Son clair de Hendrix sur l'album Axis

Rappel du dernier message de la page précédente :
love_watts
Citation:
D'après mes tests perso, le treble bleed est assez incompatible avec les fuzz face.
Dans le cas du fuzzface ou autre, quand on baisse le potar, on tombe en clean mais les aigus sont toujours la. Comme pour treble booster par exemple. Si maintenant je mets un treble bleed, les aigus deviennent très métalliques et acides sur une fuzz face alors que l'on entendra aucune différence d'égalisation en temps normal sans fuzz.
Ca dépend bien entendu du degré de puissance du filtre du treble bleed qui peut être assez radicale mais c'est ce que j'ai pu observer chez moi en faisant tous mes tests.

j'ai fait la meme experience et meme résultat et du coup j'ai viré le treble bleed. Par contre comme dit Shaft choisir la bonne valeur de capa est peut etre la solution
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Août 2010, 19:36
Faut pas oublier qu'une des composantes importantes du son Hendrix, c'est l'ampli poussé à bloc...et avec un 100 Watt à toc, tu peux baisser le potard de volume de la guitare tranquillou, t'auras pas de perte d'aigu.
Le rendu n'a strictement rien à voir avec nos petit amplis habituels poussés à 2-3 au volume.

En ce moment sur guitare électrique...