Sillet fender... une honte!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
F.Kassad a écrit :
Y'as des comiques ici...

j'ajouterais même que jouer avec des médiators en plastique sur des fender et des gibson, c'est carrément un délit...

dent de requin obligatoire...

F.Kassad

Arrête j'en peux plus !!!
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
pepeblues
Tele@Fender a écrit :
pepeblues a écrit :
podemayo a écrit :
y'a eu moins cher dans les 90's, je me rappelle quand je séchait les cours et que j'allais à MC2 à bordeaux, les tele était à 5000. faudrait que je retrouve des vieux mag de guitares avec les tarifs. je suis tomber une fois dessus...ahlala...genre une tele 52 US à 8000 je crois bien

Il ne faut pas oublier que 1000$, ça devient 1300 euros rien qu'en
change
, à quoi il faut ajouter les taxes et freight pour un achat aux US.

Edit: quelqu'un a-t-il déjà fait un calcul ou eu une expérience d'achat
sur place et de réimportation d'un instrument ramené en
bagage à main?
Ne peut-on pas partir avec un instrument et en ramener un autre?

j'sais pas si t'es bon musicien, mais comme matheux, tu vaux peau de balle

Je ne me targue pas d'être bon musicien, d'une et jai reconnu mon erreur de calcul (deux).
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
sameer a écrit :
aujourd'hui je suis parti tester toutes les fender strat mex a Paris. Je me suis rendu compte que peut importe le modele, le sillet est toujours en plastique. je trouve ca honteux pour des guitares pouvant monter jusqu'a 800€...Cela fait vraiment dégueulasse et donne un aspect cheap a la guitare.
Mais qu'en est-il des modeles US???
Faut-il débourser 2000€ pour avoir droit a une finition correcte
chez Fender?
D'autre marques pour un prix équivalent ont une finition
nettement superieur.

Ben t'as qu'à acheter une autre marque, alors!!!
Merde, tu oublies que ces guitares ne sont pas des pièces de lutherie
mais des objets de consommation fabriquées à des dizaines de milliers
d'exemplaires, comme le voulait Léo Fender, des outils pour les
guitaristes et pas des objets pour "m'as tu vu ?"
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

MC Circulaire
Tele@Fender a écrit :
ouais pour ce prix, ils auraient pu faire le pickguard en ivoire, quel scandale sérieux...
et de l'huile de baleine dans les mécaniques parce que la vulgaire huile synthétique, c'est scandaleux putain...

les potards sont en plastique aussi comme le petit truc au bout de la tige de vibrato j'apelle ça du foutage de gueule
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
sameer a écrit :
aujourd'hui je suis parti tester toutes les fender strat mex a Paris. Je me suis rendu compte que peut importe le modele, le sillet est toujours en plastique. je trouve ca honteux pour des guitares pouvant monter jusqu'a 800€...Cela fait vraiment dégueulasse et donne un aspect cheap a la guitare.
chez Fender?
nettement superieur.

oui c'est vrai que la finition des mex est caca comme tu le dit ça vaut rien...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
pepeblues
sameer a écrit :
chez Fender?
nettement superieur.

Ca veut dire quoi 1) tester
2) TOUTES les Strat Mex?????

Combien, comment et sur quels critères???

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
C'est vrai que Toutes... a Paris.... ca doit faire beaucoup....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
pepeblues
psicoblues a écrit :
podemayo a écrit :
niveau qualité de sillet y'a pas de différence US/mex

ha bon?????

ça me ferais bien c**** d'acherter une US dans les 1500/2000 euro pour avoir un sillet de même qualité qu'une Mex à 500/800 euro

Parceque tu crois que c'est le sillet qui fait la différence????????

pepeblues
psicoblues a écrit :
podemayo a écrit :
psicoblues a écrit :
.
Car ça serait du pure foutage de gueule si Fender utilisait les même sillet d'une Mex que sur une US.

alors là tu pousses...pour un bout de plastoc

oui et non, car pour une gratte d'une certaine valeur le minimum est d'avoir des composants de qualité.
Mais bon, la polémique de toute manière ne se fait pas car je crois que sur les US, le sillet n'est pas en simple plastique(peut être la Highway).

J'ai eu une Strat American Standard( modèle sorti à partir de 1986-la mienne était de 198 et le sillet était en "plastic"(en fait un composite
+dur) .

pepeblues
Tele@Fender a écrit :
sameer a écrit :
Décidement ce topic déchaine les passions..A la base je doute que la difference saute a l'oreille en matiere de son entre un sillet en plastique, en métal, ou en os.
La ou je m'insurge, c'est lorsqu'une marque telle que Fender nous vante la qualité de ses bois, de ses manches, ou encore de ses touches; et qu'elle a le culot d'apposer sur cette derniere un morceaux de plastique.
Le pire c'est que l'on se rend clairement compte que ce plastique n'est pas de qualité.
Pour conclure, ce n''est pas le sillet qui me pose probleme. Je dit simplement que une Fender dite de haute qualité avec un sillet en plastique, c'est comme une Rolls Royce avec des vitres manuelles, ou encore un Picasso dans un cadre en plastique.
C'est vraiment pas sérieux!!!

s'il te plait, tais-toi

Non, mais c'est vrai ça! Et leur pub alors, les bois, les touches...tout ça
est donc faux???
Quand j'y pense, maintenant, je comprends pourquoi j'ai pas volé
après un Red Machin (le truc qui donne des zèèèles)

jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
Voyons! Partir un post, sur les sillets en plastique de Fender.... (en plus j'y réponds )! C'est pas à cause qu'ils mettent des sillets en plastique sur les américaines que Fender, c'est de la daube! Entre les Mex et les USA, y'a les micros qui sont différents, la main d'oeuvre, la finition, ... Fender font des manches agréables à jouer, superbe son, bons bois, c'est une marque légendaire! C'est pas parce qu'il y a des sillets en plastique qu'il faut tout oublier! Entre une CS avec un sillet en plastique et une Stagg avec un sillet en os, que choisissez-vous? (bon, j'avoue que mon exemple n'est pas fameux, mais j'espère que vous comprenez)
pepeblues
jlebc a écrit :
Voyons! Partir un post, sur les sillets en plastique de Fender.... (en plus j'y réponds )! C'est pas à cause qu'ils mettent des sillets en plastique sur les américaines que Fender, c'est de la daube! Entre les Mex et les USA, y'a les micros qui sont différents, la main d'oeuvre, la finition, ... Fender font des manches agréables à jouer, superbe son, bons bois, c'est une marque légendaire! C'est pas parce qu'il y a des sillets en plastique qu'il faut tout oublier! Entre une CS avec un sillet en plastique et une Stagg avec un sillet en os, que choisissez-vous? (bon, j'avoue que mon exemple n'est pas fameux, mais j'espère que vous comprenez)

ALORS LA: OUIIIIIIIIII!!!!!!!!

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Jlebc dit:
"Entre une CS avec un sillet en plastique et une Stagg avec un sillet en os, que choisissez-vous? (bon, j'avoue que mon exemple n'est pas fameux, mais j'espère que vous comprenez)"

Jlebc, et le jour ou on fera un test avec tout le monde les yeux fermés et que la moitié des gens ne seront pas faire la différence entre une strat, une stagg et beaucoup de guitares type stratocaster on fera comment?
Le jour ou vous arreterez de donner tout votre crédit parce qu'il y a une marque...

Une Stagg (ou n'importe quelle entrée de gamme du monde) coute plus de 10 fois moins cher qu'une strato us!!!!
Arretez les comparaisons.
Le jour ou Stagg pourra sortir une guitare à 1500 euros tu pourras parler mais pour 'linstant....

Putain les comparaisons comme ca c'est comme conduis la plus grosse des bmw et une twingo....

C'est chiant a la fin.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
youplab00m
Tele@Fender a écrit :
au risque de te décevoir, les mécaniques sont les mêmes sur une std mex et sur une ricaine...

Je sais pour les modeles std mais sur les reissus c'est differents:
ma classic '50 mex -qui est pourtant un modele mex loue pour ses qualites- a des mecaniques toutes molles qui tiennent tres mal l'accord, le bloc tremolo est passablement a chier (le reglages des pontets est une horreur, ils se bloquent a loisir et j'ai deja peter 2 pas de vis en essayant de reglager l'intonation)
Sur ma signature MK les mecaniques sont beaucoup plus dures et tiennent bien l'accord, le bloc tremolo est differents, plus lourd et les pontets sont correctement reglables. Bref ca fait beaucoup plus serieux et moins jouet, mais ca c'est le genre de truc que tu decouvre a l'usage, apres un certain temps de jeu et de reglage.
Sans parler que j'ai remplacer les micros d'origine de la mex (qui sonnent assez petit bras) par les texas special de la MK et ben -surprise- ca sonne (beaucoup) moins bien que sur la MK, ca manque de corps, de basse et de sustain.

Maintenant je comprends un peu mieux pourquoi la MK est plus chere que la classic 50
(je n'en fais pas une generalite c'est juste mon experience personnelle)

Desole pour le HS
beatnik queen
ori a écrit :

Arretez les comparaisons.
Le jour ou Stagg pourra sortir une guitare à 1500 euros tu pourras parler mais pour 'linstant....

Putain les comparaisons comme ca c'est comme conduis la plus grosse des bmw et une twingo....

C'est chiant a la fin.....

la comparaison ici servait justement à demontrer l'absurdité même de l'objet de ce topic...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...