Sillet fender... une honte!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
patricef a écrit :
Ce genre de sillet a aussi ses inconvénients. J'ai du en faire remplacer un parce que ça "buzzait" après un certain temps. S'il s'encrasse il y a aussi les billes qui se bloquent...

ça s'entretient c'est comme tout
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
podemayo
psicoblues a écrit :

un p'tit truc qui faud savoir: attention au tirand de corde que vous utilisez

ç-à-d ?
psicoblues
podemayo a écrit :
psicoblues a écrit :

un p'tit truc qui faud savoir: attention au tirand de corde que vous utilisez

ç-à-d ?

en fait avec du très gros tirand la corde de Mi grave ne passe pas.
perso je l'ai monter en 10/46 mais à partir de 52 je ne pas sûr que ça passe....
psicoblues
Tele@Fender a écrit :
y'a marqué 56 max

dans ce cas aucun problème

à vue d'oeil ça me parrais gros 56 pour ce type de sillet mais bon si c'est écrit c'est que c'est ok

merci pour l'info
hypoglouton
nan je ne trouve vraiment pas que les trat mex soient une super gratte à ce prix...
Sinon, a mon humble avis, au lieu de jeter la pierre à fender, oon peut surtoiut en vouloir aux requins de pigale qui répercutent les fluctuation du dollar que dans un sens . Il n'est pas nnormal qu'une gratte coute 2 fois plus cher qu'aux states.
podemayo
hypoglouton a écrit :
nan je ne trouve vraiment pas que les trat mex soient une super gratte à ce prix...
Sinon, a mon humble avis, au lieu de jeter la pierre à fender, oon peut surtoiut en vouloir aux requins de pigale qui répercutent les fluctuation du dollar que dans un sens . Il n'est pas nnormal qu'une gratte coute 2 fois plus cher qu'aux states.

c'est fender france qui fait la loi sur les tarifs...et ils ont dû serrer la vis parce qu'il fut un temps où, pour les provinciaux, il suffisait de monter sur paris pour s'acheter une fender nettement moins chère.
Tele@Fender
même à lyon, en 96, on pouvait encore commander des standard américaines pour 6000 balles
podemayo
y'a eu moins cher dans les 90's, je me rappelle quand je séchait les cours et que j'allais à MC2 à bordeaux, les tele était à 5000. faudrait que je retrouve des vieux mag de guitares avec les tarifs. je suis tomber une fois dessus...ahlala...genre une tele 52 US à 8000 je crois bien
pepeblues
podemayo a écrit :
hypoglouton a écrit :

c'est fender france qui fait la loi sur les tarifs...et ils ont dû serrer la vis parce qu'il fut un temps où, pour les provinciaux, il suffisait de monter sur paris pour s'acheter une fender nettement moins chère.

Notre Euro est trop fort par rapport au Dollar.Les américains ont l'avantage du change favorable.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
hypoglouton
g ht ma fender us a pigalles en 96 pour 4500 francs
ps : c combien a votre avis une strat de 96 doccaz ?
pepeblues
podemayo a écrit :
y'a eu moins cher dans les 90's, je me rappelle quand je séchait les cours et que j'allais à MC2 à bordeaux, les tele était à 5000. faudrait que je retrouve des vieux mag de guitares avec les tarifs. je suis tomber une fois dessus...ahlala...genre une tele 52 US à 8000 je crois bien

Il ne faut pas oublier que 1000$, ça devient 1300 euros rien qu'en
change, à quoi il faut ajouter les taxes et freight pour un achat aux US.

Edit: quelqu'un a-t-il déjà fait un calcul ou eu une expérience d'achat
sur place et de réimportation d'un instrument ramené en
bagage à main?
Ne peut-on pas partir avec un instrument et en ramener un autre?

"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
podemayo
pepeblues a écrit :

Notre Euro est trop fort par rapport au Dollar.Les américains ont l'avantage du change favorable.

t'as pas tout compris, l'euro étant fort on pait moins cher ce qui vient des US que y'a 2-3 ans par ex.

et là y'en qui vont dire : ouais c'est pour ça que fender france a baissé ses prix. et je dis non, ils se sont contentés d'aligner les prix sur les prix catalogues des autres pays européens...ce prix n'a pas bougé pour l'allemagne sur la même période...le delta était trop grand, une fender US "std" était à 1450€ en france et pas plus de 1000€ (ils se servent des fiches tarifaires fender pour se torcher là-bas) en allemagne.
Tele@Fender
pepeblues a écrit :
podemayo a écrit :

Il ne faut pas oublier que 1000$, ça devient 1300 euros rien qu'en
change
, à quoi il faut ajouter les taxes et freight pour un achat aux US.

Edit: quelqu'un a-t-il déjà fait un calcul ou eu une expérience d'achat
sur place et de réimportation d'un instrument ramené en
bagage à main?
Ne peut-on pas partir avec un instrument et en ramener un autre?

j'sais pas si t'es bon musicien, mais comme matheux, tu vaux peau de balle
podemayo
hypoglouton a écrit :
g ht ma fender us a pigalles en 96 pour 4500 francs
ps : c combien a votre avis une strat de 96 doccaz ?

ma première tele US : 3500 balles en 95.

y'en deux ans quand les fender étaient au plus haut, tu revendais la même pour 1000€ facile
__nirvanien__
de toute façon je trouve que vu le orix des modeles mexique, faut s'y attendre... ( jveux dire par là que si ils mettaient les mêmes sillets les mêmes micros gngna que sur les us elles seraient pas à ce prix les mexicaines...)
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...