Signature Alexi Laiho + d'autres signature lol

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nightreaper
absou_s a écrit :
Nightreaper a écrit :
2: l'ESP SV n'est pas ledit modele signature c'est une standard serie ,le "vrai" modele signature c'est la RV et effectivement pour couter 4500€ c'est a dire le double de la SV avec un seul micro et un passif HZ (la SV = 2*EMG 81) oui la c'est de l'arnaque c'est "l'effet" signature.

sauf que tu as oublier un point très important, il y a en une qui sort du custom shop et l'autre non, et rien que ça fait grimpé la note plutot bien, car en terme de qualité ce n'est pas comparable, on parle quand même du custom shop d'esp.

de plus oui tu payes la signature, et alors ce n'est pas de l'arnaque, puisque tout le monde est au courant que tu payes la signature, donc esp n'essaye pas de piéger les gens.

je sais pas moi, réveiller vous un peu, ne vous attendez à payer un modèle signature sortis du custom shop à 1000€, atterrissez un peu.
oui mais attention , quand je dit arnaque je dis pas que ESP essaye de carotter les gens ,je dis que le prix c'est de l'arnaque et attention également elle a beau "sortir "du custom shop la RV est pareille que la SV au niveau bois et manche c'est exactement la meme sans deconner elles ont toutes les deux un manche en erable et conducteur ,une touche en ebéne , un floyd rose original ,mecaniques gotoh ,un corps en aulne .la seule difference je le repete c'est au niveau des micros la SV a des meilleur micros pour un prix moindre (1/2)!!!!pi il y a aussi les reperes du manches qui sont differents mais a par ça c'est tout
zebutcher
Fais attention Nightreaper, ta des différences d'essence entre les bois (différence de qualité) dc ça m'étonnerait qu'il le fasse ds la mm essence entre les 2.

Sinon ça me fait bizarre qd mm que les ESP standard ne sortent pas du CS d'ESP. Jpensais qu'ils faisaient cm Jackson....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Nightreaper
ouais m'enfin merde quoi la SV coute quand meme 2200€ c'est pas rien et est disponible q'en importation du japon (4 mois d'attente ),donc je pense q'ils ont fait une standard non estampillé AL pour avoir une gratte plus honnete de prix mais ayant la meme gueule que l'original ,la SV couterait 600€ la je serai entierement d'accord et d'ailleurs je crois que la SV est un modele speciale puisque impossible de la trouver sur le site ESP japon
zebutcher
Ca je ne sais pas. Ms bon entre une guitare produite de série et une guitare produite par le CS, la différence doit être énorme.
Dc faut pas dire que ce sont les mm...Je comprend ton raisonnement ms comprends aussi qu'on ne peut pas les comparer.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Acétyl-Coa
zebutcher a écrit :

Sinon ça me fait bizarre qd mm que les ESP standard ne sortent pas du CS d'ESP. Jpensais qu'ils faisaient cm Jackson....

moi ça me choque pas, je trouve ça meme plutot normal...c'est pas les meme prix, et la production "normale" ESP est déjà super soigné....(touche une Horizon 2 fr.... )...

pour faire un comparaison simpliste lol c'est comme dans l'armée, si tout le monde est général, ça veux plus rien dire....
Nightreaper
zebutcher a écrit :
Ca je ne sais pas. Ms bon entre une guitare produite de série et une guitare produite par le CS, la différence doit être énorme.
Dc faut pas dire que ce sont les mm...Je comprend ton raisonnement ms comprends aussi qu'on ne peut pas les comparer.
euh pour te dire je posssede la SV et j ai essayé en magasin la RV et ben va trouver une difference a par que la RV a un micro de merde vu le prix , mais pour affiner mon raisonnement je pense tres sincerement que c'est une histoire de marketing et de politique commercial ,et faut pas oublier que le fait que c'est une signature et ben c'est tout de suite plus chere et laiho touche un pourcentage sur chaque gratte estampillé laiho dessus donc les prix peuvent devenir incommensurable et n'avoir plus de rapport direct avec la qualité pure de la gratte , la KH-2 ne vaut pas en terme de guitare 2500€,pareille pour la gibson ZW elle vaut pas 5000€ !!!!! c'est de la folie ,ce qu'il faut se dire c'est que a partir du moment ou le nom d'un gratteux connu est marqué sur la tete de manche le prix de la guitare est surevalué ,evidement ce sont de tres bonnes grattes mais surevalués
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Nightreaper a écrit :
zebutcher a écrit :
euh pour te dire je posssede la SV et j ai essayé en magasin la RV et ben va trouver une difference a par que la RV a un micro de merde vu le prix , mais pour affiner mon raisonnement je pense tres sincerement que c'est une histoire de marketing et de politique commercial ,et faut pas oublier que le fait que c'est une signature et ben c'est tout de suite plus chere et laiho touche un pourcentage sur chaque gratte estampillé laiho dessus donc les prix peuvent devenir incommensurable et n'avoir plus de rapport direct avec la qualité pure de la gratte , la KH-2 ne vaut pas en terme de guitare 2500€,pareille pour la gibson ZW elle vaut pas 5000€ !!!!! c'est de la folie ,ce qu'il faut se dire c'est que a partir du moment ou le nom d'un gratteux connu est marqué sur la tete de manche le prix de la guitare est surevalué ,evidement ce sont de tres bonnes grattes mais surevalués

note qu'on a jamais dit le contraire, et oui la signature ça coute chère, mais la signature à un prix, c'est quand même la même gratte que laiho, donc oui la signature à un prix, mais faut savoir ce que l'on veut, si on veut pas payer de signature et bien on achète pas de signature, je ne voies pas où est le problème, c'est comme la kh2, c'est quoi une kh2, c'est à la base une MII, mais t'auras pas non plus la même qualité.

comment se prendre la tête pour pas grand chose.
zebutcher
ElGandalfo a écrit :
zebutcher a écrit :

moi ça me choque pas, je trouve ça meme plutot normal...c'est pas les meme prix, et la production "normale" ESP est déjà super soigné....(touche une Horizon 2 fr.... )...

pour faire un comparaison simpliste lol c'est comme dans l'armée, si tout le monde est général, ça veux plus rien dire....

Vi m'enfin bon, jackson a déjà une fabrication de moyenne gamme au japon.

En tt cas c'est clair ma première haut de gamme sera une jackson USA.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Nightreaper
absou_s a écrit :
Nightreaper a écrit :
zebutcher a écrit :

note qu'on a jamais dit le contraire, et oui la signature ça coute chère, mais la signature à un prix, c'est quand même la même gratte que laiho, donc oui la signature à un prix, mais faut savoir ce que l'on veut, si on veut pas payer de signature et bien on achète pas de signature, je ne voies pas où est le problème, c'est comme la kh2, c'est quoi une kh2, c'est à la base une MII, mais t'auras pas non plus la même qualité.

comment se prendre la tête pour pas grand chose.
t a bien compris ce que je voulais dire apparement. je disais juste que les modeles signature ne vaut pas le prix auxquelles elles sont mis , c'est plus marketing qu autre chose c'est tout alors dans ce cas je dis acheter la SV au lieu de la RV qui en plus a un seul micro (et de merde ) et je te fait ecouter une MII et une KH-2 je suis persuader que tu sentira pas la difference
Acétyl-Coa
Donc on arrive à la conclusion :

sur les modèles signatures, on paye la signature (noan ) mais ça reste de très bon modèles CS

Sinon je laisse tomber le coup des micros mais ça me fait quand meme marrer que Alexi joue avec des micros "de merde" comme dirais certain ! (attention ironie inside je prévient car y en a au moins un qui va le prendre au premier degré lol)
Nightreaper
ben c'est la premiere chose qui m'a choqué quand j ai vu que laiho jouait avec ces micros
zebutcher
N'empèche ESP doit faire des ponts d'or aux zicos pour en avoir autant chez eux....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Acétyl-Coa
Nightreaper a écrit :
ben c'est la premiere chose qui m'a choqué quand j ai vu que laiho jouait avec ces micros

justement c'est bien que ces micros sont pas tant de la merde que ça ...mopi ça m'a pas choqué, ça m'a fait marrer, je me suis dit ça vas casser pas mal de faux préjugé, et fausses ""impressions"" enfin ça sert à rien de revenir là dessus donc sujet clos

et pour les ponts d'or c'est sur que ESP doit pas mal les payer, en meme temps j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de son ESP et je vois meme qu'il y a bcp d'artiste qui sont loin d'avoir leur modèle signature mais qui on des modèles custom shop..... ...donc le pognon ne fait sans doute pas tout, meme loin je dirai surtout pour des artistes connus qui sont déjà bourré de pognon
Nightreaper
enfin t imagines pas non plus que laiho est bourré de pognon , tu serait surpris de connaitre le salaire de john petrucci
Acétyl-Coa
Nightreaper a écrit :
enfin t imagines pas non plus que laiho est bourré de pognon , tu serait surpris de connaitre le salaire de john petrucci

non je parlais pas d'eux particulièrement, meme si sans etre bourré de pognon ils doivent gagner bcp plus que n'importe qui sur le forum...en france c'est surement pas là ou ils se font le plus d'argent, c'est pas représentatif...mais je me fais pas de soucis pour sa retraite ...

et..le "salaire" de John petrucci me suffirait je pense !!!

mais heum...désolé c'est HS là lol !!!
Nightreaper
tu penses que ça te suffirait ? je preferes me taire alors mais de toute façon c'est HS

En ce moment sur guitare électrique...