Sillet fender... une honte!!

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    sameer
    le
aujourd'hui je suis parti tester toutes les fender strat mex a Paris. Je me suis rendu compte que peut importe le modele, le sillet est toujours en plastique. je trouve ca honteux pour des guitares pouvant monter jusqu'a 800€...Cela fait vraiment dégueulasse et donne un aspect cheap a la guitare.
Mais qu'en est-il des modeles US???
Faut-il débourser 2000€ pour avoir droit a une finition correcte
chez Fender?
D'autre marques pour un prix équivalent ont une finition
nettement superieur.
beatnik queen
sameer a écrit :
aujourd'hui je suis parti tester toutes les fender strat mex a Paris. Je me suis rendu compte que peut importe le modele, le sillet est toujours en plastique. je trouve ca honteux pour des guitares pouvant monter jusqu'a 800€...Cela fait vraiment dégueulasse et donne un aspect cheap a la guitare.
chez Fender?
nettement superieur.

c'est quoi le sillet?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
sameer a écrit :
chez Fender?
nettement superieur.

Tu ne confonds pas le plastic et l'os?
MrClean
  • Publié par
    MrClean
    le
beatnik queen a écrit :
sameer a écrit :
chez Fender?
nettement superieur.

c'est quoi le sillet?

Le sillet,c'est la ou passent les cordes en haut du manche?tu vois?
C'est la case "0"...
RedHouse
je crois que les sillets des strats sont tous fait avec une sorte de plastoc composite.

Après effectivement c'est une question de finition.. et c'est vrai que sur les modèles cheap (et parfois moins cheap) le travail est parfois assez grossier.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Asdrubaelvect
C'est vrai que un sillet en os c'est autre chose que les sillets en plastique.

Faut voir le prix aussi ...

Néammoins dans cette gamme de prix tout les sillets sont en plastics ( sauf pour les blocs cordes des floyds évidemment ).

Sinon on est pas fender france ici, si tu veus te plaindre va les voir
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
beatnik queen
bah, pour une question de finition, je trouve qd même que les tex mex sont moins soignées que les High1...

Et mici mici, mister bouly m'a éclairé via cam sur le sillet lol
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
MrClean
  • Publié par
    MrClean
    le
beatnik queen a écrit :
bah, pour une question de finition, je trouve qd même que les tex mex sont moins soignées que les High1...

Et mici mici, mister bouly m'a éclairé via cam sur le sillet lol

Quel dragueur ce Bouly.....j'espère qu'il ne ta que montré son sillet?
Tele@Fender
faudra m'expliquer en quoi c'est "une honte"
hypoglouton
moi ce qui commence vraiment à me péter les couilles, c'est le nombre de gens qui s'amusent à démolir fender. C'est la seul grate que je connaisse à avoir CE son, celui des mecs qui nous ont fait aimer la guitare. Et ces mecs, ils ne jouent pas sur une strat mexicaines !!! Maintenant que le sillet en plastoc ou en poil de bite, quel importance si ta grate sonne (même si c rarement le cas sur une strar=t mex). Maintenant dans cette gamme de prix, perso je trouve ridicul d'ht des mexicaines (mais ça ca ne tient qu'a moi), tu payes la marques fender en éitant conscient que tu n'auras pas du tout ce que tu cherches (le son d'une strat us) autant te faire la main sur une guitare moins cher puis te lacher sur un modèle us quand tu seras sur de ton addiction pour la guitare (ou juste que t'aura les moyens de te payer autre chose qu'un erzats). Ne vous trompez pas, g démaré sur une charvel à 1300 francs mais elle défoncçait ce que j'avais entendu en strat mex... Et quand g eu les moyens...
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
tu sais j'ai une vigier expert et le sillet et en plastique je ne vois pas le probleme ce n'est pas un gage de mauvaise qualite je suis sur qu'il y a beaucoup de guitare haut de gamme qui ont un sillet en plastique
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
gerald a écrit :
tu sais j'ai une vigier expert et le sillet et en plastique je ne vois pas le probleme ce n'est pas un gage de mauvaise qualite je suis sur qu'il y a beaucoup de guitare haut de gamme qui ont un sillet en plastique

+1

Ps: j'ai quand même un silet en os sur ma Strat Higwhay
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Hypoglouton a dit:
Citation:
moi ce qui commence vraiment à me péter les couilles, c'est le nombre de gens qui s'amusent à démolir fender. C'est la seul grate que je connaisse à avoir CE son, celui des mecs qui nous ont fait aimer la guitare. Et ces mecs, ils ne jouent pas sur une strat mexicaines !!! Maintenant que le sillet en plastoc ou en poil de bite, quel importance si ta grate sonne (même si c rarement le cas sur une strar=t mex). Maintenant dans cette gamme de prix, perso je trouve ridicul d'ht des mexicaines (mais ça ca ne tient qu'a moi), tu payes la marques fender en éitant conscient que tu n'auras pas du tout ce que tu cherches (le son d'une strat us)

Tu trouves pas que c'ets une tres bonne raison de démolir Fender qu'une de leur guitare à 800 euros, et c'est toi même qui le dit, ne soit pas bonne?
Une squier je veux bien le comprendre mais 800 euros!

Je n'ai pas de préférence particulière pour Gibson mais y a pas tromperie sur la marchandise, tu veux moins cher c'est Epiphone, point.
ON peut pas ne pas s'exposer aux critiques en proposant des guitares à plus de 5000 balles qui ne sonnent pas...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
hypoglouton a écrit :
moi ce qui commence vraiment à me péter les couilles, c'est le nombre de gens qui s'amusent à démolir fender. C'est la seul grate que je connaisse à avoir CE son, celui des mecs qui nous ont fait aimer la guitare. Et ces mecs, ils ne jouent pas sur une strat mexicaines !!! Maintenant que le sillet en plastoc ou en poil de bite, quel importance si ta grate sonne (même si c rarement le cas sur une strar=t mex). Maintenant dans cette gamme de prix, perso je trouve ridicul d'ht des mexicaines (mais ça ca ne tient qu'a moi), tu payes la marques fender en éitant conscient que tu n'auras pas du tout ce que tu cherches (le son d'une strat us) autant te faire la main sur une guitare moins cher puis te lacher sur un modèle us quand tu seras sur de ton addiction pour la guitare (ou juste que t'aura les moyens de te payer autre chose qu'un erzats). Ne vous trompez pas, g démaré sur une charvel à 1300 francs mais elle défoncçait ce que j'avais entendu en strat mex... Et quand g eu les moyens...

j'ai eu 5 (cinq) Strat US (en 40 ans)... il m'en reste une 57 RI achetée en 1994 et j'ai également acheté une H1 car le prix était attractif et je voulais une touche pallisandes... je n'ai RIEN modifié et je peux affirmer que la H1 ressemble plus à mes anciennes US que la 57 RI...
Maintenant, j'ai un copain qui joue du Shadows et des trucs Surf avec une Squier Strato... et un vieux Vox AC30 + chambre d'écho Binson... il ne ferait pas mieux avec une US... l'AMPLI a énormément d'importance pour retrouver le son caractéristique des Strat's des vieux enregistrements... et même de la scène actuelle...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
DOCTOR D
Normalement le sillet est en toask, matiere composite que de nombreux luthiers preferent a l'os, car plus stable et facile a travailler...

Apparemment un bon os de lutherie ce n'est pas si evident que cela a trouver et n'apporte pas forcement un meilleur son d'apres ce que j'ai pu lire a droite ou a gauche !
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...