hit 9 a écrit :
Pas de souci. Ouverture d'esprit, curiosité et respect powaaaaaaaa
mi la re sol si mi j'avais bien écrit
je voulais souligner le faits que personne ne ce fait autant plaisir que moi sur mon instrument je me suis découvert cette passion
1 mois enfermé avec elle 8 h par jour
je vou ais demander ce que vous pensier sur le faite de changer l'accordage vous étes pour j'ai tilter j'apprend des truk nouveau
t'a mal lue ou je me suis mal éxprimer mais au départ il me semble que je souligne le faite que je réspécte tou les artiste car il sont meilleur que moi LEE RONALDO j'adore sa facon d'impro donc lissé bien avant de partir en live
bon la je zappe l'orthographa ma guitare m"appele pour une nuit de folie avec mes nouvelle part en drop D
bref je vous aime tous
sauf cherlen parce qu'il lit mal
non aller sans rancune j'éspére que vous serez tous la dans 6 mois j'aurai la possiblité d'allé en studio et je posteré ce que je joue apré 1 ans de guitare j'ai la chance de connaitre un blues man qui a 25 ans de gratte qui me coache je doit joue ce que je joue sur l'éléctrique sur une classique avec les éffets... souhaité moi bonne chance et souvené vous de ce magnifique sujet lol sans pretention
MA SIGNATURE vous renseignera
sur ce
Marrant ce post.
En fait si je comprends bien, tu penses que changer d'accordage est une erreur ou une facilité.
Je crois qu'en fait tu pars dans un mauvais sens.
Si on suivait ton raisonnement, la guitare ou meme la vihuela son ancetre n'aurait jamais evolué. Et si personne n'avait eu la folle idée de desaccorder son luth, on jouerai peut etre encore du "monocorde".
C'est un peu comme les 7 cordes ou les baritone, elle coresspondent a un besoin musicale a une sonorité. Qu'un accordage standard ne t'apportera jamais.
Je n'ai pas lu tes posts de fond en comble donc si je n'ai pas compris la problematique et si je suis en hors sujet pardonne moi, mais ton orthographe est assez surprenante (pas que la mienne soit sensas non plus) et me fatigue sur plus de 5 ligne (d'ou l'interet d'essayer d'etre un minimum juste.)
Je me permettrais juste un conseil, ecoute des gens qui joent en open tuning, en particulier dans le picking et demande toi ou essai, toi qui passe 8h par jours sur ta guitare de les reproduires en accordage standard. Tu verras rapidement les limites.
Pour ma part j'applique le tiens j'aime pas cette musique, pourquoi? tiens je vais en ecouter plus pour comprendre pourquoi j'aime pas...
a chacun sa route...
Gambatte !