Tonton¤Apach a écrit :
J'avais jamais osé le dire, de faite de passer pour un gros con, mais puisque aparament je suis pas le seul a le remarquer.
C'est vrai que l'on rescend une espece d'arogance dans tes propos, dans presque tout tes post on voit "Moi qui joue 8h par jour", (enfin quand meme bravo, meme en jouant 8h par jour, tu arrives a poster comme un fou sur G.com, et a lire 10 fois ton magazine guitar part) la premiere qualité d'un zicos c'est la modestie (Cf : Ma signature
)
Fait attention quand meme
Entièrement d'accord.
A te lire, on dirait que tu joues plus pour épater la gallerie que pour toi-même, que tu bouffes de la zik plus que tu ne joues réellement, sans condescendance aucune... Je dis ça parce que je suis passé par là et je pense que beaucoup de guitaristes également. Tu te passionnes, tu bouffes des soli, de la technique pendant des heures par jour, tu veux te prouver que tu peux être "au-dessus de la masse". En somme c'est un peu comme l'adolescence (ça arrive souvent au même moment d'ailleurs
), tu te cherches un style, tu t'essaies à beaucoup de choses différentes sans en connaître beaucoup (enfin ca vient avec le temps quand même
), etc. Dans un monde peuplé d'autant de bons et très bons guitaristes, il est dur d'apprendre à jouer pour soi-même et tentant de se mesurer à tous, tentant de dénigrer ceux qui jouent différemment (open tuning
)...
Maintenant, venir seriner ses 8h de gratte par jour après 6 mois (un sample! un sample!
) alors que ce site compte dans ses rangs de nombreux guitaristes hors pair, pro ou non, je pense que ca en fera rire plus d'un
...
Ah oui, pour le sondage, je suis pour si ce n'était pas clair, et pour les mêmes raisons que les connaisseurs ont donné ici
(absou, jackflash, et les autres)