Son métallique sur une cort earth 100

Forum Cort
Forums
Bonjour,

je viens de recevoir une guitare Cort earth 100 commandée sur internet, et j'avoue que j'en suis plus ou moins déçu , au première vue la guitare semblait être fiable , les finitions étaient bonnes les mécaniques l'étaient aussi. quand j'ai commencé à jouer , le son était plutôt bon en arpège , mais par contre dés que j'ai commencé à jouer en accords, ça a été la désillusion , en effet le son n'était pas clair du tout, il était comme métallique, à tel point que l'en entendait à peine le son de la note ... :s , j'ai pensé alors que ça pouvait être un problème de cordes, mais vu que je ne m'y connais pas trop dans le domaine, car je jouais précédemment sur une guitare classique , je ne savais pas quoi faire .

Alors je voudrais savoir si c'est vraiment un problème de cordes , et si oui avec quelles sortes de cordes je pourrais avoir un son plus net sur les accords ?

merci d'avance .
Frog Kisser
Par "son metallique", tu veux dire que ca frise ?

Je ne connais pas cette guitare, mais j'imagine que c'est un modele bon marche, non ? Ca plus le fait que c'est achete online resultent probablement dans un mauvais reglage.

Ca peut venir du creux du manche, de la hauteur des cordes, de leur tirant... Rien de bien sorcier a corriger ca, mais il faut quand-meme savoir un minimum ce qu'on fait. Si ce n'est pas ton cas, je conseille fortement d'aller depenser quelques dizaines d'Euros pour un reglage chez un pro.
macbethfr
Soit tu parles d'un probleme de frise (la corde touche quelquechose : doigts, frette, ...) qui fait bzzzzz, mais le phenomene est le meme sur les cordes metalliques d'une classique.
Soit du parles de la sonorité par rapport a une classique.
Et la c'est normal, d'une part toutes les cordes sont en metal, mais je pense surtout que ce probleme vient du fait que tu as la "chance" d'avoir des cordes neuves. Le coté metallique va s'attenuer peu a peu.
tarti
  • #4
  • Publié par
    tarti
    le 28 Aug 09, 09:40
macbethfr a écrit :
je pense surtout que ce probleme vient du fait que tu as la "chance" d'avoir des cordes neuves. Le coté metallique va s'attenuer peu a peu.


ça ressemble fortement à ça, le côté un peu "metallique" des cordes neuves va vite s'estomper. Après quelques semaines de jeu intensif, change-les et tu sentiras la difference.

Par contre si c'est une corde qui frise contre une frette tu ne pourras pas faire l'économie d'un petit réglage chez un pro effectivement. A combiner avec un changement de corde au tirant approprié et voilà.
Sinon une petite Cort même d'entrée de gamme, y'a pas de raisons pour que ce soit une mauvaise guitare.

PS Moi j'aime bien le son un peu "metallique" des cordes neuves...
merci pour toutes vos réponses , je tiens à préciser que c'est pas un problème de corde qui frise, c'est juste ce son métallique qui m'avait un peu angoissé au début, mais là je suis rassuré
encore merci .
tarti
  • #6
  • Publié par
    tarti
    le 28 Aug 09, 15:48
Yapadekoi
et keep'on rockin'
pepeblues
+1 avec Tarti : ce son sympathique est celui des cordes neuves.
La Cort Earth 100 est bien cotée et son prix modique n'est pas signe de
médiocrité,contrairement à ce qu'on pourrait penser!

(je n'ai pas de Cort, mais je connais ses possibilités)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
titchoun
bonjour,

ben oui ça n'a pas tout à fait le son d'une classique tout nylon(je connais mon prof a ça ) mais bon les petites cort sont des bestioles sympa j'en ai une depuis 3 ,4 ans (oups déja c'est fou ce qu'on s'attache ) et finalement elles sont trés honnéte pour le prix je lui ai paye un petit reglage de derriere les fagots et bon ça roule.
t'en fais pas vous allez vous apprivoiser mutuellement
psm1962
ça me fait penser à quand j'ai changé les cordes de ma S6 la premiere fois !
Bon, j'avais un peu exagéré, au bout d'un an et demi, elles etaient vraiment H.S. Me voila donc au magasin de muique à demander les memes que d'origine, et bien sùr, impossible de les avoir. Le vendeur me refile donc quelque chose d'approchant, et apres les avoir montées, l'horreur : j'avais l'impression de jouer du clavecin tellement c'etait metallique comme son. Avec le temps et l'usure ça a passé, puis j'ai remis un jeu de cordes neuves du meme modele, donc, re-bruit de clavecin.
Finalement, à force de chercher, j'ai fini par trouver celles que je voulais, c'est vraiment mieux !
Keep on the sunny side of life

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...