Son métallique sur une cort earth 100

Forum Cort
Forums
Bonjour,

je viens de recevoir une guitare Cort earth 100 commandée sur internet, et j'avoue que j'en suis plus ou moins déçu , au première vue la guitare semblait être fiable , les finitions étaient bonnes les mécaniques l'étaient aussi. quand j'ai commencé à jouer , le son était plutôt bon en arpège , mais par contre dés que j'ai commencé à jouer en accords, ça a été la désillusion , en effet le son n'était pas clair du tout, il était comme métallique, à tel point que l'en entendait à peine le son de la note ... :s , j'ai pensé alors que ça pouvait être un problème de cordes, mais vu que je ne m'y connais pas trop dans le domaine, car je jouais précédemment sur une guitare classique , je ne savais pas quoi faire .

Alors je voudrais savoir si c'est vraiment un problème de cordes , et si oui avec quelles sortes de cordes je pourrais avoir un son plus net sur les accords ?

merci d'avance .
Frog Kisser
Par "son metallique", tu veux dire que ca frise ?

Je ne connais pas cette guitare, mais j'imagine que c'est un modele bon marche, non ? Ca plus le fait que c'est achete online resultent probablement dans un mauvais reglage.

Ca peut venir du creux du manche, de la hauteur des cordes, de leur tirant... Rien de bien sorcier a corriger ca, mais il faut quand-meme savoir un minimum ce qu'on fait. Si ce n'est pas ton cas, je conseille fortement d'aller depenser quelques dizaines d'Euros pour un reglage chez un pro.
macbethfr
Soit tu parles d'un probleme de frise (la corde touche quelquechose : doigts, frette, ...) qui fait bzzzzz, mais le phenomene est le meme sur les cordes metalliques d'une classique.
Soit du parles de la sonorité par rapport a une classique.
Et la c'est normal, d'une part toutes les cordes sont en metal, mais je pense surtout que ce probleme vient du fait que tu as la "chance" d'avoir des cordes neuves. Le coté metallique va s'attenuer peu a peu.
tarti
  • #4
  • Publié par
    tarti