SONDAGE : POUR ou CONTRE

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    hit 9
    le 08 Août 2006, 19:17
bah ta rien tilter la prochaine fois lit
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
yougi77
  • Special Méga utilisateur
tu sais que t'es drôle ?
je viens de lire presque tous les posts et la jme rend compte que t'es un vrai hmm..comique
personne ne se fait plus plaisir que toi sur ta gratte avec 8h par jour
je te laisse dans ton monde "bizarre"
et puis tes excuses "je manque de sommeil" bin juste
allez je ne repondrais plus au troll caché qui sommeil en toi

d'ailleurs +10000 pour le poste de Fabinus dans la page précédente, il a dit tout ce que je voudrais te dire..
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
bon laissons le faire de la guitare "industriellement", peut etre qu'avec ce rendement il sera le grand guitariste virtuose du XXIe siecle.

+10000 pour laisser le post sombrer dans l'oubli
(apres avoir entendu un sample )
sylvain16
Hit9, plutôt que faire de la guitare, lis des bouquins... ça améliorera à la fois ta maitrise de la langue française et ça formera ton esprit critique, qui te seront plus bénéfiques que de savoir jouer des morceaux pour dropped D en accordage standard.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
dites les gars, faut arrêter de lire que le 1er poste, vous l'enflammer alors qu'il n'y a pas besoin, lisez ce qu'il a répondus avant.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Ben moi, j'attends toujours de savoir si tu as regardé John Butler jouer Ocean sur YouTube ou si tu as écouté d'une manière ou d'une autre ce morceau qui est pour moi un must des accordages non standard (pour ne pas dire mo préféré) (j'espère que tu as pas téléchargé de mp3....)

J'ai tout de même l'impression que tu as pris conscience que ton post initial était très con
(j'ai pas dit que tu étais con, des conneries, tout le monde en dit sans être con!), mais en tout cas, tu n'es pas revenu sur tes propos concernant les différents tuning et j'attends toujours ton avis sur ce point-là.

Et puis, arrête de te prendre la tête, joue, fais-toi plaisir, si tu es passionné, comme beaucoup d'autres ici, c'est très bien, mais arrête de te focaliser à devenir le dieu des dieux.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
oui au désacordage abusif, sa offre de nombreses possibilités dans certains cas!

Et non au 10 h de guitare forcées par jour!

EDIT: joue de la guitare quand sa te fait plasir, c'est la que tu progressera le plus et le mieu, pas dans un sentiment de bosser a fond ...
a reminder
Vivre de la musique TEL est ton rêve (on dit un rêve pas une rêve, ou alors ça s'écrit pas comme ça).

Dans le Bescherelle aussi il est question d'accords...
gaël
F.Kassad
Sympa ici... J'ai vu de la lumiere, je suis rentré.

Un autre lien sympa avec de l'open tunning ?
==>

La musique est un langage, et celui qui parle le plus vite n'est pas forcement celui que l'on comprend le mieux...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Juste une petit mise au point quand aux heures de travail... Si on ne travaille pas, on ne devient jamais un grand guitariste, OK. Mais si on travaille trop on devient un guitariste qui doit se faire opérer (poignet, doigts) et ç'est pas rigolo. En plus Jules Duschmol avec 10h de guitare par jour restera toute sa vie un rigolo (comme moi). Et Pat Martino est redevenu pro en quelques mois alors qu'il a du tout réapprendre...

Donc même le travail le plus acharné ne fera pas de toi un grand s'il n'y a pas déjà un talent inné... Et avec ce talent, il faut juste un peu de travail pour être un grand.

Conclusion, relache un peu, ammuse toi, écoute de la musique et vis!! C'est seulement comme ça que tu auras des choses intéressantes à raconter avec ta guitare. Et la meilleure technique du monde alliée à un grand vide du discours, ça fait pas de musique, juste de la bouillie. Alors que plein de choses à dire et une technique rudimentaire, ça fait Johnny Ramones (une carrière dont plus d'un "virtuose" pourrait être fier...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    hit 9
    le
SI je bosse 10 h par jour c'est par ce que j'aime saplus que tout mais en aucun cas pour devenir un virtuose j'ai dit que c'était mon réve pas que j'était un dieux

+100000 pour absou
Citation:
dites les gars, faut arrêter de lire que le 1er poste, vous l'enflammer alors qu'il n'y a pas besoin, lisez ce qu'il a répondus avant.

lui prend le temps de tout lire et pas que mon premier topic je me suis éxcuser et clarifier mes penser plus loin

désoler pour l'othographe de toute facon je passe en 1ére S

;)
sylvain16
Le fait de passer en 1ere S ne te dispense pas de parler correctement ta langue... t'auras beau être un génie de sciences, si tu sais pas t'exprimer à l'écrit ou à l'oral, t'iras pas loin.

Et écrire en gras/majuscules sur le forum, c'est aggressif, et ça ne rend pas ton point de vue plus pertinent pour autant.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
hit 9 a écrit :
SI je bosse 10 h par jour c'est parce que j'aime ça plus que tout mais en aucun cas pour devenir un virtuose j'ai dit que c'était mon rêve pas que j'étais un dieu [/size]

désolé mais moi aussi j'ai fait un bac scientifique, applique-toi un peu sur l'orthographe, la lecture des posts n'en sera que plus facile

P.S : on demande pas une écriture académique, m'enfin il faut quand même éviter de faire trop de fautes hein...
philipPF
Bon cela dit on va ptet lacher l'affaire, il s'est mal exprimé tant pis, et quand bien même il aborderai pas la guitare avec le bon esprit, ce serait son problème.

bon continuage guitaristique en tout cas.
'Mon the biff !
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
oui je suis pour, ça ne sert à rien de l'enfoncer davantage...
il a fait un post qui est mal parti, autant le faire tomber dans l'oubliette...

Il y a un début et une fin à tout, et il faut savoir s'arrêter au bon moment

P.S : ya un modo dans le coin pour vérouiller svp (à condition que vous le jugiez nécessaire) ?
  • Publié par
    hit 9
    le
la je veux pas provoquer mais vous me faite 4 pages sur l'orthographe et vous étes pas foutu de lire toute les autres pages donc ouai lacher l'affaire passé a autre chose en aucun cas je me suis senti vexé ou enfoncé fabinus bref

;)

En ce moment sur guitare électrique...