SONDAGE : POUR ou CONTRE

Rappel du dernier message de la page précédente :
rüleskiller
madcat a écrit :
Regardes ca : accordage non standard, jeu non conventionnel... et pourtant, prends ta claque !

Ma future femme
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    hit 9
    le
j'ai jamais parlé de jeu conventionnel ou pas
la tu m'emmerde soit tu lit tous le sujet soit tu la ferme
j'écoute de tout et vraiment de tous je suis ouvert si tu veut comprendre relis et arréte de dire nimporte quoi
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pour continuer, un artist que j'ai découvert il y a pas très longtemp, mais ce qu'il fait est tout simplement monstrueux, erik mongrain (cherche sur youtube)

il y a un morceau c'est PercusienFa, l'accordage c'est : FACFCF

typique le genre de truc infaisable en accordage standart.
Anohito
hit 9 a écrit :
Pas de souci. Ouverture d'esprit, curiosité et respect powaaaaaaaa

mi la re sol si mi j'avais bien écrit

je voulais souligner le faits que personne ne ce fait autant plaisir que moi sur mon instrument je me suis découvert cette passion
1 mois enfermé avec elle 8 h par jour

je vou ais demander ce que vous pensier sur le faite de changer l'accordage vous étes pour j'ai tilter j'apprend des truk nouveau

t'a mal lue ou je me suis mal éxprimer mais au départ il me semble que je souligne le faite que je réspécte tou les artiste car il sont meilleur que moi LEE RONALDO j'adore sa facon d'impro donc lissé bien avant de partir en live

bon la je zappe l'orthographa ma guitare m"appele pour une nuit de folie avec mes nouvelle part en drop D

bref je vous aime tous sauf cherlen parce qu'il lit mal

non aller sans rancune j'éspére que vous serez tous la dans 6 mois j'aurai la possiblité d'allé en studio et je posteré ce que je joue apré 1 ans de guitare j'ai la chance de connaitre un blues man qui a 25 ans de gratte qui me coache je doit joue ce que je joue sur l'éléctrique sur une classique avec les éffets... souhaité moi bonne chance et souvené vous de ce magnifique sujet lol sans pretention

MA SIGNATURE vous renseignera

sur ce

Marrant ce post.

En fait si je comprends bien, tu penses que changer d'accordage est une erreur ou une facilité.
Je crois qu'en fait tu pars dans un mauvais sens.
Si on suivait ton raisonnement, la guitare ou meme la vihuela son ancetre n'aurait jamais evolué. Et si personne n'avait eu la folle idée de desaccorder son luth, on jouerai peut etre encore du "monocorde".
C'est un peu comme les 7 cordes ou les baritone, elle coresspondent a un besoin musicale a une sonorité. Qu'un accordage standard ne t'apportera jamais.

Je n'ai pas lu tes posts de fond en comble donc si je n'ai pas compris la problematique et si je suis en hors sujet pardonne moi, mais ton orthographe est assez surprenante (pas que la mienne soit sensas non plus) et me fatigue sur plus de 5 ligne (d'ou l'interet d'essayer d'etre un minimum juste.)

Je me permettrais juste un conseil, ecoute des gens qui joent en open tuning, en particulier dans le picking et demande toi ou essai, toi qui passe 8h par jours sur ta guitare de les reproduires en accordage standard. Tu verras rapidement les limites.

Pour ma part j'applique le tiens j'aime pas cette musique, pourquoi? tiens je vais en ecouter plus pour comprendre pourquoi j'aime pas...

a chacun sa route...

Gambatte !
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
hit 9 a écrit :

non aller sans rancune j'éspére que vous serez tous la dans 6 mois j'aurai la possiblité d'allé en studio et je posteré ce que je joue apré 1 ans de guitare j'ai la chance de connaitre un blues man qui a 25 ans de gratte qui me coache je doit joue ce que je joue sur l'éléctrique sur une classique avec les éffets... souhaité moi bonne chance et souvené vous de ce magnifique sujet lol sans pretention
sur ce

Je ne sais pas si c'est du 1er ou du 2nd degré mais c'est un peu prétentieux là non ?
Hum... à ton âge j'avais déjà mon diplome de fin d'études en guitare classique et je me mettais à l'électrique (d'ailleurs je me débrouille pas mal : démo ), mais je n'ai jamais tenu de tels propos...
Bref redescends de ton nuage, file-nous un mp3 qu'on rigole ( ) et même si tu joues bien c'est pas une raison...

Après si c'était du 2nd degré...et bien...hum jsuis un winner
Tonton¤Apach
J'avais jamais osé le dire, de faite de passer pour un gros con, mais puisque aparament je suis pas le seul a le remarquer.

C'est vrai que l'on rescend une espece d'arogance dans tes propos, dans presque tout tes post on voit "Moi qui joue 8h par jour", (enfin quand meme bravo, meme en jouant 8h par jour, tu arrives a poster comme un fou sur G.com, et a lire 10 fois ton magazine guitar part) la premiere qualité d'un zicos c'est la modestie (Cf : Ma signature )
Fait attention quand meme
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Tiens, encore un gros nul qui se met à l'open, et même qui s'invente son propre accordage... Frank Gambale.
Mais, dans son cas, je suis vraiment sûr que c'est pour dépasser les limitations que sa technique rudimentaire posait à son jeu ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
madcat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    madcat
    le
hit 9 a écrit :
j'ai jamais parlé de jeu conventionnel ou pas
la tu m'emmerde soit tu lit tous le sujet soit tu la ferme
j'écoute de tout et vraiment de tous je suis ouvert si tu veut comprendre relis et arréte de dire nimporte quoi

wéééééééééé !

1. j'ai tout lu
2. je t'ai juste filé un lien
3. au revoir
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
C'est un peu plus simple aussi pour un chanteur de chanter sur une gratte en ré qu'en mis, car quand on a la voix grave, c'est bien que le gratte nous espargne de descendre un peu trop.
Invité
je trouve les sonic youth plutôt très productifs..
sinon, leur musique est très sombre, c'est pour ça qu'ils ont changé d'accordage (tu joueras jamais du metal sur un open de sol)
ils ont poussé le vice assez loin, mais ils ont le mérite de sonner nouveau et ça me plaît
je suis POUR
sylvain16
j'utilise parfois le drop D... c'est bien pratique

tu fais comment pour atteindre le D en dessous du E grave standard, sans modifier ton accordage???

sinon, l'instrument est un moyen de produire un son... après chacun est libre d'en faire ce qu'il veut si ça lui permet de jouer plus facilement / atteindre des accords ou rythmes quasi impossibles à jouer de manière "traditionnelle"
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
hit 9 a écrit :

hit 9 a écrit :
VIVRE DE LA MUSIQUE TELLE EST MON REVE

Je ne sais pas si c'est une bonne idée… Premièrement, ce n'est pas donné à tout le monde (malgré ce que les média nous montrent !), mais en plus, si ton rêve est de « vivre de la musique », ça implique que ton but ultime, en jouant de la musique, sera de gagner de l'argent… Je suppose que ce n'est pas exactement ce que tu avais derrière la tête, mais c'est pourtant bien cela que ça veut dire.
Après, chacun son truc, hein…
Jean
hit 9 a écrit :

hit 9 a écrit :
VIVRE DE LA MUSIQUE, TEL EST MON REVE

quote]

Comme ça c'est mieux, non ?
Désolé pour cette intrusion, mais ça me choquait depuis le début.

Tu commences juste à évoluer, alors ne précipites pas les choses et prends peut-être un peu de recul sur ton activité. Parce que là, tu me fais un peu peur : 8h par jour, plus la nuit... même pour un professionnel ça ne me parait pas très sain comme rythme. La musique peut embellir la vie mais il y a aussi d'autres choses à découvrir... l'orthographe par exemple !

Il serait absurde d'être "contre" les accordages alternatifs, cela reviendrait à vouloir limiter la création artistique.
Edit : oui J, ça s'adressait bien à l'original, désolé d'avoir gardé ton pseudo dans le "quote"
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
jackflash a écrit :
J. a écrit :
hit 9 a écrit :

hit 9 a écrit :
VIVRE DE LA MUSIQUE, TEL EST MON REVE

quote]

Comme ça c'est mieux, non ?
Désolé pour cette intrusion, mais ça me choquait depuis le début.

Bien sûr, mais je préférais rester fidèle à l'original.

[edit]
jackflash a écrit :
Edit : oui J, ça s'adressait bien à l'original, désolé d'avoir gardé ton pxeudo dans le "quote"

Ah, ok ! Pas de problème, désolé pour le qui-prend-quoi. (Hein ? un mauvais calembour ? où ça ?)
Jean
(j'arrive un peut tard je sais ...)
Hendrix a joué un demi ton en dessou, (ex: Gipsy Eyes).
Mais je trouve que mettre plein d'effets se n'est pas "tricher" justement (je crois que quelqu'un la déjà dit, j'ai juste survolé tout les messages) avoir des tonnes d'effets et tous les métriser c'est déjà quelque chose de pas mal, même de très bien, et puis sa dépand des gouts, comme faire un acordage en open de D, se n'est pas tricher, pour moi c'est plutôt un gout.
FFdream62
hit 9 a écrit :
il joue en drop D un morceau simple si c'est des guitaristes des vrais faut savoir jouer sans sa

Il n'a aucun interêt ce topic ! !
En changement d'accordage ne donne pas les même sons ! Il suffit d'écouter le son d'un La sur la corde de Mi et sur la corde de La !
C'est tous ces petits détails qui font la spécialité des morceaux ! !
Et un dropped D ne sert pas seulement à jouer des powerchords avec un doigt ! ! C'est un truc de dingue cette phrase ! ! ! !

Tu ne serais pas un peu frustrer de ne pas reconnaitre tes reprises en accordage standard parce que les morceaux de base ne sont pas en standard ?
C'est pas pour te vexer mais quand j'ai commencé ca m'énervait !

En ce moment sur guitare électrique...