Sillet fender... une honte!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
Tele@Fender a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Roulement a bille il me semble.

intéressant, ça marche vraiment bien ?
faut pas l'associer obligatoirement à des méca autobolquantes ?

Chez Fender, c'est l'ensemble qui est en principe monté,notamment
sur les Strat Plus : Roller nut + Sperzel à blocage (et pas autoblocantes)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
Tele@Fender a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Roulement a bille il me semble.

intéressant, ça marche vraiment bien ?
faut pas l'associer obligatoirement à des méca autobolquantes ?

C'est surtout intéressant sur 3 points :1 cordage + rapide
2 moins d'enroulement sur le
cabestan
3 désaccordage limité voire
supprimé en cas d'usage intensif du vibrato.

Psa impératif si pas de vibrato, par ex (voir E.C.)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
ça dépend comment est foutu ton sillet, celui ci est plus large. Y'a des cales d'epaisseur fournies avec je crois. Faut que je regarde la notice pour t'en dire plus.
Tele@Fender
le top ce serait si tu pouvais scanner la notice pour voir comment ça se met, parce que j'ai l'impression qu'il faut percer le manche en plus
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
yes j'essaie de faire ça ce soir. Je ne me rappelle même plus à quoi elle ressembre cette notice..
Tele@Fender
c'est con, ils auraient pu le faire comme ça :

patricef
Ce genre de sillet a aussi ses inconvénients. J'ai du en faire remplacer un parce que ça "buzzait" après un certain temps. S'il s'encrasse il y a aussi les billes qui se bloquent...
podemayo
Tele@Fender a écrit :

à mon avis les roulements à billes prennent trop de place pour faire ce genre de truc ou alors t'aurais un sillet vachement haut par rapport à la touche au final, non ?
MC Circulaire
hypoglouton a écrit :
moi ce qui commence vraiment à me péter les couilles, c'est le nombre de gens qui s'amusent à démolir fender. C'est la seul grate que je connaisse à avoir CE son, celui des mecs qui nous ont fait aimer la guitare. Et ces mecs, ils ne jouent pas sur une strat mexicaines !!! Maintenant que le sillet en plastoc ou en poil de bite, quel importance si ta grate sonne (même si c rarement le cas sur une strar=t mex). Maintenant dans cette gamme de prix, perso je trouve ridicul d'ht des mexicaines (mais ça ca ne tient qu'a moi), tu payes la marques fender en éitant conscient que tu n'auras pas du tout ce que tu cherches (le son d'une strat us) autant te faire la main sur une guitare moins cher puis te lacher sur un modèle us quand tu seras sur de ton addiction pour la guitare (ou juste que t'aura les moyens de te payer autre chose qu'un erzats). Ne vous trompez pas, g démaré sur une charvel à 1300 francs mais elle défoncçait ce que j'avais entendu en strat mex... Et quand g eu les moyens...

les strat mex sont de super grattes, dans ce prix la jvois pas ce que tu peux avoir de mieux et je vois pas en quoi tu payes la marque
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Tele@Fender
podemayo a écrit :
Tele@Fender a écrit :

à mon avis les roulements à billes prennent trop de place pour faire ce genre de truc ou alors t'aurais un sillet vachement haut par rapport à la touche au final, non ?

maybe, mais anyway, si c'est une modif irréversible, j'prèfère garder mon sillet en plastoc
psicoblues
Tele@Fender a écrit :

tu parle pour qui?

un p'tit truc qui faud savoir: attention au tirand de corde que vous utilisez
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
psicoblues
patricef a écrit :
Ce genre de sillet a aussi ses inconvénients. J'ai du en faire remplacer un parce que ça "buzzait" après un certain temps. S'il s'encrasse il y a aussi les billes qui se bloquent...

ça s'entretient c'est comme tout
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...