pepeblues a écrit :
podemayo a écrit :
pepeblues a écrit :
Notre Euro est trop fort par rapport au Dollar.Les américains ont l'avantage du change favorable.
t'as pas tout compris, l'euro étant fort on pait moins cher ce qui vient des US que y'a 2-3 ans par ex.
et là y'en qui vont dire : ouais c'est pour ça que fender france a baissé ses prix. et je dis non, ils se sont contentés d'aligner les prix sur les prix catalogues des autres pays européens...ce prix n'a pas bougé pour l'allemagne sur la même période...le delta était trop grand, une fender US "std" était à 1450€ en france et pas plus de 1000€ (ils se servent des fiches tarifaires fender pour se torcher là-bas) en allemagne.
Sorry, j'ai fait une erreur effectivement.
Les différences notoires doivent certainement également trouver leur
explication au niveau des taux de TVA différents pour les pays concernés
non?
Comment expliquer 450 euros de # autrement?
Ces différences sont elles partout aussi grandes ou celà dépend-il
du genre de vendeur( Thomann par ex)?
parce qu'en france on se fait piner. l'offre et la demande, y'avait toujours des gars pour s'acheter une fender US std à 1450€
pour la TVA, il suffit d'acheter chez thomann pour qu'il t'applique la TVA française, et ça reste avantageux. c'est pas ça.
d'après ce que j'ai pu lire y'a pas vraiment d'importateur en allemagne, c'est thomann par ex. qui achète des grattes directement aux fabricants par "conteneurs entiers" (enfin beaucoup quoi). ils négocient secs.
en france si y'a un mag qui s'amuse ouvertement à afficher des prix sur des fender nettement en dessous du prix catalogue, ils risquent de se faire rayer de la liste des revendeurs officiels, donc concrétement, plus de fender.
y'a total guitar qui s'est amusé à faire de l'import gibson non ? les prix étaient nettement en dessous que le prix "conseillé". et depuis y'a plus de gibson dans leur catalogue
à croire qu'ils pas dû se faire beaucoup de blé (je doute vu les prix qu'ils pratiqueaient, je crois que ça restait plus chers qu'en allemagne) ou que gibson a pas voulu se tirer une balle dans le pied en continuant ce genre de deal avec des mags français.
parce que les ricains ont tendance à dire qu'ils se foutent des marchés hors US....mais quéquette ouais !...ils font pas mal de chiffre en dehors des states. donc si ils peuvent contrôler les prix, ils s'en privent pas.