SONDAGE : POUR ou CONTRE

Rappel du dernier message de la page précédente :
FFdream62
hit 9 a écrit :
il joue en drop D un morceau simple si c'est des guitaristes des vrais faut savoir jouer sans sa

Il n'a aucun interêt ce topic ! !
En changement d'accordage ne donne pas les même sons ! Il suffit d'écouter le son d'un La sur la corde de Mi et sur la corde de La !
C'est tous ces petits détails qui font la spécialité des morceaux ! !
Et un dropped D ne sert pas seulement à jouer des powerchords avec un doigt ! ! C'est un truc de dingue cette phrase ! ! ! !

Tu ne serais pas un peu frustrer de ne pas reconnaitre tes reprises en accordage standard parce que les morceaux de base ne sont pas en standard ?
C'est pas pour te vexer mais quand j'ai commencé ca m'énervait !
@toMik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @toMik
    le
Tonton¤Apach a écrit :
J'avais jamais osé le dire, de faite de passer pour un gros con, mais puisque aparament je suis pas le seul a le remarquer.

C'est vrai que l'on rescend une espece d'arogance dans tes propos, dans presque tout tes post on voit "Moi qui joue 8h par jour", (enfin quand meme bravo, meme en jouant 8h par jour, tu arrives a poster comme un fou sur G.com, et a lire 10 fois ton magazine guitar part) la premiere qualité d'un zicos c'est la modestie (Cf : Ma signature )
Fait attention quand meme

Entièrement d'accord.

A te lire, on dirait que tu joues plus pour épater la gallerie que pour toi-même, que tu bouffes de la zik plus que tu ne joues réellement, sans condescendance aucune... Je dis ça parce que je suis passé par là et je pense que beaucoup de guitaristes également. Tu te passionnes, tu bouffes des soli, de la technique pendant des heures par jour, tu veux te prouver que tu peux être "au-dessus de la masse". En somme c'est un peu comme l'adolescence (ça arrive souvent au même moment d'ailleurs ), tu te cherches un style, tu t'essaies à beaucoup de choses différentes sans en connaître beaucoup (enfin ca vient avec le temps quand même ), etc. Dans un monde peuplé d'autant de bons et très bons guitaristes, il est dur d'apprendre à jouer pour soi-même et tentant de se mesurer à tous, tentant de dénigrer ceux qui jouent différemment (open tuning )...
Maintenant, venir seriner ses 8h de gratte par jour après 6 mois (un sample! un sample! ) alors que ce site compte dans ses rangs de nombreux guitaristes hors pair, pro ou non, je pense que ca en fera rire plus d'un ...

Ah oui, pour le sondage, je suis pour si ce n'était pas clair, et pour les mêmes raisons que les connaisseurs ont donné ici (absou, jackflash, et les autres)
hit 9 a écrit :
je voulais souligner le faits que personne ne ce fait autant plaisir que moi sur mon instrument je me suis découvert cette passion
1 mois enfermé avec elle 8 h par jour

le plaisir est une notion achement subjective nan ?

je reprends la gratte depuis peu après avoir laissé tomber y'a de ça quelques années, j'enchaine à peine 3 accords 1h par jour eh bah je prends un pied monstre

Sinon pour le sujet j'en sais rien enfin si j'aimais bien le "gros son" bien lourd qu'avait un pote qui jouait accordé "bas" donc je suis pour
  • Publié par
    hit 9
    le
j'ai dit que c'était un réve je sais trés bien que c'est dure d'en vivre...au fond de moi je sais que je n'y arriverai pas mais bon...
je conais un gars qui éspérait vivre de la musique mais qui est chez sa mére a 45 ans pour avoir raté ce qu'il voulais faire (de la guitare manouche dans un club) et qui m'a dit d'abord assurer un diplome avande faire quoi que ce soit donc non je suis ni prétentieux ni arogant
c'est moi qui est trés mal parlé

pour le studio c'était de l'humour trés mal dosé je manquer de sommeil

je suis absolument pas prétentieux, en me relisant je m'apperçois que je manquer de sommeil et puis faut que je sorte un peu je je vient juste d'allumer le pc j'était sur la gratte depuis 5h du matin encore peut dormi

Citation:
C'est vrai que l'on rescend une espece d'arogance dans tes propos, dans presque tout tes post on voit "Moi qui joue 8h par jour",

c'est pas de l'arogance enfin je crois pas j'ai dit sa pour montrer que jaimais sa et que sans prétention je pense avoir un bon niveau malgré les minces 6 mois...

si je joue de la gratte c'est pas pour épater non plus non au contraire je me fait plaisir et je joue seul d'ailleur aucun de mes potes ne sont branché musique

enfin je me suis mal éxprimé je peut reprendre mes propos aprés avoir écouter et regarder tout vos liens éfféctivement je suis passé a coté d'énormément de chose et je suis bien content que vous ayer pu m'aider et comme quelqu'un a dit
Citation:
soit plus open
j'ai toujours était ouvert je continuerai vous m'avez pas mal aidez je me suis mit un coup pour vous je vais prendre l'air j'ai mal au doigt
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
philipPF
Y'en a qui ont de la chance d'être en vacances...

1) soigne ton ortho
2) la guitare c'est pas une compet t'est pas obligé d'en faire 8h par jour pour etre bon
3) je comprends que tu sois enthousiaste, mais la t'étais quand meme limite arrogant sur plusieurs coups (genre je suis celui qui prends le plus de plaisir à jouer de la gratte, )
4) tu te prends trop la tête, juge moins les autres guitaristes (ceux qui jouent en tunning bizarre quoi )

Je vois pas quoi dire d'autre
'Mon the biff !
Tonton¤Apach
Citation:
j'était sur la gratte depuis 5h du matin encore peut dormi

Tu sais, tu as beau travailler 8 heures par jour, si tu travailles mal tu n'avanceras pas plus.
Tient prenons un exemple :
Depuis mes tout debut je joue (enfin "jouer", c'est un grand mot) en autodidact, j'etait aussi tout content d'avoir fait un marathon a la guitare, sauf que au bout d'un bon moment, on te dis qu'il faut recommencer depuis le debut, (et je peu te dire que réaprendre l'allée retour c'est tres chian)
Moralité tu as beau, bosser de nombreuse heures, si tu bosses mal, ça sert absolument a rien, tu peu meme garder des handicapes trèèèès longtemps

Au lieu de te crée ton petit monde et de joooouuuuueerrr passe en priorité ton temps a ecouter les autres (musiciens, groupes) et surtout a ecouter de tout.

J'attend aussi les samples pour voir si ces "exploits" marathonien sont benefiquent
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Perso je pense que t'es un gros prétentieux qui croit bien jouer et qui veut se la péter devant nous (manque de confiance en toi dans la vie de tous les jours ? )
Ici il y a des tas de gratteux très bons alors on en a rien à branler que tu pratiques 2h par jour ou 10h par jour, surtout qu'à mon avis ça ne sert à rien de dépasser le stade 3h/jour , du moins au début...

Voilà, tu sais faire quoi au bout de 6 mois, tu sais faire les barrés ? (je pense que oui, après ça se trouve que tu ne sais pas les faire sur acoustique...), tu sais faire quelques solos ?
Voilà c'est possible, yen a qui ont une vitesse de progression assez importante, mais la musique ce n'est pas une course, chacun avance à son rythme et selon ses besoins.
Moi j'ai plus de 10 ans de gratte et j'ai que 3 ans de plus que toi et j'en fais pas tout un plat

Après pour le coup du "manque de sommeil" j'y crois pas trop, je pense plutot que comme le topic n'a pas dévié à ton intérêt t'as été quelque peu "vexé"

voilà désolé d'avoir un petit peu flaté ton ego ( ), je n'ai rien contre toi personnellement, c'est plutot l'attitude qui me edérange un peu
Sinon, si je peux me permettre, pratique plutôt 6h/jour et fais 2h/jour d'orthographe

P.S : je veux aussi des samples
Karmina
Citation:
Depuis quand faut-il des règles pour faire de la musique ?

L'art se développe en enfreignant les règles. Après on peut ne pas aimer.

+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
moi je fais de la guitare depuis 2 mois, mais 20h par jour, je vous eclate tous bande de nazes!

blague à part, la musique (la guitare), comme l'a deja dit je-sais-plus-qui ( ) c'est pas une course, moi j'ai repris la guitare ya 1 an apres 6 ans d'arret, je joue a mon rythme, j'ai retrouvé mes "capacités" et j'en ai acquis de nouvelles (car meme si j'ai pas joué pendant 6 années, je me suis impregné de toute sortes de musiques et j'ai toujours eu une vision "guitaristique" de la chose), ca me convient tres bien pour le moment.

Quel est le besoin de tout savoir jouer tout de suite, d'essayer d'etre le meilleur? si tu as envie de gagner de l'argent rapidement inscrit toi dans un reality show.

je trouve que tu as une tres mauvaise vision de la guitare et la musique en general ( peut etre ton "jeune age" qui te fais voir les choses comme ca).

tu as dit dans un de tes post precedents que tu ne trouvais plus les morceaux de dimbag darell impressionnants car tu savais les jouer.

ok tu sais peut etre jouer les notes les unes apres les autres, tu connais tes partitions par coeur, mais il y a aussi une histoire de rythme, de feeling, de puissance, de tenue de note etc.. et ca.. (corrigez moi si je me trompe) ca s'apprend pas en 6 mois, meme avec 10h de gratte par jour ( à 16 ans! merde! j'ai presque envie de dire Get A Life! ).

enfin bref Hit 9, si c'est ce que tu veux, continue dans ta lancée et bonne chance..

à bon entendeur
Tonton¤Apach
Citation:
Quel est le besoin de tout savoir jouer tout de suite, d'essayer d'etre le meilleur?

Cette phrase est a retenir,
Tu n'eprouve aucun plaisir a joué autant d'heur par jour, tu penses tout de suite a etre le meilleur (enfin meilleur ne veut rien dire) si t'arrive a aprendre en te faisant plairsir, tu iras deje loin, mais c'est tres mal partis,

Et puis allé, encore une pour le plaisir :

Citation:
je vais prendre l'air j'ai mal au doigt
[/b]
  • Publié par
    hit 9
    le
8O oula sa va trop vite j'ai rien compris la

pfffffff je suis pas prétentieux et ma vie va trés bien

j'ai juste découvert un truk génial : la gratte j'y passe du temps comme u gosse sur un nouveau joué mais plus que sa j'aime sa et je vous répéte que si j'y joue 6 h c'est parce que je voie pas le temps passé donc je me fait plaisir vous inquiété pas sans déconner ce sujet dérape j'ai bien dit

enfin je me suis mal éxprimé je peut reprendre mes propos aprés avoir écouter et regarder tout vos liens éfféctivement je suis passé a coté d'énormément de chose et je suis bien content que vous ayer pu m'aider

pour les samples je veut bien vous pourrez dire ce que vous en penser mais j'ai pas grand choses pour enregistré j'ai jamais éssayer j'ai un micro de web cam que je peut relier au pc mais pour la qualité la c'est sure vous aller vous foutre de ma guele lol donc au passage vous conséiller quoi pour enregistré j'ai ma g2 si sa peut servir mais niveau cable

;)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Quelque chose me dit qu'il se sentirait foutrement mieux si on laissait son topic redescendre gentiment jusqu'à finalement sombrer dans l'oubli total… Offrons-lui ce soulagement, ce serait sympathique.
(C'est sans ironie, s'il faut le préciser.)
Jean
  • Publié par
    hit 9
    le
non je suis ok pour les samples

;)
Alternative Roks
Que tu sois prétentieux ou pas, moi personnellement je m'en balance. Ce qui est plus ennuyeux je crois, c'est que tes messages sont illisibles, bourrés de fautes d'orthographe et n'amènent personne à te prendre au serieux. On peut gratter comme un dieu en étant analphabète, toutefois, en fréquentant un forum ton intérêt repose avant tout sur la comprehension de tes propos.

salut.
yougi77
  • Special Méga utilisateur
16 ans déjà philosophe j'adore, j'espère que t'auras des bonnes notes en terminale au moins (joke hein?)

bref j'ai pas tout lu, juste ton post et quelques réponses, mais je peux dire que je sais pas mais je te sens prétentieux..avec tes "10h de guitares" hmm..
ici on joue pour le plaisir pas pour montrer qu'on joue mieux que l'autre
ensuite, je comprend pas pourquoi tu te prends la tete sur les artistes qui jouent en open tunning..apres ces 7 pages (je crois) bin je pense qu'on t'a remis en place parce que sérieusement il faut que tu sois plus ouvert à la musique..plus tolérant j'oserais dire..

en te lisant je vois pas le plaisir que tu prends en grattant, on dirait vraiment que tu joues pour etre le meilleur..
  • Publié par
    hit 9
    le
bah ta rien tilter la prochaine fois lit

;)

En ce moment sur guitare électrique...