Tele@Fender a écrit :
au risque de te décevoir, les mécaniques sont les mêmes sur une std mex et sur une ricaine...
Je sais pour les modeles std mais sur les reissus c'est differents:
ma classic '50 mex -qui est pourtant un modele mex loue pour ses qualites- a des mecaniques toutes molles qui tiennent tres mal l'accord, le bloc tremolo est passablement a chier (le reglages des pontets est une horreur, ils se bloquent a loisir et j'ai deja peter 2 pas de vis en essayant de reglager l'intonation)
Sur ma signature MK les mecaniques sont beaucoup plus dures et tiennent bien l'accord, le bloc tremolo est differents, plus lourd et les pontets sont correctement reglables. Bref ca fait beaucoup plus serieux et moins jouet, mais ca c'est le genre de truc que tu decouvre a l'usage, apres un certain temps de jeu et de reglage.
Sans parler que j'ai remplacer les micros d'origine de la mex (qui sonnent assez petit bras) par les texas special de la MK et ben -surprise- ca sonne (beaucoup) moins bien que sur la MK, ca manque de corps, de basse et de sustain.
Maintenant je comprends un peu mieux pourquoi la MK est plus chere que la classic 50
(je n'en fais pas une generalite c'est juste mon experience personnelle)
Desole pour le HS