop des modèles signatures n'ont pas grand chose à voir avec les standard...
Essences sélectionnées, assemblage et finition hand made, grand soin et vérifications apporté à la fabrication etc...

Voilà pour les détails...
Nightreaper
absou_s a écrit :
Nightreaper a écrit :

sauf que tu as oublier un point très important, il y a en une qui sort du custom shop et l'autre non, et rien que ça fait grimpé la note plutot bien, car en terme de qualité ce n'est pas comparable, on parle quand même du custom shop d'esp.

de plus oui tu payes la signature, et alors ce n'est pas de l'arnaque, puisque tout le monde est au courant que tu payes la signature, donc esp n'essaye pas de piéger les gens.

je sais pas moi, réveiller vous un peu, ne vous attendez à payer un modèle signature sortis du custom shop à 1000€, atterrissez un peu.
oui mais attention , quand je dit arnaque je dis pas que ESP essaye de carotter les gens ,je dis que le prix c'est de l'arnaque et attention également elle a beau "sortir "du custom shop la RV est pareille que la SV au niveau bois et manche c'est exactement la meme sans deconner elles ont toutes les deux un manche en erable et conducteur ,une touche en ebéne , un floyd rose original ,mecaniques gotoh ,un corps en aulne .la seule difference je le repete c'est au niveau des micros la SV a des meilleur micros pour un prix moindre (1/2)!!!!pi il y a aussi les reperes du manches qui sont differents mais a par ça c'est tout

En ce moment sur guitare électrique...