Sans vouloir faire de levées de boucliers, je possède une strat CS 60' relic, une strat CS66' closet classic, une strat 54' DMC fender japan, une CP60, et une strat que je me suis montée avec corps frène, manche érable et micros CS69'...(période CBS like )
Je confirme que sur ma CP60', et ma strat home made, toutes deux en CS69', le niveau de sortie est bien plus faible que sur ma CS60' relic ou ma 54' DMC (dimarzio vintage collection, micros spécifiques à cette série, et très typé vintage), et ma CS66' possède des micros très très proches des CS69' en terme de son, et le niveau est plus faible également...
Mon trio de tête niveau ampli est une marshall plexi 1987x, un vox ac15 HTVH, cab en greenback, et une ampeg jet 20, handwired et hp alnico, rectifieuse et tout le barzingue.... Je joue avec un son clair légèrement poussé pour que ça croustille un peu, et ma pédale fétiche est un tone bender germanium home made... et bien le son le plus proche d'Hendrix viend toujours de mes strats en CS69', du fait du niveau de sortie plus faible, du son très cinglant et velouté dans les basses, avec les medium en avant... bref, les CS69 ont , en dehors de toutes spécifs écrites, un niveau de sortie des plus faibles, (test réalisé sur mes strat côte à côte), un son clair des plus beau (sauf sur le micro aigu, trop agressif dans les aigus, le micro de ma 60' et 54' sont bien plus doux), et le "mojo" Hendrix à donf .
Voilà, ce n'est que mon avis, mais si vous voulez voir ça en vrai, vous êtes les bienvenues à la maison, on se testera tout ça autour d'une bonne binouse