Sillet fender... une honte!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
psicoblues a écrit :
.
Car ça serait du pure foutage de gueule si Fender utilisait les même sillet d'une Mex que sur une US.

alors là tu pousses...pour un bout de plastoc
Tele@Fender
psicoblues a écrit :
DAVIKEN a écrit :
Tele@Fender a écrit :

'tain vous allez pas chier une pendule pour une pièce comme ça

Surtout pour l'influence qu'elle a sur le son...

ce n'est pas point de vue "son" mais point de vue qualité des composants.
Car ça serait du pure foutage de gueule si Fender utilisait les même sillet d'une Mex que sur une US.

Ensuite le sillet à roulement n'est qu'intéressent dès lors tu utilise le vibrato dans tout les sens sinon un sillet commun est largement suffisant.

au risque de te décevoir, les mécaniques sont les mêmes sur une std mex et sur une ricaine...
les pickguard sont les mêmes aussi, mais mieux ébavurés sur les ricaines.

pire, ils montent les même cordes !
les mêmes frettes aussi...

t'as les boules hein
psicoblues
podemayo a écrit :
psicoblues a écrit :
.

alors là tu pousses...pour un bout de plastoc

oui et non, car pour une gratte d'une certaine valeur le minimum est d'avoir des composants de qualité.
Mais bon, la polémique de toute manière ne se fait pas car je crois que sur les US, le sillet n'est pas en simple plastique(peut être la Highway).
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
et je suis presque sur que sur les deux le principe est le meme: faire de la musiqueet de la guitare!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
mex: plastique !
us, highway, lite ash: os ou j'sais pas tro quel composite ! fin de toute façon ça reste un pti truc au bout et perso que ce soit en plastique, os, composite en carbone moulé associé à du dichlorometane de j'sais pas quoi peu importe !!
après y'a les pointilleux qui diront que quand tu payes 3190 euros ta gratte ben le minimum c'est un sillet en composite... mouarf !!!
psicoblues
Tele@Fender a écrit :
au risque de te décevoir, les mécaniques sont les mêmes sur une std mex et sur une ricaine...
les pickguard sont les mêmes aussi, mais mieux ébavurés sur les ricaines.

pire, ils montent les même cordes !
les mêmes frettes aussi...

t'as les boules hein

ok, je m'incline et la marque Fender descent dans mon estime.
Bon tu me dira le principale est le "son".

C'est aussi une de ces réson que mon choix c'est porté sur la JB(malgré que mon porte monnaie à eu très mal), je voulais une strat bien équipé en tout point.

mais bon, celà m'étonne quand même que sur les US le sillet soit en plastique
psicoblues
ori a écrit :
et je suis presque sur que sur les deux le principe est le meme: faire de la musiqueet de la guitare!
certe
ori
  • Publié par
    ori
    le
désole c'etait pas mechant mais je te jure qu'un jour je pense sincerment a faire jouer des gens les yeux bandées sur des strat us, mex, squier, stagg, jim harley storm etc etc... et je pense qu'on aurait bien des surprises.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
psicoblues
ori a écrit :
désole c'etait pas mechant mais je te jure qu'un jour je pense sincerment a faire jouer des gens les yeux bandées sur des strat us, mex, squier, stagg, jim harley storm etc etc... et je pense qu'on aurait bien des surprises.....

entièrement d'accord avec toi et sûrement que je serais le premier à me faire avoir
ori
  • Publié par
    ori
    le
c'est ca qui est fou je te jure ces effets de marques c'est halucinant, bon y en a qu'une ou ca ne peut pas marcher c'est la Malmsteen a cause du manche!!!
Décidement ce topic déchaine les passions..A la base je doute que la difference saute a l'oreille en matiere de son entre un sillet en plastique, en métal, ou en os.
La ou je m'insurge, c'est lorsqu'une marque telle que Fender nous vante la qualité de ses bois, de ses manches, ou encore de ses touches; et qu'elle a le culot d'apposer sur cette derniere un morceaux de plastique.
Le pire c'est que l'on se rend clairement compte que ce plastique n'est pas de qualité.
Pour conclure, ce n''est pas le sillet qui me pose probleme. Je dit simplement que une Fender dite de haute qualité avec un sillet en plastique, c'est comme une Rolls Royce avec des vitres manuelles, ou encore un Picasso dans un cadre en plastique.
C'est vraiment pas sérieux!!!
Tele@Fender
sameer a écrit :
Décidement ce topic déchaine les passions..A la base je doute que la difference saute a l'oreille en matiere de son entre un sillet en plastique, en métal, ou en os.
La ou je m'insurge, c'est lorsqu'une marque telle que Fender nous vante la qualité de ses bois, de ses manches, ou encore de ses touches; et qu'elle a le culot d'apposer sur cette derniere un morceaux de plastique.
Le pire c'est que l'on se rend clairement compte que ce plastique n'est pas de qualité.
Pour conclure, ce n''est pas le sillet qui me pose probleme. Je dit simplement que une Fender dite de haute qualité avec un sillet en plastique, c'est comme une Rolls Royce avec des vitres manuelles, ou encore un Picasso dans un cadre en plastique.
C'est vraiment pas sérieux!!!

s'il te plait, tais-toi
DarKBeN
Et le pickguard, il.....

il est....

IL EST EN PLASTIQUE!!!!!!! MAIS C'EST UNE HONTE

:mdr: :mdr:
Tele@Fender
ouais pour ce prix, ils auraient pu faire le pickguard en ivoire, quel scandale sérieux...
et de l'huile de baleine dans les mécaniques parce que la vulgaire huile synthétique, c'est scandaleux putain...
F.Kassad
Y'as des comiques ici...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Tele@Fender
F.Kassad a écrit :
Y'as des comiques ici...

j'ajouterais même que jouer avec des médiators en plastique sur des fender et des gibson, c'est carrément un délit...

dent de requin obligatoire...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...